Accueil2020 2021 Partir à l'étranger pendant le COVID19
On envoie votre CV
Post Covid19

2020 2021 Partir à l'étranger pendant le COVID19

Comment trouver un stage ou un job en 2020 : année exceptionnelle !
 

La base de données du Club TELI est à jour. Les recrutements en jobs à l'étranger et en stages ont recommencé en juin. Si vous voulez partir en 2020, suivez nos nouvelles infos ici !
    
2020 va bien évidemment être une année exceptionnelle. Nous allons tenir à jour cette page pour vous donner les dernières informations en notre disposition. Nos informations sont à la fois le fruit d'enquêtes que nous menons auprès des employeurs dans plusieurs pays et des informations que nous recevons de notre côté. Suivez régulièrement cette page pour être tenu au courant. 
 
Stages et jobs en France possibles pendant la crise sanitaire. Notre base de données est aussi complétée avec des offres en France.

 
Jobs et stages 2020
50 000 employeurs contactés pour suivre les besoins et les projets de recrutements de tous !
 
Il faut continuer à postuler pour des départs immédiats en Europe pour le moment + les pays ouverts hors Europe listés ci-dessous. En octobre, vous pouvez commencer à postuler pour un job ou un stage en 2021 même hors Europe.
 
Le Covid-19 finira par disparaître mais le virus du voyage restera toujours vivace.
 
Comment Simon est parti en job d'été en Irlande pendant le COVID19 (adhésion juin 2020).
 
Pour le moment, nous conseillons encore de ne chercher qu'en Europe (environ 82 pays sont actuellement accessibles dans le monde) si votre projet doit se dérouler dans les deux prochains mois. Si vous souhaitez partir en novembre ou les mois suivants vous pouvez commencer à chercher maintenant tout en suivant les mises à jour de cette page. Pour 2021 aussi, commencez à chercher immédiatement.
 
Tous les pays ne vont pas être logés à la même enseigne. Voici nos pronostiques pour fin 2020 sur compilations OMT, ONU, Quai d'Orsay et OMS. Beaucoup de pays ne sont pas cités par manque de données. Pour les pays africains, des données sont manquantes ainsi que pour quelques autres pays d'Amérique du Sud qui ne rapportent pas les données de manière fiable ainsi que quelques pays d'Asie. 
  
Ce classement évolue tous les jours.
 
Les pays qui vont rester fermés, très difficiles d'accès ou déconseillés pour les prochains mois de 2020 : (réévaluation tous les jours)
 
Les pays en vert montent dans le classement, les pays en rouge sont dégradés et les pays en bleu ne bougent pas dans le classement. Les pays sont classés dans l'ordre, le plus difficile d'accès en premier.
 
Kurdistan  
Indonésie (le pays doit resté fermé aux touristes jusque fin 2020)
Afghanistan
Chili
Malaisie (probablement pas ouvert avant fin 2020) 
Kirghizistan
Etats-Unis (les liaisons aériennes ont repris mais les visas sont bloqués et les conditions sanitaires semblent s'améliorer)
Yemen 
Azerbaidjian Les restrictions de voyage sont maintenues au moins jusqu’au 2 Novembre 2020
Birmanie (Myanmar)  Voyages actuellement non autorisés (frontière fermée) 
Japon (printemps 2021 possible)
 
Ces pays risquent de laisser fermer leurs frontières aux étrangers ou exiger une quarantaine très stricte à l'arrivée sur place. Nous vous conseillons donc de vous orienter sur une autre destination pour le moment. 
 
 
Les pays à accès limité ou déconseillés pour les prochains mois de 2020 : (dans l'ordre, les meilleurs à la fin)
 
Philippines
Qatar
Mayotte 
Nicaragua  - Voyages actuellement non autorisés (frontière fermée)  
Malawi 
Moldavie 
Comores 
Iran (les frontières aériennes sont ouvertes aux voyageurs européens mais la délivrance des visas et e-Visas touristiques est suspendue depuis le 1er Août 2020, les vols internationaux ont repris entre Bagdad, Beyrouth et le Caire uniquement) 
Australie (La fermeture des frontières australiennes est prolongée jusqu’au 17 décembre)  
Puerto Rico
Paraguay
Bahreïn
Angola 
Inde 
Madagascar
Venezuela Les vols internationaux pour le Venezuela ouvrent le 1er Décembre.
Singapour
Libye
Lesotho 
Hong Kong
Vietnam (pas de dates de réouverture)
Kosovo
Mongolie 
Ces pays risquent d'exiger un isolement obligatoire (14 jours) à l'arrivée sur place et/ou une limitation des visas..
  
