Accueil2020 Etat des lieux
On envoie votre CV
Post Covid19

Stages et jobs d'été 2020 : Etat des lieux !

Comment trouver un stage ou un job d'été en 2020 : année exceptionnelle !
 

La base de données du Club TELI est à jour. Les recrutements en jobs d'été à l'étranger et en stages ont recommencé en juin. Si vous voulez partir cet été 2020, c'est maintenant ! Suivez nos nouvelles infos ici !
 
Les jobs d'été 2020 sur France 2
avec le Club TELI. 
 
Tout est décalé !
  
2020 va bien évidemment être une année exceptionnelle. Nous allons tenir à jour cette page pour vous donner les dernières informations en notre disposition. Nos informations sont à la fois le fruit d'enquêtes que nous menons auprès des employeurs dans plusieurs pays et des informations que nous recevons de notre côté. Suivez régulièrement cette page pour être tenu au courant. 
 
Stages et jobs en France possibles pendant la crise sanitaire. Notre base de données est aussi complétée au jour le jour avec des offres en France.

 
Jobs et stages 2020
50 000 employeurs contactés pour suivre les besoins et les projets de recrutements de tous !
 
Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé de solution pour 2020, nos enquêtes auprès des employeurs ont très tôt montré qu'ils allaient attendre juillet pour prendre leur décision de recrutement. Les recrutements ont été coupés nets en mars. Gros décalage de recrutements. 
Pour les jobs d'été 2020, il faut donc continuer à postuler quoi qu’il en soit en août pour des départs immédiats ou pour la fin de saison.
 
Certains employeurs n'ont pas eu le temps de recruter à cause du confinement. N'hésitez pas à envoyer votre candidature. Cette année 2020, pour certains pays, de bonnes surprises devraient attendent ceux qui postuleront en cours de saison ! Pour la rentrée et la fin d'année 2020, vous pouvez postuler dès le mois d'août.
  
En cette fin juillet, nous conseillons bien sûr de ne chercher qu'en Europe si votre projet doit se dérouler dans les deux prochains mois. Si vous souhaitez partir en octobre ou les mois suivants vous pouvez commencer à chercher maintenant tout en suivant les mises à jour de cette page.
 
Tous les pays ne vont pas être logés à la même enseigne. Voici nos pronostiques pour 2020 sur compilations OMT, ONU, Quai d'Orsay et OMS. Beaucoup de pays ne sont pas cités par manque de données. Pour les pays africains, des données sont manquantes ainsi que pour quelques autres pays d'Amérique du Sud qui ne rapportent pas les données de manière fiable ainsi que quelques pays d'Asie. 
  
Ce classement évolue tous les jours.
 
Les pays qui vont rester fermés, très difficiles d'accès ou déconseillés pour les prochains mois de 2020 : (réévaluation tous les jours)
 
Les pays en vert montent dans le classement, les pays en rouge sont dégradés et les pays en bleu ne bougent pas dans le classement. Les pays sont classés dans l'ordre, le plus difficile d'accès en premier.
 
Kurdistan, Arménie, Arabie Saoudite (circulation intense du virus), Afghanistan, Chili, Inde (hausse des nouveaux casPérou (circulation intense du virus),  Kirghizistan, Etats-Unis (les liaisons aériennes ont repris mais les visas sont bloqués et l'état sanitaire est dégradé dans plusieurs Etats comme la Géorgie, l'Oklahoma, la Floride, le Texas, le Mississipi et la Caroline du Nord. Les hospitalisations en Floride et en Californie augmentent encore, Honduras, Yemen, l'OuzbékistanAzerbaidjianBolivie.
Ces pays risquent de laisser fermer leurs frontières aux étrangers ou exiger une quarantaine très stricte à l'arrivée sur place. Nous vous conseillons donc de vous orienter sur une autre destination pour le moment. 
 
 
Les pays à accès limité ou déconseillés pour les prochains mois de 2020 : (dans l'ordre, les meilleurs à la fin)
 
Nigéria, Philippines (27 millions de personnes reconfinées, à partir du 4 août pour Manille)QatarIran (probable seconde vague)OmanArgentine (déconfinement très progressif de Buenos Aires mais circulation intense du virus)Puerto RicoParaguayle BahreïnGuatemalaMadagascar (re-confinement en cours) PakistanVenezuela (le président Nicolas Maduro a ordonné dimanche 2 août une quarantaine stricte dans tout le pays), Singapour,MalaisieLibyeHong Kong, Vietnam (pas de dates de réouverture)Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Australie (rebond des cas à Melbourne, la deuxième ville d'Australie à nouveau confinée le 7 juillet, six semaines de couvre-feu annoncées le 2 août), Afrique du SudIndonésie (11 septembre)...
Ces pays risquent d'exiger un isolement obligatoire (14 jours) à l'arrivée sur place et/ou une limitation des visas..
  
