Accueiltemoignage
100-100

Livre d'or

Mon stage au Pérou
de Véronique 24/03/2015 17:47:20
Mon stage au Pérou
 
Je suis étudiante en Master 1 LEACA à l'université de Bourgogne, cette année je devais donc réaliser un stage à l'étranger d'une durée minimum de 4 mois. Alors, partagée entre excitation de partir et peur de ne jamais trouver ce fameux stage, j'ai commencé à répondre à une multitude d'offres sur des sites que, je suis certaine, vous connaissez très bien !
 
Et puis j'ai découvert le Club Teli, Une première offre de stagiaire en gestion de projet dans une agence de voyage au Pérou a su éveiller mon attention ! J'ai donc postulé, pas moins d'une semaine plus tard, je reçois une réponse, l'entreprise souhaite en savoir un peu plus sur moi !
Aujourd'hui même, et depuis 2 mois maintenant, je suis cette stagiaire en gestion de projet dans une agence de tourisme française réceptrice de voyageurs francophones et germanophones.
J'ai la chance d'avoir trouvé une entreprise bien organisée et très professionnelle, mais à la fois encore très petite ! 
En effet, très loin du stage ''café photocopie'' la petite taille de l'entreprise me laisse l'occasion d'avoir beaucoup de responsabilités !
 
Et le Pérou alors? 
 
Le Pérou c'est juste génial ! Je dois avouer que j'avais quelques appréhensions au début, c'est relativement loin de l'Europe, alors pour 6 mois est-ce que ça en vaut la peine ? n'est pas trop dangereux ? La différence culturelle n'est elle pas trop importante ? Le Pérou n'était
pas non plus ma destination d'Amérique du sud favorite ! Mais bon, j'avais un stage alors 
je suis partie, et finalement, j'ai trouvé ici, des paysages à couper le souffle, une ambiance formidable, et surtout il y en a pour tout les goûts !
Aventurier bien sûr, pour la biodiversité qu'offre ce pays magnifique, mais aussi pour les passionnés d'histoire, de sports extrêmes, les amoureux de l'Amazonie, ou pour ceux qui aiment juste profiter des plaisirs de la vie. Contrairement à ce que pensent beaucoup, certains endroits de Lima sont plus que développés, très loin du Péruvien que vous aimez imaginer en costume traditionnel ! Mais cependant ce Péruvien excite bel et bien dans certaines régions du Pérou, il porte avec lui toute l'histoire de son pays et c'est également très intéressant à voir ! 
Je finis mon stage en Juillet, alors si vous aussi vous voulez vivre une expérience inoubliable au Pérou, n'hésitez pas à nous contacter via le forum membres...
 
 
Mélissa