Accueil2020 Etat des lieux
On envoie votre CV

Stages et jobs d'été 2020 : Etat des lieux !

Comment trouver un stage ou un job d'été en 2020 : année exceptionnelle ?
 

La base de données du Club TELI est à jour. Les recrutements en jobs d'été à l'étranger et en stages recommencent avec les frontières qui ouvrent en juin. Si vous voulez partir cet été 2020, c'est maintenant ! Suivez nos nouvelles infos ici !
 
Tout est décalé !
 
Le Club TELI diffuse des milliers de postes à pourvoir à l'étranger depuis 28 ans et recense de très nombreux employeurs qui recrutent tous les ans dans différents domaines. 
 
2020 va bien évidemment être une année exceptionnelle. Nous allons tenir à jour cette page pour vous donner les dernières informations en notre disposition. Nos informations sont à la fois le fruit d'enquêtes que nous menons auprès des employeurs dans plusieurs pays et des informations que nous recevons de notre côté. Suivez régulièrement cette page pour être tenu au courant.
 
Stages et jobs en France possibles pendant la crise sanitaire. Notre base de données est aussi complétée au jour le jour avec des offres en France.

 
Jobs et stages 2020
Pour ceux qui avaient déjà trouvé leur stage ou leur job d'été 2020, pensez à contacter votre employeur à la fin du confinement. Ils se peut que les conditions aient changé notamment la durée, les dates d'engagement... Vérifiez tout cela avec votre employeur.
  
50 000 employeurs contactés !
 
Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé de solution pour 2020, nos enquêtes auprès des employeurs montrent clairement qu'ils attendent juin pour prendre leur décision de recrutement. Les recrutements ont été coupés nets en mars. Certains s'attendent à un gros rush de recrutements beaucoup plus tardif qu'habituellement. Gros décalage de recrutements. Même si le site de l'employeur donne une date limite pour postuler sur avril ou mai, postulez quand même en juin. Certains employeurs n'ont pas tenu à jour leur site.
Nous avons eu de nouveaux retours d’employeurs et nous remarquons aussi que beaucoup d'employeurs demandent aux candidats de donner leurs propres dates de disponibilités notamment pour les stages et les emplois saisonniers. Il faut donc continuer à postuler quoi qu’il en soit.
 
Beaucoup d'employeurs n'ont pas encore eu le temps de recruter à cause du confinement. N'hésitez pas à envoyer votre candidature. Cette année 2020, pour certains pays, de bonnes surprises devraient attendent ceux qui postuleront en juin ! Pour la rentrée et la fin d'année 2020, vous pouvez postuler dès le mois de juin.
 
STAGES OU JOBS D'ÉTÉ 2020 : ET SI LES RECRUTEMENTS NE FAISAIENT QUE COMMENCER ?
 
L'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la France autoriseront les vols d'été sans quarantaine.
La Turquie ouvre ses frontières dès la fin juin. 
 
 
Tous les pays ne vont pas être logés à la même enseigne. Voici nos pronostiques pour 2020 sur compilations OMT, ONU, Quai d'Orsay et OMS. Beaucoup de pays ne sont pas cités par manque de données. Pour les pays africains, des données sont manquantes ainsi que pour quelques autres pays d'Amérique du Sud qui ne rapportent pas les données de manière fiable ainsi que quelques pays d'Asie. 
  
Ce classement évolue tous les jours.
 
Les pays qui vont rester fermés ou très difficiles d'accès pour les prochains mois de 2020 : (réévaluation tous les jours)
 
Les pays en vert montent dans le classement, les pays en rouge sont dégradés et les pays en bleu ne bougent pas dans le classement. Les pays sont classés dans l'ordre, le plus difficile d'accès en premier.
 
Brésil, Biélorussie, Yemen, Iran, Equateur, Honduras, PakistanChili, Pérou, Chine et Arabie Saoudite.
Ces pays risquent de laisser fermer leurs frontières aux étrangers ou exiger une quarantaine très stricte à l'arrivée sur place. Nous vous conseillons donc de vous orienter sur une autre destination pour le moment. 
 