 
Les pays qui pourraient réouvrir le plus vite : (dans l'ordre, les meilleurs sont en fin de liste, selon informations disponibles)
 
Russie (reprise ciblée des vols internationaux et de la délivrance des visas le 25 juillet), Le PanamaKoweït (circulation intense du virus)Jordanie,Israël (cas en hausse), Sri Lanka, Bosnie, Bélize (ouverture prévue le 15 août), Île MauriceNouvelle ZélandeFinlande (La Finlande autorise les voyageurs de 17 États européens, mais la France en est exclue), Thaïlande (possible prolongement de l’embargo sur les vols internationaux)Colombie (ouverture possible le 1er septembre mais circulation intense du virus), La Dominique (ouverture le 7 août), Bangladesh (circulation intense du virus)Moldavie, Maroc (Le Maroc isole ses grandes villes pour stopper une forte hausse de l’épidémie de coronavirus le 27 juillet : Casablanca, la capitale touristique Marrakech, Tanger, le deuxième pôle économique du royaume, et Fès)Canada (Réouverture des frontières prévue le 31 août 2020, la mesure de quarantaine et d’isolement obligatoire de 14 jours à l’entrée au Canada est effective jusqu’au 31 août).
 
 
Pays déjà ouverts (des restrictions possibles selon les cas) :
 
Brésil (cas toujours en hausse), Pakistan (cas en hausse), Biélorussie, Mexique (le pays est officiel ouvert mais nouveaux cas en hausse), Irlande (Les passagers arrivant de l'étranger jusqu'au 10 août doivent s'auto-isoler pendant 14 jours, l'Irlande reconfine 368 000 personnes dans trois comtés le 7 août.) SuèdePologneIslande (cas en baisse)MaldivesSeychellesCorée du SudDjiboutiKenyaLiban (cas en hausse, reconfinement provisoire du pays à partir de jeudi 30 juillet), Antigua Et BarbudaCubaAutricheCambodge, ChineLuxembourgUkraineGeorgie (OK pour les Français)Emirats arabes unis (ouvert depuis le 7 juillet), LibériaRépublique tchèqueEquateurTurquie (augmentation des cas depuis début août), Ethiopie, SlovénieJamaïqueRoyaume Uni (plus de quarantaine depuis le 10 juillet, port du masque obligatoire dans tous les magasins en Angleterre depuis le 24 juillet)ÉgypteSerbie (dégradation des conditions sanitaires, reconfinement le 11 juillet)Taïwan, MaliBulgarie, Estonie, Tanzanie, Lituanie, République Dominicaine, Niger, Rwanda, Tchad, TogoGuinéeItalie, Kazakhstand (cas en hausse), Monténégro (cas en hausse), Sénégal, Hongrie, LiechtensteinGrèceCosta Rica (depuis le 1er août), Portugal (nord de Lisbonne, mesures de prévention : restriction des déplacements, fermeture des lieux publics, port du masque valables au 27 juillet), Lettonie, Andorre, Pays BasNorvège (quarantaine obligatoire pour les Français qui se rendront en Norvège à partir du 7 août)Belgique (La Belgique rend obligatoire à partir de samedi 11 juillet le port du masque dans les commerces, les centres commerciaux et les lieux publics fermés, un couvre-feu a été instauré dans la province d'Anvers le 28 juillet), Bénin, Burkina FasoAllemagne, Suisse, Chypre, Côte d'IvoireEspagne (des quartiers reconfinés à Barcelone, Figueres, en Murcie, et en Galice, Coronavirus. Le port du masque devient obligatoire dans toute la Catalogne le 8 juillet), Danemark, Tunisie, Haïti, Algérie (plusieurs communes reconfinées, cas en hausse, le 28 juillet Alger prolonge de 15 jours le confinement partiel)Japon (cas en hausse, possible reconfinement à Tokyo), RwandaAlbanie, Roumanie (rebond des cas) MalteUruguay, Croatie, Slovaquie.
 
Cette classification reflète nos informations cumulées. Elle évolue de jour en jour. 
 
 
N'hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez avoir notre point de vue sur votre projet : 04 79 85 24 63 
 
 
QUELQUES NEWS !
 
Voyage :
 
8 Août
Coronavirus. L’avion rentre une minute trop tard de France, les 158 passagers en quarantaine  Mauvaise surprise pour les 158 passagers d’un vol entre Nice et Oslo : leur avion s’est posé une minute trop tard sur le sol norvégien, les obligeant à passer deux semaines en quarantaine.
 
