Accueiltemoignage

Paumée en pleine nature
de Florence 07/01/2017 15:11:33
Bonjour,

Ci-après le témoignage d'un de mes séjours trouvés grâce à votre club (et trois photos ci-jointes) :

"Afin de me remettre dans le bain avant un examen d'anglais à l'oral, en août, j'ai voulu faire un petit temps d'immersion à l'étranger pendant mes vacances. C'est tout naturellement que je me suis tournée vers le Club Téli grâce à qui j'avais déjà passé deux excellents séjours en Irlande quelques années auparavant.

Cette fois-ci c'est en Suède que j'ai tenté l'aventure. J'ai travaillé dans un éco-lodge (sans eau ni électricité) paumé en pleine nature (tout ce que j'adore), avec pour seul environnement la forêt et un très beau lac. Mon travail était d’accueillir les clients, leur présenter le campement, préparer leurs huttes et faire en sorte qu'ils ne manquent de rien. Lorsque tout était prêt nous avions un peu de temps libre pour nous ressourcer dans ce lieu tranquille.

L'ambiance était magique, notamment lorsque les brumes se dégageaient au-dessus du lac au lever du soleil...
Il nous fallait couper notre bois pour faire un feu pour chauffer notre nourriture. Des bougies permettaient d'éclairer les huttes en bois qui servaient de logement. Nous allions chercher l'eau dans une source dans la forêt. Bref, la nature au quotidien !

J'ai eu la chance aussi de participer à un stage de survie organisé par le gérant pour des clients du lodge.

C'était des vacances à travailler et pourtant, grâce à cet environnement calme et naturel, je ne me suis jamais sentie aussi reposée !
Aujourd'hui j'ai de nouveaux projets à l'étranger et ma première action est d'utiliser les services du Club Téli !

Je remercie cette association pour les nombreuses opportunités qu'elle propose..."

Florence