 
Les pays qui pourraient réouvrir le plus vite : (dans l'ordre, les meilleurs sont en fin de liste, selon informations disponibles)
 
Koweït 
Israël 
Sri Lanka
Bosnie
Gabon 
Gambie 
Nigéria 
Argentine  (les voyages des étrangers ne sont pas permis jusqu’au 11 octobre au moins, la mesure pouvant être prolongée)
Swaziland (Eswatini) 
Algérie 
Bhoutan 
Burundi (Les frontières sont fermées aux voyageurs européens jusqu’à nouvel ordre) 
Canada (Réouverture des frontières possible le 31 octobre 2020)  
Népal (Le gouvernement a annoncé une réouverture du pays au tourisme international (trekking et alpinisme) à compter du 17 octobre.) 
Botswana 
Kazakhstand 
Cuba  
Nouvelle Zélande (ouverture possible en octobre 2020)
Hongrie (1er septembre : les citoyens étrangers ne sont plus autorisés à entrer sur le territoire de la Hongrie", a déclaré le chef du Bureau du Premier ministre Gergely Gulyás.) 
Colombie (La Colombie prolonge la fermeture de ses frontières jusqu'au 1er novembre)
Laos (les frontières internationales sont ouvertes mais les visas touristiques ne sont pas encore attribués pour le Laos)
Thaïlande (Qatar Airways annonce la reprise de ses vols passagers à destination de la Thaïlande, du 1er au 31 octobre 2020, en tenant compte des restrictions de voyage actuelles.)  
Ukraine.
Danemark
Finlande (La Finlande a retiré de sa liste verte la plupart des voyageurs venant des pays de l’Union européenne, qui devront dorénavant justifier d’une raison « valable » pour se rendre dans le pays et observer une quatorzaine à leur arrivée)
Arabie Saoudite (L'Arabie Saoudite a annoncé une réouverture partielle de ses frontières depuis le 15 septembre. Les étrangers peuvent entrer dans le pays si : ils sont titulaires d'une iqama et d'un visa "exit-re-entry" ils sont titulaires d'un visa de travail ils sont titulaires d'un visa pour visite familiale ou professionnelle Les titulaires de visa de tourisme ou de visa pour motif religieux ne sont pas autorisés sur le territoire. En arrivant en Arabie Saoudite, le visiteur doit présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures puis présenter une déclaration de non symptômes (remise à bord de l'avion).

 
 
 
Pays déjà ouverts (des restrictions possibles selon les cas) :
 