 
Les pays à accès limité pour les prochains mois de 2020 : (dans l'ordre, les meilleurs à la fin)
 
NigériaRussie, BolivieQatarInde, Puerto RicoEtats-Unis, Colombie, Singapour, République Dominicaine, Mexique, Maroc, Bosnie-Herzégovine, Guatemala, Madagascar, Taïwan, Argentine, Roumanie, Algérie, Tunisie, Pakistan, Côte d'Ivoire, Costa Rica, Ukraine, MalaisieÉgypteVietnam, Hong Kong, Kenya, Japon, Indonésie, Israël, GeorgieTurquieAfrique du Sud...
Ces pays risquent d'exiger un isolement obligatoire (14 jours) à l'arrivée sur place et/ou une limitation des visas..
 
Les autres pays de l'Union européenne devraient être ouverts (dates variables) mais un dépistage à l'arrivée (ou au départ) pourrait être imposé voire éventuellement 14 jours de quarantaine (pas obligatoirement) ou déclaration sur l’honneur de bonne santé
 
 
Les pays qui pourraient réouvrir le plus vite : (dans l'ordre, les meilleurs sont en fin de liste, selon informations disponibles)
 
Le Panama, Liban, Jordanie, Sri Lanka, Pologne, BélizeÎle Maurice, Roumanie, IrlandeRoyaume Uni, Corée du SudBulgarieThaïlande, Canada, Nouvelle ZélandeAustralie, FinlandeHongrieBelgique, Norvège, République tchèque, CambodgeSuède, Slovénie, DanemarkMalteAllemagne, Suisse, AutricheEspagne, Chypre, Pays Bas, Portugal, Croatie, Grèce,Italie, Islande.
 
Cette classification reflète nos informations cumulées. Elle évolue de jour en jour. 
Covid-19 : quelles possibilités de trouver un job d'été à l’étranger ? https://www.studyrama-emploi.com/home_article.php?id=10093&rubrique_id=140
 
 
N'hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez avoir notre point de vue sur votre projet : 04 79 85 24 63 
 
 
QUELQUES NEWS !
 
Voyage :
 
30 mai
L'Espagne envisage d'accueillir des touristes français, allemands ou scandinaves dès la fin du mois de juin.
 
30 mai
Singapour va reprendre ses vols vers la Chine.
 
30 mai 
Quelque 400 managers, travailleurs et membres de la famille allemands ont commencé à retourner en Chine à bord de vols charters.
 
29 mai
Reprise des vols internationaux pour la Colombie dès le 1er septembre, vente de billets dès le mois de juin !
 
29 mai
Le gouvernement thaïlandais fixe au 1er juillet 2020 la levée de toutes les fermetures, cela comprend notamment les voyages inter provinciaux et internationaux, ainsi que de la fin du décret d'urgence et du couvre-feu.
 
29 mai
L'aéroport de Paris-Orly, fermé depuis le 31 mars, reprendra ses vols commerciaux de passagers le 26 juin.
 
28 mai
Air-France KLM reprendra dès le 1er juin ses vols à destination et en provenance de l'Italie.
 
28 mai
Réouverture totale des frontières suisses le 4 juillet.
 
27 mai
Ryanair, EasyJet, Volotea... les compagnies low-cost repartent à l’attaque avec des petits prix pour les vacances d'été. Challenges.
 
26 mai
En Autriche, les mesures restrictives relatives à la vie culturelle du pays seront assouplies dès le 29 mai. Un programme de retour progressif à la scène est enclenché.
 
26 mai
L'Italie pour une réouverture commune des frontières en Europe le 15 juin  
L'Italie pousse à une reprise coordonnée des déplacements en Europe le 15 juin, qui pourrait devenir le "D-Day" du tourisme, a indiqué lundi soir son ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio.
 