7 août
Coronavirus: Londres réimpose une quarantaine aux voyageurs venant de Belgique, Andorre ou des Bahamas. 
 
6 août
Coronavirus: les Etats-Unis lèvent leur recommandation d'éviter tout voyage à l'étranger.
 
6 août
RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES CHINE  Les voyageurs ne sont pas autorisés à entrer (y compris en transit) en Chine, à moins d'avoir un visa délivré après le 28 mars 2020, un visa diplomatique, un visa de service, un visa de courtoisie ou un visa de type C. La Chine a autorisé une reprise très limitée des vols internationaux, chaque compagnie pourra ouvrir un vol par semaine à destination ou en provenance du pays. Toute personne entrant sur le territoire sera soumis à un dépistage et devra respecter une quarantaine de 14 jours.
 
4 août
Lyon-Saint-Exupéry : Volotea ouvre quatre nouvelles routes vers les îles Canaries.
 
2 août
Dimanche 2 août, le premier ministre de l’État de Victoria a décrété un état de catastrophe et annoncé six semaines de couvre-feu aux habitants de la deuxième plus grande métropole d’Australie.
 
31 juillet
RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES ESPAGNE  Un reconfinement est en cours dans certaines régions, les voyages non-essentiels n'y sont pas autorisés. Les régions concernées sont Lleida (Catalogne) et Huesca (Aragon). D'autres régions sont considérées comme "zone orange", il y est possible d'y aller mais sous conditions : Aragon, Catalogne, Pays basque, Navarre, la Rioja, Estrémadure. L'Espagne a rouvert ses frontières (sauf celles avec le Portugal) pour les citoyens arrivant des États membres de l’UE (à l’exception du Portugal), des pays de l’espace Schengen et du Royaume-Uni. Les étrangers ne sont plus tenus d’observer une quarantaine de deux semaines à leur entrée dans le pays. Mais tous devront remplir un formulaire de santé. Depuis le 4 juillet, l'Espagne a ouvert ses frontières aux pays non-membres de l'UE suivants : Australie, Canada, Corée du Sud, Géorgie, Japon, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Thaïlande, Tunisie, Serbie et Uruguay.
 
31 juillet
Vous pouvez maintenant vous rendre : En Afrique : Tunisie, Sénégal, Tanzanie, Egypte,  - En Asie : Corée du Sud, Cambodge, Dubaï  - Dans les Amériques : Mexique, République dominicaine, Dominique (dès le 7 août) et Jamaïque.
 
31 juillet
Certains pays demandent de remplir un formulaire en ligne avant le départ ou à l’arrivée : Italie, Grèce, Grande-Bretagne, Pays-Bas (par avion), Espagne, Croatie. Une réservation d’hôtel est requise pour la Croatie et le Danemark (6 jours de séjour minimum)  - Un test Covid négatif est demandé ou un contrôle sanitaire est effectué en Islande, à Madère, aux Açores et en Turquie.
 
30 juillet
Aéroport de Bordeaux : le Hall B rouvre ses portes le 30 juillet 2020.
 
30 juillet
Le Brésil réouvre ses frontières aux étrangers venant par avion. 
 
29 juillet
Voici la liste des 16 pays classés à risque par le gouvernement français : Emirats arabes unis, Etats-Unis, Bahreïn, Panama, Afrique du Sud, Koweït, Qatar, Israël, Brésil, Pérou, Serbie, Algérie, Turquie, Madagascar, Inde et Oman.
 
28 juillet
La plus grosse compagnie aérienne chinoise, China Southern, est devenue mardi la dernière en date en Chine à lancer des forfaits de vols illimités pour tenter de relancer un secteur lourdement frappé par la COVID-19.
 
27 juillet
France et Europe : les tour-opérateurs maintiennent les départs en août.
 
25 juillet
Confinement temporaire du village de Mtsamboro à Mayotte.
 
25 juillet
Air Transat reprend ses vols vers la France.
 
24 juillet
Le Costa Rica a annoncé jeudi une réouverture du pays « graduelle et sûre » au tourisme international, avec l’arrivée d’environ cinq vols hebdomadaires en provenance de l’Union européenne, du Royaume Uni et du Canada à partir du 1er août.
 
23 juillet
Seuls les masques chirurgicaux sont acceptés en avion.
 
23 juillet
Réouverture des frontières canadiennes toujours prévue le vendredi 31 juillet 2020. Vous pouvez déjà entrer au Canada si vous disposez d'un emploi, dans n'importe quel domaine même en PVT à condition d'avoir une offre d'emploi confirmée d'un employeur au Canada.
 