Brésil (le Brésil a rouvert ses frontières aériennes aux étrangers, mais les frontières maritimes et terrestres restent fermées) 
Mozambique (Voyages actuellement autorisés (frontières ouvertes, quarantaine obligatoire) : Test PCR moins de 72 heures avant l'arrivée et quarantaine de 10 jours.) 
Biélorussie 
El Salvador (Les aéroports sont à nouveau ouverts au Salvador et les vols internationaux reprennent progressivement) 
Le Panama 
Cap Vert 
Afrique du Sud (peu à peu courant octobre mais pas encore pour la France) 
Ouzbékistan L’Ouzbékistan lève progressivement les restrictions d’entrée mais impose encore une quatorzaine aux voyageurs en provenance de France.  
Maroc  (cas en hausse)
Pérou   (5 octobre ses frontières aériennes à un groupe limité de pays, dont la France ne fait pas partie pour le moment.)    
Cameroun (Voyage actuellement autorisé (frontière ouverte, sous conditions) : Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ) 
Bahamas (Voyages actuellement autorisés (frontière ouverte, quarantaine obligatoire) : Quarantaine de 14 jours obligatoire, aux frais des voyageurs et dans un endroit désigné par les autorités locales avec l’obligation d’effectuer à l’issue de cette période un test au COVID-19) 
Guatemala (Voyages actuellement autorisés (frontière ouverte, sous conditions) : Test PCR à faire moins de 72 heures et formulaire à remplir en ligne sur https://sre.gt/ avant le départ) 
Île Maurice  
Aruba 
Bosnie-Herzégovine 
Cambodge Voyages actuellement autorisés (frontières ouvertes, sous conditions) 
Seychelles (Les voyageurs doivent produire un test négatif au COVID 19 réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement et ils doivent séjourner au moins 5 jours dans un des hôtels organisés pour les accueillir) 
Sénégal (ouvert qu'aux ressortissants sénégalais)   
Jordanie (L’aéroport international Reine Alia a rouvert le mardi 8 septembre. La reprise des vols est progressive et soumise aux places de quarantaine institutionnelle, qui doit s’effectuer dans les hôtels habilités par le gouvernement jordanien.)
Bolivie 
Mauritanie : réouverture les frontières et reprise les vols.
Bangladesh
Russie ( Les vols commerciaux ont repris partiellement. La réouverture des frontières de la Russie a commencé au mois d'août, graduellement et des vols internationaux sont disponibles seulement pour certaines destinations, et de façon limitée mais la situation sanitaire se dégrade en Russie depuis début octobre, décès et cas en hausse)
Honduras (Le Honduras a repris ses vols internationaux sur certaines routes, mais de nombreuses restrictions nationales restent en place.) 
Arménie (les voyageurs en provenance de France sont autorisés à entrer sur le territoire arménien par voie aérienne) 
Mexique (le pays est officiel ouvert mais nouveaux cas en hausse)
La Dominique
Belize : depuis le 1er octobre 
Congo (Les frontières aériennes ont ouvert aux voyageurs européens le 24 Août 2020, quatorzaine obligatoire).  
Pakistan (Les frontières du Pakistan commence à ré-ouvrir mais des restrictions sont toujours en place pour les voyages domestiques. Les frontières sont fermées aux touristes mais quelques vols internationaux sont permis)
Irlande (Les passagers arrivant de l'étranger doivent s'auto-isoler pendant 14 jours
Suède
Ouganda (Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ) 
Guinée (Un test PCR Covid négatif de moins de cinq jours est exigé à l’arrivée en Guinée) 
Pologne La Pologne interdit les vols directs en provenance de nombreux pays, dont la France.
Somalie
Islande (cas en baisse, les voyageurs arrivant en Islande ont le choix de se faire dépister ou d'observer une quatorzaine)
Maldives (depuis le 15 juillet, Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ)
Namibie  (Voyages actuellement autorisés frontières ouvertes, quarantaine obligatoire)   
Corée du Sud (période de confinement de 14 jours, les frontières de la Corée du Sud sont officiellement ouvertes, mais les délivrances de visa sont suspendues (les visas touristiques sont refusés)
Djibouti
Kenya
Liban 
Irak
Antigua Et Barbuda
Bermudes 
Oman (reprise des vols internationaux le 1er octobre 2020 le pays n'est pas ouvert au tourisme) 
Autriche  Autriche : dépistage obligatoire pour les voyageurs d'Île-de-France et de PACA.
Cambodge
Chine  (A compter du 4 septembre 2020, tous les voyageurs de nationalité autre que chinoise désirant se rendre en Chine par avion depuis ou via la France doivent présenter un test PCR négatif avant l’embarquement)
Luxembourg
Barbade  Voyages actuellement autorisés (frontière ouverte, sous conditions) 
Georgie (OK pour les Français)
Emirats arabes unis (La ville de Dubaï est ouverte aux Français s'ils sont munis d'un test PCR négatif de datant de moins de 72h.)
Libéria
République tchèque
Equateur
Turquie
Ethiopie
Slovénie (les Français arrivant sur place doivent se placer en quarantaine 14 jours depuis le 21 août, la France est placée sur liste jaune)
Jamaïque
Royaume Uni (le Royaume-Uni impose une quatorzaine aux personnes en provenance de France depuis le 15 août)
Égypte (À partir du 1er septembre, tous les touristes français se rendant en Égypte devront présenter un test PCR négatif à leur arrivée)
Serbie (pas de tests à l'arrivée)
Taïwan
Ghana (Les frontières du Ghana sont rouvertes depuis le 1er septembre avec obligation de fournir un test covid négatif de moins de 72h avant le départ. De plus, un autre test est réalisé à l'arrivée) 
Mali
Bulgarie
Estonie
Tanzanie
Lituanie (isolement obligatoire de 14 jours)
République Dominicaine
Niger (quatorzaine obligatoire)
Rwanda
Tchad
Togo
Guinée
Zambie 
Italie Les tests de dépistage au nouveau coronavirus sont obligatoires en Italie pour tout voyageur en provenance de Paris et de plusieurs autres régions françaises.
Monténégro 
Zimbabwe 
Liechtenstein
Grèce
Costa Rica (depuis le 1er août)
Portugal
Lettonie (auto-isolement de quatorze jours, restrictions en cours)
Andorre
Pays Bas
Norvège (quarantaine de 10 jours obligatoire pour les Français qui se rendront en Norvège depuis le 7 août),
Belgique (La Belgique rend obligatoire à partir de samedi 11 juillet le port du masque dans les commerces, les centres commerciaux et les lieux publics fermés. 
Bénin
Burkina Faso
Allemagne (cas en hausse)
Suisse
Chypre
Côte d'Ivoire (Test COVID négatif à faire moins de 72 heures avant le départ)
Espagne 
Tunisie (quatorzaine obligatoire)
Haïti
Rwanda
Sainte Lucie 
Sierra Leone 
Albanie
Roumanie  
Malte
Uruguay Voyages actuellement autorisés (frontières ouvertes, sous conditions) : test PCR à réaliser moins de 72 heures avant l’arrivée.
Croatie
Slovaquie (Les voyageurs ayant séjourné en France au cours des 14 jours précédant leur arrivée en Slovaquie sont soumis à une obligation de quatorzaine. Au bout du 5e jour, ils peuvent se faire dépister. Si le test est négatif, la quatorzaine s'achève. Statut: Quatorzaine obligatoire)
 