26 mai
Le gouvernement espagnol, soucieux de relancer un secteur touristique crucial pour son économie, a annoncé lundi que les mesures de quarantaine imposées aux voyageurs seraient levées à partir du 1er juillet.
 
26 mai
Alitalia renforce son programme de vols à partir 2 juin 2020 en ouvrant de nouvelles destinations vers l'Espagne, New York et le Sud de l'Italie.
 
26 mai
L’Aéroport de Biarritz va rouvrir le 8 juin 2020.
 
25 mai
Le Cambodge souhaite voir revenir les touristes français. Comme l’indique le site Action-visas.com, le Ministère cambodgien de la Santé a annoncé le 20 mai la levée de l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les voyageurs internationaux provenant de six pays : la France, les Etats-Unis, l’Iran, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne.
 
25 mai
Si l’Islande n’a jamais fermé ses frontières aux touristes européens, une mise en quarantaine s’imposait néanmoins aux voyageurs depuis le 24 avril. Une mesure qui devrait être abandonnée à compter du 15 juin. La sécurité restera tout de même de mise, avec un test de dépistage au coronavirus effectué pour chaque touriste arrivant sur le territoire. 
 
25 mai
Chypre rouvrira ses aéroports aux vols commerciaux en provenance d’une vingtaine de pays à partir du 9 juin.
 
25 mai
Après les musées, le Portugal se prépare à rouvrir des vols internationaux. Il n’y a aucune exigence de quarantaine à l’entrée au Portugal, sauf dans l’archipel de Madère », précise l’office du tourisme.
 
25 mai
La Grèce a annoncé la reprise progressive des vols internationaux à compter du 1er juillet. Aucune quarantaine ne sera imposée aux voyageurs. 
 
24 mai
France : easyjet relance ses vols dès le 15 juin 2020 Programme de vols au départ de France. Les opérations de vol reprendront également au Royaume Uni depuis Londres Gatwick, Bristol, Birmingham, Liverpool, Newcastle, Édinbourg, Glasgow, Inverness, Belfast, et l’Île de Man, ainsi qu’en Suisse depuis Genève, au Portugal depuis Porto et Lisbonne et en Espagne depuis l’aéroport de Barcelone.  
 
21 mai
Volotea : lancement de 40 nouvelles lignes et reprise des vols le 16 juin 2020. En Italie, en France, en Espagne et en Grèce, la compagnie lance une nouvelle offre afin de renforcer ses vols domestiques et ses liaisons entre le continent et les îles pour la saison estivale 2020.  
 
21 mai
Lyon Aéroport : le trafic repart le 8 juin vers 11 destinations avec Air France  
 
21 mai
Toulon Hyères : réouverture Paris-CDG avec Air France à partir du mardi 2 juin 2020
 
20 mai
TGV Lyria reprend son trafic entre Genève, Bâle et Paris.
 
20 mai
Lyon Aéroport : le trafic repart le 8 juin vers 11 destinations avec Air France. A partir du 8 juin : Nantes, Bordeaux, Toulouse  • A partir du 15 juin : Brest, Biarritz, Caen, Lille, Nice, Rennes et Strasbourg  • A partir du 22 juin : Pau 
 
19 mai
Pour les Britanniques, l’espoir de pouvoir passer la période estivale à l’étranger renaît”, s’enthousiasme The Times. Le ministre des Transports, Grant Shapps, a évoqué hier l’instauration cet été de “ponts aériens” avec d’autres pays européens.
 
19 mai
Les ministres des affaires étrangères de la Bulgarie, de Chypre, de l'Espagne, de la Croatie, de l'Allemagne, de la Grèce, de l'Italie, de Malte, du Portugal, de l'Autriche et de la Slovénie, se sont réunis le 18 mai 2020, par vidéoconférence pour discuter d'une approche coordonnée en vue de restaurer la valeur de l'UE de la libre circulation et des déplacements dans l'UE.
 
