AccueilQue cherchez-vous ?Partir au pair à l'étranger

VOTRE PROCHAIN SEJOUR AU PAIR A L'ETRANGER !

Nos offres, nos conseils et nos carnets d'adresses pour trouver un séjour au pair à l'étranger

NOTE : le site est entièrement illustré de photos de membres de l'association. Merci à vous tous ! 
 
Voici comment nous allons vous aider à partir au pair, en vous proposant :
 
- des offres de familles qui recherchent une jeune fille ou un garçon, des offres que vous ne trouverez nulle par ailleurs ;
- des conseils de sites internet gratuits sur lesquels vous pourrez aisément être en contact avec des familles ;
- des contacts d'agences basées à l'étranger car celles-ci sont gratuites pour les candidat(e)s. 
- des témoignages de jeunes filles qui ont déjà vécu cette expérience et qui vous rassureront sur votre projet
 
Partir au pair est le projet le plus facile qui soit, alors n'hésitez pas ! 
 

Une fille/un garçon au pair, qu'est-ce que c'est ?

Historiquement parlant le terme "au-pair" est une vieille expression française qui veut dire "au même niveau". Cela sous entend que la fille au-pair doit être considérée et traitée comme un membre de la famille, et non comme un valet ou une esclave.
 
Donc, un(e) au pair est une jeune personne entre 18 et 30 ans (en général) qui devient un membre de la famille pour un certain temps. Normalement c'est une jeune fille mais le séjour au pair est aussi accessible aux garçons (voir les témoignages ci-dessous). En échange du gîte et du couvert, d'une chambre privée et d'argent de poche (dans les pays de l'Europe de l'Ouest c'est entre 250 et 350 € par mois mais on trouve parfois des rémunérations allant jusqu’à 600 voire 1000 euros par mois ou encore 775 euros par mois (1 200$) en Nouvelle Zélande dans une offre récente). La fille au pair s'occupe des enfants et aide aux tâches ménagères (vaisselle, repassage, cuisine...) pour une durée moyenne allant de 6 mois à un an, avec parfois des séjours possibles pour 2 à 3 mois uniquement.
 
Ce statut a été créé afin de permettre :
  • d'une part à tout étudiant souhaitant venir dans un pays étranger quelques mois, d'apprendre sa langue et se familiariser avec sa culture sans pour autant devoir investir d'importantes sommes d'argent, notamment en logement et nourriture.
  • d'autre part, afin de permettre à des familles de bénéficier d'une aide conséquente pour la garde de leurs enfants et la réalisation de quelques tâches ménagères, ceci à moindre frais, car sans devoir embaucher quelqu'un dans le cadre national strict et onéreux du droit du travail. 
    En somme, on peut dire que c'est un échange de services bénéfiques aux deux parties.
 
Joanne au pair en Australie
 

Partir au pair avec le club Teli, comment ça fonctionne ?

Le Club TELI n'est pas à proprement parler une agence au pair.
C'est à dire que nous ne vous ferons pas remplir un dossier afin qu'une famille puisse vous choisir. Au Club TELI, c'est vous qui choisissez votre famille. Tous les mois, nous diffusons des offres qui émanent directement des familles ou des agences avec lesquelles nous travaillons. Ces agences ont la particularité d'être gratuites et situées dans le pays qui vous intéresse.
 
Notre rôle est aussi de vous faire faire des économies en vous évitant les intermédiaires. Certaines offres sont aussi mises en ligne directement par les membres de l'association qui cherchent un(e) remplaçant(e). Vous êtes alors directement en contact avec la personne que vous allez remplacer...
 
Avec le Club TELI, il y a des postes à prendre toute l'année. Pour partir au pair avec le Club TELI, rien de plus simple :
  • Répondez aux familles qui cherchent
  • Déposez votre candidature dans autant d'agences gratuites que vous voulez et sur les sites internet sélectionnés par le Club
  • Remplacez un(e) candidat(e) déjà en place...
Les familles et les agences au pair gratuites peuvent alors diffuser leurs offres au pair gratuitement sur le site de l'association (certaines offres ne sont diffuser QUE sur le site du Club TELI et nulle part ailleurs) mais elles ne seront mises en ligne qu'une fois validées par nos services.
 
En effet, nous traquons les arnaques et les fausses offres ainsi que les propositions douteuses. Notre expérience nous permet de détecter les mauvaises pistes et de mettre nos adhérents à l'abri. >
 
Au pair en angleterre
Laureline parle de son séjour au pair en Angleterre sur les antennes d'NRJ Chambéry.

Médiatisez votre séjour au pair en rentrant.

 
Si vous le souhaitez, grâce aux nombreux contacts du Club TELI avec la presse nationale et locale, vous pourrez avoir la chance de parler de votre séjour au pair à l'étranger de quoi donner envie aux autres de suivre vos traces...
 
Radio, télévision, presse papier ou web, de nombreux adhérents du Club TELI ont déjà raconté leur séjour à l'étranger à la presse depuis 1992. Pourquoi pas vous ?