Cette classification reflète nos informations cumulées. Elle évolue de jour en jour. 
 
 
N'hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez avoir notre point de vue sur votre projet : 04 79 85 24 63 
 
 
QUELQUES NEWS !
 
Voyage :
 
20 octobre
Coronavirus en Espagne : La région de Navarre bouclée partiellement face au Covid-19.
 
20 octobre
Le pays de Galles va reconfiner.  Ce lundi, le gouvernement autonome du Pays de Galles, l'une des nations constitutives du Royaume-Uni, a annoncé, lui aussi, qu'un reconfinement total débuterait vendredi et serait en place jusqu'au 9 novembre. Seules les entreprises dont les activités sont indispensables pourront continuer à exercer.
 
20 octobre
L'ensemble de la population irlandaise sera reconfinée à partir de la nuit de mercredi à jeudi pour faire face à la pandémie de Covid-19, l'Irlande devenant ainsi le premier pays de l'UE à prendre une telle mesure, a annoncé, ce lundi, son Premier ministre Micheál Martin. Le reconfinement durera six semaines, a-t-il précisé Les écoles resteront cependant ouvertes. En revanche, les commerces non essentiels vont devoir tirer le rideau, les restaurants et les pubs ne pourront plus faire que de la vente à emporter et les déplacements à plus de cinq kilomètres de chez soi seront proscrits. Les hôtels pourront rester ouverts, mais seulement si leurs chambres sont nécessaires pour l'accueil de salariés ou de travailleurs essentiels.  Le quasi-confinement à venir, a expliqué Micheál Martin, résulte des projections de l'épidémie sur les semaines à venir. 
 
17 octobre
Les vols internationaux pour le Venezuela ouvrent le 1er Décembre.
 
13 octobre
les Pays-Bas décrètent un confinement partiel et la fermeture des bars.
 
12 octobre
Covid-19 : l'Angleterre ferme les pubs à Liverpool et réactive des hôpitaux de campagne.
 
12 octobre
Suisse : À partir d’aujourd’hui, le port du masque est obligatoire dans le canton de Berne dans les espaces clos destinés au public.
 
10 octobre
Un couvre-feu à Berlin pour endiguer une deuxième vague Pour le maire de Berlin, "ce n'est pas le moment de faire la fête". La capitale allemande impose à partir du samedi 10 octobre la fermeture de tous les commerces, à l'exception des pharmarcies et stations-service, entre 23 heures et 6 heures pour endiguer l'augmentation inquiétante des infections au Covid-19. La ville de Francfort a pris une mesure similaire, entrée en vigueur vendredi soir, avec la fermeture des bars et restaurants et l'interdiction de vente d'alcool entre 22 heures et 6 heures.Ces mesures visent principalement les soirées à domicile et les fêtes illégales, que les autorités berlinoises considèrent comme propagateur du nouveau coronavirus.
 
