Accueiltemoignage

Livre d'or

Mon bénévolat en Guyane
de Pierre bellan 22/11/2016 07:22:12
Je remercie le club TELI, grâce à qui j'ai vécu une excellente expérience au début de l'année 2015.

J'ai postulé à une offre de bénévolat en Guyane Française, et je suis parti un peu à l’aventure en pensant faire du bénévolat pour commencer et partir faire le tour de l'Amérique su Sud.

Finalement l'association avec laquelle je suis entrée en contact , était en cours d'obtention de l'agrément pour recevoir des services civiques. J'ai donc signé un contrat de service civique. Je vous cache pas que le temps de mise en place, de trouver un logement ( vie chère en Guyane), de prendre ses repères, a été conséquent. Mais à la clef j'ai passé 8 mois intéressant , :

J'ai obtenu une émission radio à moi tout seul!!,j'ai fait un passage à la télévision, organisé des concerts, fait de l'animation auprès d'enfants, et bien sur je me suis enfoncé dans la jungle Amazonienne... Bref pleins de souvenirs, pleins de rencontres..

J'ai repris des études depuis que j'ai réussi, donc je me tourne encore vers le club TELI, pour profiter des bon plans et bonnes adresses...

Pierre