Accueiltemoignage

de Pierre Bessiere 13/07/2017 11:23:18
Bonjour,

Alors où commencer ?!!?

Après avoir parcouru la Nouvelle Zelande en 2009/2010 en mode backpacker et un stage de guide de chiens de traineaux au Quebec (grâce au club teli) j'ai décidé de retenter l'expérience en Australie.

Visa en poche je suis parti à la decouverte de ce pays en pensant n'y rester qu'un an.

De belles rencontres et les aléas de la vie me permettent de celebrer le mois prochain mes 5 ans sur le continent.

Ayant eu la chance (et j'espère une pointe de talent) de décrocher un sponsorship je suis resté 3 ans dans une cidrerie en tant que restaurant manager.  Ensuite j'ai trouvé un autre emploi dans un restaurant en temps partiel pour pouvoir m'épanouir dans une autre passion... le théâtre !!

Aujourd'hui je me lance dans une nouvelle expérience pour promouvoir la culture française en australie grâce au
théâtre. J ai donc intégré la troupe de Stella Sulak l'année dernière qui a mis en scène une pièce d'Alexis Michalik..."le porteur d histoire". Cette année nous voulons essayer de developper cette classe pour créer un endroit d'art, d'échanges, de partages, autour de l'amour de la langue francaise. Nous sommes âgés de 14 à 70 ans, nous venons d'Australie, de France ou d'ailleurs et par dessus tout nous aimons le
théâtre. Un coup de pouce médiatique pourrait nous aider à trouver des fonds nécessaires à la réussite du projet. Ce projet me tient réellement à coeur et j aimerais concrétiser ce rêve pour m'envoler ensuite vers une nouvelle destination et continuer de rencontrer ces personnes qui vous prouvent chaque jour qu'un monde meilleur est possible.

Pierre Bessiere

Un homme épanoui en Australie..