10 octobre
Tunisie : couvre-feu le soir dans plusieurs gouvernorats.
 
8 octobre
96 pays ont réouvert leurs frontières dans le monde. Il peut cependant y avoir des restrictions au cas par cas.
 
7 octobre
Le Canada continue de garder ses frontières fermées pour tous les voyageurs effectuant des déplacements non essentiels, mais Ottawa annonce des assouplissements pour les familles et les étudiants étrangers.
 
5 octobre
Espagne, après Madrid vendredi, deux autres villes, Leon et Palencia, 200 000 habitants, vont être soumises à partir de mardi à un bouclage partiel.
 
5 octobre
Autriche  Des restrictions spécifiques s’appliquent pour les personnes âgées de plus de 6 ans qui, au cours des 10 jours ayant précédé leur entrée en Autriche, ont séjourné en France (Ile-de-France et Province-Alpes-Côte-d’Azur seulement). 
 
5 octobre
Retour des vols directs Air France entre Paris et Cancún au Mexique. Le premier est arrivé le samedi 03 octobre 2020 à Cancún. 
 
2 octobre
4,8 millions d'habitants de Madrid se verront interdire de quitter la zone à partir de ce vendredi soir.
 
2 octobre
Les premiers vols internationaux ont atterri en Afrique du Sud hier matin, marquant la réouverture officielle des frontières du pays après plus de six mois de fermeture pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
 
2 octobre
Depuis le 30 septembre 2020, les connexions aériennes directes entre la France et la Pologne ont été rétablies, annonce l'office de tourisme polonais.  La France ne figure plus sur la liste des pays vers lesquels les vols directs sont interdits.
 
25 septembre
Le gouvernement du Pays de Galles confine Cardiff & Swansea. 
 
24 septembre
Bariloche, ville pilote de la réouverture du Tourisme en Argentine à Partir d' octobre. A partir du 12 octobre les vols intérieurs pourront atterir à l'aéroport de Bariloche. A suivre donc car à l' issue de cette expérience, d'autres provinces pourront elles aussi recevoir des touristes. 
 
23 septembre
93 pays ont décidé de maintenir leurs frontières fermées aux touristes internationaux, selon l’OMT. Cela représente 43 % des destinations à travers le monde.
 
21 septembre
La réouverture de l’Ouzbékistan est bien amorcée; le confinement national a pris fin le 15 aout dernier.
 
17 septembre
La Pologne suspend toutes les lignes aériennes avec la France La Pologne suspend tous les vols avec la France du 16 au 29 septembre 2020.
 
17 septembre
Coronavirus et voyage : l'assurance devient obligatoire dans 23 pays  PRATIQUE- Thaïlande, Costa Rica, Brésil, Cambodge… Le nombre de pays exigeant une couverture spécifique croît avec la crise du Covid-19. Avec, parfois l'obligation de prise en charge des frais de santé, voire de l'hébergement en quatorzaine.
 
14 septembre.
Nouveau confinement partiel à Jakarta après une hausse des cas.
 
11 septembre
RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES ALLEMAGNE   Les régions Île de France, Provence Alpes Côte d'Azur, Corse, Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes , ainsi que la Guyane, la Guadeloupe et Saint-Martin, sont classées « zones à risques » par les autorités allemandes. Cela veut dire que tout visiteur ayant séjourné dans l'une de ces régions dans les 14 jours précédant son voyage en Allemagne doit : remplir une fiche de débarquement à leur arrivée se déclarer auprès des autorités sanitaires les plus proches du lieu de séjour passer un test gratuit de dépistage dans les 72 heures suivant son entrée sur le territoire, sauf si le voyageur présente un test PCR négatif de moins de 48 heures (rédigé en anglais ou en allemand) se placer en quarantaine en attendant de passer le test puis en attendant les résultats signaler aux autorités toute apparition de symptômes de COVID-19 dans les 14 jours suivant son entrée sur le territoire, même si le test est négatif.
 