19 mai
Communiqué de la compagnie aérienne grecque Aegan Airlines :
À partir d'aujourd'hui, alors que les restrictions de voyage vers le continent et l'île de Crète ont été levées et à partir de la semaine prochaine, vers toutes les îles grecques, nous sommes prêts à voler ensemble sur notre réseau domestique. Nous nous préparons à restaurer progressivement les opérations internationales dans les semaines et les mois à venir. Dans un premier temps, nous prévoyons de reprendre les opérations avec un calendrier limité d'Athènes à Munich, Francfort, Genève et Zurich. Dans le même temps, nous augmenterons les vols opérant vers Bruxelles, qui est la seule destination internationale que nous n'avons pas suspendue. Bientôt, plus de destinations seront ajoutées.
 
19 mai
Le Drian annonce une quatorzaine «volontaire» pour les voyageurs arrivant de pays hors-UE
 
19 mai
L'Australien Qantas s'apprête à augmenter ses vols intérieurs sans distanciation sociale.
 
18 mai
Air France a repris quelques vols vers l'Afrique de l'Ouest et dessert également d'autres destinations internationales, parmi lesquelles New York, Los Angeles, Montréal et Mexico City pour l'Amérique du Nord.
 
18 mai
Emirates a ainsi annoncé la relance de vols vers neuf destinations, dont Paris, à compter du 21 mai.
 
18 mai
Air France va enfin rembourser les billets annulés.
 
17 mai
SWISS : 190 vols vers 41 destinations européennes en juin.
 
17 mai
Qatar airways  reprend ses dessertes depuis Brisbane entre le 20 mai et le 29 juin 2020 avec 3 départs par semaine :  mardi, jeudi, samedi
 
16 mai
Coronavirus : vers une reprise des voyages en avion cet été en Europe. Les Echos.
 
16 mai
Déconfinement en Belgique: la distance physique d'1,5 mètre n'est plus obligatoire dans les transports...
 
16 mai
Air Sénégal prévoit une desserte de Roissy-CDG au départ de Dakar-Blaise-Diagne les 20, 21, 28, 29 mai et 3, 4, 10, 11, 17 et 18 juin.
 
15 mai
Groupe Lufthansa : 130 destinations dont Paris et Nice en juin.
 
14 mai
Les vols de Brussels Airlines reprendront à partir du 15 juin
 
14 mai
Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le gouvernement a pris un décret qui contraint les passagers aériens à se doter d’une déclaration sur l’honneur dans laquelle ils attestent ne pas présenter de symptômes du Covid-19 et à porter un masque. A défaut, l’accès au vol est refusé.  
 
13 mai
Bonne nouvelle pour vos jobs d'été 2020 : L'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la France autoriseront les vols d'été sans quarantaine : Preferente 
 