22 juillet
La compagnie aérienne Virgin Atlantic a relancé lundi ses premiers vols depuis près de trois mois, reliant Londres à Hong Kong. Elle s’envole aujourd’hui vers New York et Los Angeles, son retour à Shanghai et Orlando ayant été reporté au mois prochain.
 
20 juillet
EasyJet : plus de vols en aout, programme été 2021 en vente.
 
20 juillet
ANA : reprise de la ligne Paris-Tokyo dès le 1er août 2020.
 
17 juillet
La Guinée va rouvrir progressivement à partir de vendredi ses frontières aériennes fermées à cause du Covid-19, a annoncé le président Alpha Condé.
 
17 juillet
Sénégal: les premiers passagers ravis de la réouverture des frontières aériennes.
 
16 juillet
La Polynésie française accueille ses premiers touristes.
 
16 juillet
 Air France obtient un deuxième vol hebdomadaire vers la Chine.
 
15 juillet
Les Maldives rouvrent leurs frontières au tourisme international ce 15 juillet 2020.
 
15 juillet
Restrictions de voyages : Austrian Airlines interrompt des vols vers les Balkans.
 
15 juillet
Paris - Tokyo : Japan Airlines passera à 3 vols par semaine au mois d'août et de septembre 2020.
 
14 juillet
Les Galapagos rouvrent des sites touristiques et la réserve marine.
 
13 juillet
Bali devrait être de nouveau accessible aux touristes étrangers à partir du 11 septembre prochain.
 
11 juillet
Centrafrique - RCA: les vols commerciaux de nouveau autorisés à l'aéroport Bangui Mpoko.
 
11 juillet
L’aéroport de Lille a annoncé, hier, la reprise des vols vers Tunis et Djerba. Ces vols seront opérés, dès samedi, par la compagnie aérienne Nouvelair.
 
11 juillet
Le gouvernement italien a confirmé jeudi 9 juillet au soir l'interdiction d'entrée sur son territoire aux ressortissants de 13 pays :  l'Arménie, le Bahreïn, le Bangladesh, la Bosnie-Herzégovine, le Chili, le Brésil, le Koweït, la Macédoine du Nord, la Moldavie, Oman, le Panama la République dominicaine et enfin le Pérou.   
 
10 juillet
Seychelles : les Français autorisés à s'y rendre dès le 1er août prochain.
 
10 juillet
Aéroport Marseille Provence : le Hall A du Terminal 1 rouvert.
 
10 juillet
La Finlande a annoncé mercredi la réouverture de ses frontières le 13 juillet aux touristes de 17 Etats européens à faible taux d’infection. Cette liste n’inclut pas la France pour le moment.
 
10 juillet
Coronavirus à Madagascar : la capitale retourne au confinement.
 
10 juillet
Le 9 juillet au soir, le gouvernement italien a décidé d'interdire l'entrée sur son territoire aux ressortissants de 13 pays, en raison de l'épidémie de coronavirus.  L'Arménie, Bahreïn, le Bangladesh, le Brésil, la Bosnie-Herzégovine, le Chili, le Koweït, la Macédoine du Nord, la Moldavie, Oman, le Panama, le Pérou et, enfin, la République dominicaine.
 
9 juillet
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va à nouveau opérer ses vols internationaux à partir du samedi 11 juillet prochain.
 
9 juillet
L’Écosse est de nouveau prête à accueillir les voyageurs. Les passagers internationaux en provenance de 57 pays, dont la France, la Belgique et la Suisse, n’auront plus à subir de quatorzaine à partir du 10 juillet comme le reste du Royaume-Uni.
 
7 juillet
La compagnie aérienne British Airways va relancer de nombreuses routes durant le mois de juillet, y compris sur le long-courrier par exemple vers Toronto, Dubaï ou les Caraïbes.
 
7 juillet
La compagnie aérienne Air France a repris ses vols entre Paris et Papeete via Vancouver, une route qui sera également empruntée par la low cost French bee à partir de la semaine prochaine.
 
6 juillet
La quarantaine pour se rendre dans un territoire d’Outre-Mer sera supprimée au plus tard le 10 juillet à la fin de l’état d’urgence sanitaire, notamment en Guadeloupe, à la Martinique, à La Réunion, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
 
3 juillet
Le gouvernement britannique a révélé ce vendredi les premières exemptions au régime de quarantaine mis en oeuvre pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, qui concernent les arrivées en provenance d’Allemagne, France, Espagne ou Italie à compter du 10 juillet sauf pour l'Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord. 
 