11 septembre
Israel : Le cabinet coronavirus a approuvé la mise en place d'un confinement à partir du 18 septembre pendant deux semaines pour réduire le taux de morbidité dans le pays. Les habitants ne pourront pas se déplacer à plus de 500 mètres de leur domicile.
 
10 septembre
BARCELONE | Les habitants de plusieurs quartiers de Palma de Majorque, capitale du très touristique archipel espagnol des Baléares, vont être isolés du reste de la ville en raison d’une explosion des cas de coronavirus, ont annoncé les autorités locales.
 
10 septembre
Malte : test PCR négatif -72h avant le départ pour les voyageurs parisiens et marseillais.
 
9 septembre
Belize : réouverture de l’aéroport international le 1er octobre.
 
7 septembre
Selon des informations d'une source proche du dossier, les Seychelles s'apprêtent à assouplir les conditions d'entrée sur leur territoire des touristes français.  
 
4 septembre
Actuellement, vous pouvez partir en PVT au Mexique, Brésil, Canada (avec LI + promesse d'embauche) , Corée du Sud (avec PVT déjà obtenu), Japon (avec PVT déjà activé), Taïwan (avec PVT spécial #covid19), Hong Kong.
 
3 septembre
La fermeture des frontières extérieures de l' Australie est formellement  prolongée jusqu'au 17 décembre.
 
3 septembre
La compagnie aérienne Swiss exige des tests rapides de dépistage du coronavirus à l'aéroport pour les passagers qui rentrent en Suisse.
 
2 septembre
La Chine a annoncé mercredi une reprise progressive des vols internationaux vers Pékin dans un contexte de nette amélioration sanitaire, après une réduction importante des liaisons aériennes avec l’étranger en début d’année pour cause d’épidémie.
 
2 septembre
Norvège : Les Français devront observer une quarantaine de 10 jours. La France est classée "zone à haut risque" par le gouvernement norvégien. Statut: Quatorzaine obligatoire.
 
2 septembre
La Pologne interdira à partir de mercredi les vols directs en provenance de 44 pays, dont l'Espagne, Israël et la Roumanie, afin d'éviter une résurgence de l'épidémie de coronavirus, a annoncé mardi le gouvernement.
 
1er septembre
En France métropolitaine comme en Outre-mer, la liste des destinations opérées par Air France depuis Orly s'allonge. Le point sur les destinations déjà programmées.
 
 
 
Les nouvelles plus anciennes ont été supprimées.

 
Autres infos économiques :
 
 
14 octobre
Suisse : les rassemblements de plus de 15 personnes dans l'espace public sont désormais interdits à Genève.
 
8 octobre
Coronavirus: réinstauration du couvre-feu nocturne dans le grand Tunis.
 
7 octobre
Depuis mardi minuit, les Irlandais ne doivent plus quitter leur comté de résidence.
 
7 octobre
L'Italie rend le masque obligatoire en extérieur sur tout son territoire.
 
7 octobre
Coronavirus en Ecosse : les pubs ne serviront plus d'alcool et fermeront à 18h pendant deux semaines au moins.
 
7 octobre
Cafés et bars ferment à partir de jeudi et pour un mois à Bruxelles
 
29 septembre
Coronavirus : alerte rouge à Québec et Montréal Du 1er au 28 octobre, les bars, restaurants et cinémas seront fermés. Les autorités demandent aux habitants de ne recevoir personne chez eux.
 
22 septembre
Au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé du continent, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé de nouvelles restrictions: les pubs et restaurants, dans lesquels seul le service à table sera autorisé, fermeront dès 22H00 en Angleterre et le télétravail sera à nouveau encouragé.
 
10 septembre
Les autorités irlandaises et le ministre irlandais de la Santé, Simon Harris, annoncent la réouverture des pubs irlandais à partir du 21 septembre ! 
 
10 septembre
Singapore Airlines va supprimer 4.300 postes, un plan social historique.
 
8 septembre
(New Delhi) Le Taj Mahal, principale attraction touristique de l’Inde, va rouvrir le 21 septembre avec de strictes restrictions sanitaires, après plus de six mois de fermeture en raison de la crise du coronavirus, ont annoncé mardi les autorités, alors que le pays affronte une flambée de contaminations.
 