Easyjet a rouvert ses réservations pour mai le 17 avril et se dit prête à redécoller pour les vacances cet été. Challenges
Ryanair reprendra son envol en juillet, avec masque et prise de température. Ryanair La compagnie irlandaise low cost a annoncé mardi 12 mai la reprise de 40% de ses vols à partir du mois de juillet. 1 000 vols seront assurés chaque jour vers 90% des destinations desservies avant la crise sanitaire. 
Air Caraïbes a annoncé sur son site la relance de ses « liaisons transatlantiques régulières entre Paris-Orly et Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne à compter du 12 juin 2020 
Air France. Depuis le lundi 11 mai, premier jour du déconfinement dans l’Hexagone, Air France assure des liaisons vers Bordeaux, Brest, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse ainsi que vers les Outre-Mer (Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de La Réunion). Plusieurs destinations sont également desservies en Europe : Amsterdam, Athènes, Barcelone, Berlin, Copenhague, Dublim, Edimbourg, Francfort, Genève, Lisbonne, Londres, Madrid, Manchester, Munich, Rome, Stockholm, Zurich.
Corsair. Si les conditions le permettent, la ligne entre Paris et l’île de La Réunion serait la première à redécoller dès le 12 juin, suivie de la ligne Paris-Fort-de-France le 13 juin et la ligne Paris-Pointe-à-Pitre le 14 juin. S’en suivraient les liaisons suivantes : Paris-Abidjan à compter du 23 juin, Paris-Île Maurice dès le 25 juin, Paris-Montréal à partir du 3 juillet. Ces relances de lignes sont pour l’heure conditionnées à la réouverture des frontières. Or, l’espace Schengen ne rouvrira pas, au mieux, avant le 15 juin 2020 et l'aéroport d'Orly ne rouvrira pas ses portes avant le 26 juin. 
Lufthansa, le groupe Lufthansa va augmenter le nombre de ses vols européens à compter de juin. Au total, 160 appareils de Lufthansa, Eurowings et Swiss seront mobilisés pour desservir plus de 100 destinations, principalement en Allemagne et en Europe, selon un communiqué diffusé le 8 mai dernier.  
Qatar Airways La compagnie qatarie a annoncé le 6 mai dernier la reprise progressive de ses vols. L'objectif ? Étendre le réseau à 52 destinations d’ici à la fin mai et à 80 en juin, dont 23 en Europe, 4 en Amérique, 20 dans la zone Moyen-Orient/Afrique et 33 en Asie-Pacifique. 
 
Autres infos économiques :
 
28 mai
Les hôtels doivent réouvrir au Royaume-Uni le 4 juillet.
 
27 mai
Québec s’apprête à rouvrir les campings.
 
26 mai
Allemagne : A partir du 30 mai 2020, l'ouverture d'hôtels (y compris appartements de vacances et camping) sera possible mais avec des restrictions.
 
26 mai
Pour endiguer la crise du tourisme au Japon, le gouvernement japonais est en train d’étudier des solutions pour relancer ce secteur. Parmi les idées à l’étude, il y aurait la prise en charge partielle des dépenses de voyage une fois l’épidémie terminée. Un programme de 12 milliards d’euros pourraient être ainsi lancer en juillet prochain si toutes les conditions sanitaires sont bien entendu garanties.
 
26 mai
A Montréal, le centre-ville reprend vie avec la réouverture des magasins.
 
25 mai
En Islande, les discothèques, bars et salles de sport pourront rouvrir ce lundi.
 
25 mai
En Allemagne, la plupart des restaurants pourront ouvrir ce lundi, comme certains hôtels dans des zones touristiques, mais presque tous les bars restent fermés. Les contacts rapprochés restent limités aux membres de deux foyers à la fois. 
 
25 mai
En République Tchèque, c’est la réouverture pour les restaurants, bars, hôtels, zoos, piscines et tatoueurs, et les écoles primaires accueilleront des élèves sur la base du volontariat. Le port du masque ne sera plus obligatoire sauf dans les magasins et les transports publics. 
 
25 mai
En Grèce, un tiers des bars et restaurants - ceux qui peuvent servir à l’extérieur - accueilleront des clients ce lundi après plus de deux mois de fermeture.  
 
25 mai
En Italie, les sportifs pourront à nouveau se rendre aux piscines et centres de sport à partir de ce lundi.
 
22 mai
L'Université d'Oxford et AstraZeneca recrutent environ 10000 adultes et enfants en Grande-Bretagne pour des essais d'un vaccin expérimental contre les coronavirus.
 
22 mai
La Grèce cumule le double privilège d'etre le pays où la surmortalité a été la plus faible et celui qui devrait être, selon la Commission européenne, le plus impacté économiquement.
 
22 mai
Madrid et Barcelone rouvriront terrasses, hôtels et musées à partir de lundi prochain.
 
22 mai
Désormais, vous pouvez déménager et visiter des appartements à plus de 100 km. Nouvel Obs
 
22 mai
En Suisse, les salles de fitness ont rouvert.
 
