Accueiltemoignage
100-100

Livre d'or

Mon stage en Floride
de Laëtitia 05/03/2014 00:00:00

Mon stage en Floride

Le rêve de Laëtitia : son stage en Floride
J’aimerais raconter mon histoire en quelques mots, mais je ne pense pas que cela soit possible car la décision que j'ai prise a simplement changé ma vie. Après ma licence pro en tourisme international j'ai décidé de réaliser mon rêve d’aller aux Etats-Unis. Ne me demandez pas vraiment pourquoi mais je suis amoureuse de ce pays depuis des années. 
 
J’avais eu l’occasion d’y faire un voyage en 2007… juste magique. Mais cette fois, c’était pour bien plus longtemps ! Alors forte de l'expérience en France et des diplômes, on espère trouver son bonheur... 
 
En l’espace de 2 mois, j’avais trouvé mon rêve ou presque… Je rêvais de New York ou San Francisco, finalement ce sera Miami. Le job de mes rêves : travailler dans un tour opérateur aux USA ! Ca ne se refuse simplement pas ! Négociation sur le salaire et puis Ok on se lance dans la procédure de visa… Ah, le visa !! Tout le monde vous le dira, on pourrait en parler des heures. Mes conseils : patience, rigueur et organisation. Et puis le moment du départ bien sûr… L’excitation ! La peur également. Mais après tout, si cela se passe mal on sait qu’il y a toujours un endroit qui nous attend ici chez nous. Alors on prend son courage, on prépare ses affaires, on dit au revoir et on se lance dans l’aventure. 
 
Et cette aventure, croyez-moi qu’elle en vaut la peine des millions de fois. La peur de l’inconnue est forcément là mais si l’on est un peu sociable et débrouillarde tout ira bien. Je ne dis pas qu’il n’y a pas eu des moments difficiles: appartement, colocataire, administration…, mais en même temps, ceci n’est pas simplement ce que l’on pourrait affronter également en France. Ce sont simplement plus de responsabilités. Pour les personnes ayant peur de l’éloignement Skype sera votre meilleur ami. En rentrant en France, je n’ai pas eu l’impression d’avoir été éloignée. 
 
On sent que le soleil et la plage détendent. 
A part ça le travail à Miami ? Enorme différence entre un patron français travaillant à Miami et un patron français travaillant en France ! On sent que le soleil et la plage détendent. J’avais la chance de travailler sur Lincoln Road, South Beach. J’étais à un "bloc" de la plage ! Petite entreprise, mon boss était cool et tout se passa très bien! Il m’a laissé partir plusieurs fois en week-end prolongé : croisière dans les Bahamas, Nouvelle-Orléans, New York ainsi que Chicago ! Voici les endroits que j’ai eu la chance de visiter ! La vie à Miami… Et quelle vie.. !!! Je pense que la qualité de vie est incomparable ! Il y fait beau quasiment tous les jours de l’année, la plage et des gens agréables qui sourient ! Des magasins ouverts 7/7 jours, 24h/24. Ne parlons pas des clubs et bars ! Nous sommes tout de même à Miami. Les meilleures fêtes de ma vie. J’ai rencontré tellement de gens. 
j’ai rencontré des personnes qui m’ont marquée à vie… 
 
En tant que stagiaire, je n’étais pas payée énormément (il faut bien des concessions à un rêve parfois…) du coup les promoteurs étaient simplement les bienvenus ! Entrées, verres, cadeaux tout ça gratuit ! Soyez sociable. J’ai rencontré tellement de personnes de tellement d’endroits différents. Chacun d’entre eux m’a apporté quelque chose. Que ce soit en bien, extraordinaire ou beaucoup moins bien, j’ai rencontré des personnes qui m’ont marquée à vie… 
 
Les mots qui reviennent aujourd’hui des personnes m’ayant connue avant sont : resplendissante et épanouie. Cependant la chute est assez dure après autant de temps à l’étranger 18 mois… On se prépare tous à un départ mais il ne faut pas oublier qu’il y en aura deux, et que l’on pleurera 2 fois. 
La seule chose que je peux conseiller et de simplement FONCER ! Et pas seulement pour revenir bilingue ! 
Laetitia K
Cette année, c'est à votre tour !