6 septembre
Amsterdam et Rotterdam abandonnent l'obligation du port du masque dans les espaces publics très fréquentés.
 
3 septembre
L'Irlande a prolongé la fermeture de 3 500 débits de boissons. Aucun autre pays européen n’a imposé une si longue période d’inactivité à ses bars, a reconnu le vice-Premier ministre.
 
26 août
Suisse : Se déplacer sans masque facial dans un restaurant en Suisse est passible d'une amende de 10,000 CHF soit 9300€.
 
24 août
Coronavirus: les Suédois appelés à télétravailler jusqu'en 2021.
 
20 août
Les autorités marocaines ont décidé de reporter au lundi 7 septembre le retour des élèves dans leurs écoles.
 
20 août
Au Salvador, les écoles resteront fermées jusqu’au 31 décembre.
 
20 août
A Malte, où le nombre de contaminations grimpe depuis un mois (+ 780 cas recensés ces trente derniers jours), les bars de nuit, discothèques, salles de concerts et clubs sportifs ferment jusqu’à nouvel ordre.
 
19 août
Au Liban, les autorités ont décrété un reconfinement de plus de deux semaines du pays, à partir de vendredi et jusqu’au 7 septembre.
 
17 août
En Italie, un décret a été signé dimanche afin d’imposer le port du masque entre 18 heures et 6 heures dans les lieux publics.
 
17 août
Le coup de pouce du gouvernement anglais redonne le sourire aux restaurateurs britanniques. La mesure du gouvernement britannique consistant à payer la moitié de la note dans les restaurants est un succès et apporte un coup de pouce bienvenu à un secteur dévasté par la pandémie, selon une étude publiée lundi.
 
15 août
Coronavirus: le Canada régularise les personnels soignants étrangers.
 
12 août
Costa : reprise progressive des croisières à partir du 6 septembre 2020.
 
11 août
Le Bhoutan se confine pour la première fois. Le petit royaume enclavé entre l'Inde et la Chine a recensé 113 cas de nouveau coronavirus depuis le début de l'épidémie et fait partie des rares pays au monde à n'avoir signalé aucun décès.
 
10 août
Reprise à la mi-août des croisières en mer Méditerranée.
 
6 août
Coronavirus: en Irlande, les «chômeurs de la pandémie» retrouvent du travail ".
 
4 août
Coronavirus : dès jeudi, les commerces non essentiels fermeront à Melbourne.
 
4 août
Plusieurs États nordiques refusent de demander à leur population de porter un masque. La Suède, la Norvège, le Danemark et la Finlande vivent dans un monde très différent du reste de la planète où dans les rues, dans les supermarchés, dans les bus, personne ne porte de masque.
 
 
 
  
Les nouvelles plus anciennes ont été supprimées.
 
 
 
Jobs et stages 2020
Jobs et stages 2020
 
 
Si vous n'avez pas encore trouvé pour 2020 :
 
Si vos recherches de stages ou de jobs 2020 ont été stoppées avec le confinement, voici nos conseils pour vous aider à trouver.
 
- récupérez les offres en ligne et préparez un dossier avec les coordonnées des employeurs qui vous intéressent 
- postuler et envoyez le plus de candidatures possibles dans plusieurs pays différents.
- Répondez aux nouvelles offres en ligne sur le site.
- Téléchargez tous nos dossiers employeurs et prospectez un maximum. 
  
Si vous avez un projet pour septembre ou les mois qui suivent, vous pouvez commencer à vous en occuper maintenant. Nous regarderons ensemble votre projet et nous vous orienterons au mieux. Certains employeurs mettent déjà en ligne leurs offres pour la rentrée 2020 voire même pour 2021 (stages notamment) ou jobs d'été 2021 comme ici.
 
Bonne chance à tous et ne renoncez pas ! 
 
Si vous souhaitez choisir notre option d'envoi de CV, sachez que nous vous aiderons à sélectionner le ou les destinations les plus adaptées à votre profil et la date d'envoi la plus propice.
 
Vous pouvez demander le service depuis votre espace personnel si vous êtes déjà membre du Club TELI. 
 
Bonne chance à tous et gardez le moral. Nous tenons à jour une page "spéciale bonnes nouvelles" pour vous aider à tenir le coup.
 
 
Club TELI