22 mai
La saison touristique en Grèce commencera le 15 juin, avec l'ouverture des hôtels saisonniers, a annoncé mercredi le Premier ministre. Voici le calendrier des prochaines étapes pour l’ouverture du tourisme cet été 25 mai : ouverture du yachting (domestique) 1 juin : ouverture des campings, et des hôtels ouverts à l'année 15 juin : ouverture du reste des hébergements touristiques (hébergements saisonniers), ouverture des vols extérieurs vers l’aéroport d'Athènes pour les pays avec de bonnes conditions épidemiologiques 1 juillet : ouverture des vols vers les autres aéroports du pays 15 juillet : suppression progressive des exceptions restantes. Les frontières rouvriraient dès le premier juin, les hôtels et les vols pourront rouvrir à partir du 1er juin.   Les hôtels de saison ouvriront le 15 juin.
 
21 mai
Covid19 : afin de relancer l'économie, la Nouvelle-Zélande étudie la possibilité pour les salariés de bénéficier de jours fériés supplémentaires et d'une semaine de travail de 4 jours, afin de soutenir notamment les dépenses de tourisme et d'hôtellerie. (Capital)
  
20 mai
Feu vert pour la réouverture des commerces du Grand Montréal le 25 mai.
 
20 mai
Les salons de coiffures ouvrent en juin au Québec.
 
20 mai
Israël : réouverture des plages et des synagogues aujourd’hui.
 
19 mai
Boire un café en terrasse en Italie, c’est désormais possible depuis ce lundi 18 mai, où les bars et restaurants ont rouvert. En Allemagne ou en Espagne, ces lieux de vie sociale accueillent également des clients. Masque obligatoire, distanciation physique, les mesures sont différentes selon le pays.
 
19 mai
Ouverture aux voyages touristiques au Portugal : ce pourrait être le 8 juin.
 
18 mai
L'économie américaine enregistre de "nombreux signes encourageants", en comparaison avec le début du mois d'avril, a estimé lundi un conseiller économique de la Maison-Blanche. Le Point.
 
18 mai
Rome, avec la réouverture lundi de nombreux commerces, la vie reprend doucement. 24NewsLive
 
17 mai
Malte : Les restaurants rouvriront cette semaine, deux mois après avoir été contraints de fermer pour freiner la pandémie de COVID-19, a déclaré dimanche le Premier ministre.
 
17 mai
Coronavirus: la Thaïlande rouvre ses centres commerciaux. RFI
 
17 mai
Forte affluence sur les plages de Grèce qui viennent d'être rouvertes. RT
 
16 mai
L'Italie autorise les voyages à destination et en provenance de l'étranger à partir du 3 juin REUTERS. Notez que le dossier "jobs d'été en Italie 2020" sera en ligne sous 2 jours.
 
16 mai
Réouverture des frontières autrichiennes avec la République tchèque, la Slovaquie et la Hongrie le 15 juin
 
15 mai
La Lituanie, la Lettonie et l'Estonie ont ouvert leurs frontières communes à minuit, créant la première «bulle de voyage» au sein de l'Union européenne alors que les restrictions diminuent. ICI
 
15 mai
Dans Myconos (Grèce), les boutiques de luxe et les magasins en tous genres autorisés à rouvrir depuis le 11 mai.
 
15 mai
Plusieurs musées bruxellois rouvrent leurs portes progressivement à partir de lundi 18 mai. 
 
15 mai
Sydney : Les restaurants, cafés et bars de l'État le plus peuplé d'Australie rouvrent leurs portes après un arrêt de deux mois en vertu des mesures de confinement. reuters
 
13 mai
L'Autriche et l'Allemagne prévoient de rétablir à partir du 15 juin la libre circulation à leur frontière commune fermée depuis mi-mars en raison de l'épidémie due au coronavirus coronavirus, a annoncé mercredi le gouvernement autrichien. Les déplacements entre l'Allemagne et le Luxembourg seront possibles dès cette semaine.
 
12 mai
Fermé depuis plus d’un mois, l’aéroport d’Orly devrait réouvrir pour les vacances d’été. Date prévue : le 26 juin. 

