Accueilmedia

COMMUNIQUÉ :  Et si on envoyait votre candidature à votre place ?

COMMUNIQUE PRESSE ENVOI CV

Et si on envoyait votre candidature à votre place ?

En mars 2018, Bertrand se connecte au tchat que notre association propose à ses adhérents. Il cherche un job d’été dans l’animation. A cette époque de l’année, notre base de données comporte déjà beaucoup d’offres mais Bertrand ne semble pas disposer de beaucoup de temps pour faire lui-même ses recherches.

En direct sur le tchat, l’animatrice du Club TELI lui communique deux adresses email d’employeurs (juste deux) et conseille à Bertrand de leur envoyer sa candidature.

Une semaine plus tard, Bertrand se connecte à nouveau au tchat et laisse cet incroyable message (copie d’écran) :

Voici véritablement la naissance du projet «Envoi de CV» que nous venons juste de lancer. «Et si on envoyait votre candidature à votre place ?»

COMMENT FONCTIONNE CE SERVICE RÉVOLUTIONNAIRE ?

LE CANDIDAT :

Définit son projet (pays, secteur, type de recherche)

Envoie sa lettre de motivation et son CV au Club TELI

Reçoit directement les retours des employeurs sur son adresse email

LE CLUB TELI

Etudie le projet et la candidature

Donne son avis sur le projet et ses conseils sur la candidature afin de la rendre plus efficace

Après validation, le Club TELI va envoyer la candidature à la place du candidat à 50 ou 100 employeurs sélectionnés en cours de recrutement ou avec des besoins récurrents.

Après 10 jours, si besoin et avec son accord, le Club TELI relance les employeurs qui n'ont pas répondu.

Retrouvez les détails ici :

Mr Dominique GIRERDd.girerd@teli.asso.fr

Le Club TELI

Association loi 1901

Toutes les pistes pour partir à l’étranger depuis 26 ans.www.teli.asso.fr

Je reste à votre disposition pour vous en parler, n'hésitez pas à me contacter, le Club TELI reste ouvert tout l'été.

En 26 ans, déjà plus de 78 000 membres !

"Trouver un stage ou un job à l’étranger n’est pas si difficile que ça ! Mais quand on n’est jamais parti, il n’est pas évident de trouver les bonnes informations ou de savoir à qui s’adresser."

Avec près de 26 ans d’expérience, le Club Teli est le partenaire incontournable des étudiants et des jeunes actifs qui ont envie de vivre une aventure professionnelle enrichissante au-delà de nos frontières. La meilleure preuve de son efficacité est que très régulièrement des membres trouvent leur stage ou leur job en quatre jours seulement… et parfois moins.

Un compagnon de route solidaire pour ne plus être solitaire à l’étranger

Si 78 000 membres ont déjà été membres, le Club Téli est un formidable réseau d’entraide et d’échange qui compte à ce jour 5 000 membres dans le monde et 520 partenaires en France et dans les pays francophones,

Pour 45€ par an, les candidats à un départ à l’étranger bénéficient :

•D’offres de stages et de jobs d'été, de postes au pair et d’emplois vérifiées et validés  (une garantie indispensable pour éviter les arnaques) ;
•De conseils de qualité : bons plans logement, adresses incontournables, démarches administratives, etc. ;
•De la puissance d’un réseau vraiment solidaire pour échanger et s’entraider avec des professionnels expérimentés, d’anciens candidats, de membres qui se sont finalement installés à l’étranger ;
•D’un suivi personnalisé : chaque adhérent reçoit une réponse individualisée à ses différentes interrogations ;
•D’avantages et de réductions auprès de professionnels (voyages, assurances, etc.) ;
•De l’indépendance de l’association qui ne reçoit aucune subvention et ne diffuse aucune publicité : les membres du Club Téli prennent leurs décisions librement et ils sont libres d’aborder tous les sujets ;
•De la crédibilité de l’association : son directeur, Dominique Girerd, anime régulièrement des conférences sur la mobilité internationale lors de forums emplois (Forum des Voyageurs) et dans les universités et les grandes écoles (La Sorbonne, Polytech Lille). Club Téli a aussi signé une convention avec Pôle Emploi.

Une opportunité unique pour une expérience pérenne

Grâce au Club Téli et à son incroyable base de données, ils sont très nombreux à être déjà partis de l'Alaska, au Royaume-Uni, de la Chine au Japon... que vous découvrirez ici http://www.teli.asso.fr/fr/temoignages

Et vous, quel job ou quel stage enrichissant allez-vous décrocher ?

Contact Presse

Club TELI