 
Les nouvelles plus anciennes ont été supprimées.

 
Autres infos économiques :
 
6 août
Coronavirus: en Irlande, les «chômeurs de la pandémie» retrouvent du travail ".
 
4 août
Coronavirus : dès jeudi, les commerces non essentiels fermeront à Melbourne.
 
4 août
Plusieurs États nordiques refusent de demander à leur population de porter un masque. La Suède, la Norvège, le Danemark et la Finlande vivent dans un monde très différent du reste de la planète où dans les rues, dans les supermarchés, dans les bus, personne ne porte de masque.
 
28 juillet
La Croatie a enregistré en juillet la venue de deux millions de visiteurs. Chiffre cependant en baisse par rapport à 2019.
 
27 juillet
Coronavirus : amende de 1000 euros pour non-respect du port du masque dans le sud de l'Italie.
 
27 juillet
Canada : Plusieurs parcs d’attractions ont rouvert à travers le pays.
 
25 juillet
Coronavirus : la Catalogne impose un couvre-feu dans les restaurants et ferme les discothèques. La mesure, effective ce samedi et pour deux semaines.
 
24 juillet
La Colombie met en place un plan pilote pour la réactivation du tourisme à partir du 27 juillet. Des établissement touristiques vont pouvoir ouvrir.
 
20 juillet
Murcie. Cette région côtière du sud-est de l’Espagne a annoncé lundi 20 juillet la fermeture des discothèques ou bars de nuit sans terrasses pour tenter de freiner le rebond de cas de coronavirus.
 
20 juillet
Covid-19 Écosse : réouverture progressive des établissements touristiques.
 
17 juillet
La Chine renoue avec la croissance avec un bond du PIB de 3,2 % au deuxième trimestre, après avoir enregistré son plus bas historique en début d’année.
 
16 juillet
l'Écosse rouvre ses pubs après une semaine sans décès.
 
13 juillet
Le Québec impose le port du masque dans les lieux publics fermés Visage avec un masque médical Les commerçants qui accueilleront des personnes ne portant pas de masque s’exposeront à une amende de 650 à 3900 euros, mais les citoyens ne seront pas sanctionnés. 
 
13 juillet
BioNtech, le partenaire allemand du laboratoire américain Pfizer dans le développement d'un vaccin contre le Covid, annonce qu'une demande de mise sur le marché pourrait être soumise aux autorités sanitaires avant la fin de l'année.
 
11 juillet
Une partie du parc d'attraction Disney World a rouvert ses portes aujourd'hui à Orlando, après quatre mois de fermeture, sur fond d'accélération rapide de la pandémie en Floride.
 
10 juillet
Les stades et les hippodromes peuvent rouvrir en France. Les stades étaient déjà ouverts, mais uniquement pour une pratique sportive encadrée avec des mesures de prévention. A partir du 11 juillet, ces équipements pourront de nouveau accueillir du public avec une "jauge maximale" de 5 000 personnes qui restera "en principe" en vigueur jusqu'en septembre.
 
  
Les nouvelles plus anciennes ont été supprimées.
 
 
 
Jobs et stages 2020
Jobs et stages 2020
 
 
Si vous n'avez pas encore trouvé pour 2020 :
 
Si vos recherches de stages ou de jobs d'été 2020 ont été stoppées avec le confinement, voici nos conseils pour vous aider à trouver.
 
- récupérez les offres en ligne et préparez un dossier avec les coordonnées des employeurs qui vous intéressent 
- postuler et envoyez le plus de candidatures possibles dans plusieurs pays différents.
- Répondez aux nouvelles offres en ligne sur le site.
- Téléchargez tous nos dossiers employeurs et prospectez un maximum. 
  
Si vous avez un projet pour septembre ou les mois qui suivent, vous pouvez commencer à vous en occuper maintenant. Nous regarderons ensemble votre projet et nous vous orienterons au mieux. Certains employeurs mettent déjà en ligne leurs offres pour la rentrée 2020 voire même pour 2021 (stages notamment) ou jobs d'été 2021 comme ici.
 
Bonne chance à tous et ne renoncez pas ! 
 
Si vous souhaitez choisir notre option d'envoi de CV, sachez que nous vous aiderons à sélectionner le ou les destinations les plus adaptées à votre profil et la date d'envoi la plus propice.
 
Vous pouvez demander le service depuis votre espace personnel si vous êtes déjà membre du Club TELI. 
 
Bonne chance à tous et gardez le moral. Nous tenons à jour une page "spéciale bonnes nouvelles" pour vous aider à tenir le coup.
 
 
Club TELI