« Un grand plan Marshall » d’un montant de 1,35 millards d’euros est en préparation cette semaine pour sauver le secteur du tourisme, durement touché par le #COVID19. (Caisse des Dépôts)
 
11 mai
Le parc Disneyland de Shanghai a toutefois rouvert ses portes ce lundi.
La Nouvelle-Zélande rouvrira les centres commerciaux et les cafés à partir de jeudi alors que les virus s'atténuent. REUTERS 
 
10 mai
Le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a fait savoir sur RTL ce dimanche que les compagnies aériennes ne seraient pas tenues de faire respecter une distance d'un mètre entre les passages à bord des avions.
Coronavirus : l'aéroport d'Orly pourrait rouvrir le 26 juin 2020 - 
 
9 mai
Réouverture du parc d'attractions allemand Europa-Park le 29 mai.
 
7 mai
Espagne, Portugal, Serbie, Belgique, Autriche entre autre ont également pris le chemin d'une plus grande liberté de mouvements. Aux Etats-Unis, ce sont plus de 35 des 50 Etats qui débutent le déconfinement, dont la Géorgie, le Texas, l'Alabama, la Floride… Le dernier en date, la Californie, qui va commencer à assouplir certaines mesures dès la fin de la semaine. 
Le déconfinement s'accélère en Allemagne, la Bavière va rouvrir ses restaurants 
 
5 mai
-Allemagne : La Basse-Saxe va rouvrir les restaurants.

-Nous sommes autorisés à ouvrir notre camping en Irlande le 20 juillet, nous avons donc besoin d'aide de juillet à septembre...

 
4 mai
Coronavirus : assouplissement des mesures de confinement dans une quinzaine de pays européens – Le Monde
 
3 mai
Déconfinement : En Europe de l'Est, les terrasses des cafés et des restaurants rouvriront à partir de lundi en Slovénie et en Hongrie, excepté dans la capitale Budapest. En Pologne, des hôtels, des centres commerciaux, des bibliothèques et certains musées ouvriront également leurs portes.  
En Asie, la Thaïlande prévoit de rouvrir en début de semaine restaurants, salons de coiffure et stades. Et la réouverture progressive des écoles est également attendue en Israël dimanche.  
La levée des restrictions est déjà bien enclenchée en Allemagne, où les écoles rouvrent progressivement dans certains Länder lundi; en Autriche, où les artères commerçantes de Vienne ont retrouvé samedi leur animation avec la réouverture des magasins, ainsi que dans les pays scandinaves, où les "mesures barrières" et de distanciation sociale restent néanmoins de rigueur.  
A Madrid, Barcelone et dans d'autres villes, de nombreux habitants sont sortis courir, prendre l'air, parfois en groupes. Le déconfinement du pays doit se poursuivre par phases d'ici la fin juin.
En Italie, La Calabre et la Vénétie ont ainsi déjà allégé les restrictions, autorisant notamment la réouverture des bars et restaurants, mais sans terrasse.  Plusieurs secteurs de l'économie (bâtiment, automobile, luxe...) ont par ailleurs repris le 27 avril à l'échelle nationale. Les écoles, elles, resteront fermées jusqu'en septembre.
 
CORONAVIRUS Il n'y aura pas de quarantaine pour "toute personne en provenance de l'UE, de l'espace Schengen ou du Royaume-Uni", indique ce soir l'Elysée.
 
2 mai
La compagnie Air Caraïbes reprend ses vols pour les Antilles à partir du 12 juin.
Un ministre italien encourage les touristes à passer leurs vacances en Italie.  ICI
  
30 avril
Les vols pour l'Europe depuis la France reprennent en mai chez Easyjet, principalement à partir du 15 mai 2020 notamment pour les destinations suivantes : Barcelone, Londres, Genève, Alicante, Manchester, Belfast, Jersey, Edimbourg, Dubrovnik, Cracovie, Amsterdam, Ibiza, Berlin, Essaouira, Fuerteventura, Copenhague, Catane (Sicile), Budapest, Agadir (Maroc), Venise Marco Polo, Séville, Porto, Madrid, Lisbonne, Seville, Tel Aviv, Rome Fiumicino, Marrakech (Maroc), Grenade, Bilbao, Milan Malpensa, Minorque (Mahon), Tenerife Sud, Milan, Malaga, Budapest, Pise (Toscane)... 

29 avril
ESPAGNE : LES RESTAURANTS se préparent pour la RÉOUVERTURE  La date d'ouverture des établissements hôteliers en Espagne en règle générale sera :  4 mai seulement pour les restaurants avec " service à domicile " et " de collecte "   : 11 mai les terrasses à 30 % de capacité, hôtels et hébergement touristiques sans zones communes, un horaire préférentiel sera inclus pour les personnes âgées de plus de 65 ans.  25 mai restaurants avec 30 % de capacité, et service de table   8 juin, extension de la capacité à 50 % mais avec éloignement social de deux mètres  Chaque phase aura une durée minimale de deux semaines, et la fin de la désescalade sera à la fin du mois de juin.  https://hosteleo.com/blog/los-restaurantes-se-preparan-para-la-reapertura/
 
Les lieux de loisirs vont progressivement rouvrir à HongKong, à partir du 6 mai.
 
28 avril
Déconfinement : l'Italie rouvrira ses usines le 4 mai
 
27 avril
Annonce de la fin du confinement en Italie.
La Norvège, où l'épidémie de nouveau coronavirus est sur le recul, a rouvert les écoles pour les plus petits aujourd'hui, nouvelle étape d'une normalisation. 
Suisse : «Nous n'avons jamais eu une telle vague de clients» Les enseignes suisses proposant des articles de bricolage, mais aussi les coiffeurs et les fleuristes font face à un afflux de clients au premier jour de leur réouverture. Les drive-in des fastfoods ne sont pas en reste.  20 minutes
 
26 avril
L'Espagne autorisera les balades et le sport à partir du 2 mai. Le plan de déconfinement sera présenté mardi.
La Nouvelle-Zélande devrait baisser son niveau d’alerte à partir du 27 avril, a annoncé la Première ministre, Jacinda Ardern. La stratégie d’endiguement de l’épidémie de Covid-19, dans ce pays semble avoir été un succès
En Tunisie, le déconfinement a été annoncé pour le 3 mai prochain.
 
25 avril
Allemagne : Les écoles ont réouvert.
En Belgique, les commerces recouvriront le 11 Mai tandis que les écoles quant à eux recouvriront à partir du 18 Mai. 
France : Réouverture des cafés et restaurants fixée fin mai 
 
24 avril :  
Au Niger, le couvre-feu allégé.  
En Algérie, vers déconfinement progressif.
Les coiffeurs rouvrent à partir du 4 mai en Allemagne. 
Israël/Coronavirus: IKEA rouvre ses portes, le gouvernement pourrait étendre la mesure  
Le Vietnam commence à sortir du confinement. 
 
 
Jobs et stages 2020
Jobs et stages 2020
 
 
Si vous n'avez pas encore trouvé pour 2020 :
 
Si vos recherches de stages ou de jobs d'été 2020 ont été stoppées avec le confinement, voici nos conseils pour vous aider à trouver.
 
- récupérez les offres en ligne et préparez un dossier avec les coordonnées des employeurs qui vous intéressent 
- postuler et envoyez le plus de candidatures possibles dans plusieurs pays différents.
- Répondez aux offres en ligne sur le site (plusieurs employeurs nous ont dit qu'ils acceptaient toujours les candidatures mais que les réponses pouvaient prendre plus de temps).
- Téléchargez tous nos dossiers employeurs et prospectez un maximum. 
 
Beaucoup d'employeurs vont attendre fin mai mais plus certainement juin pour recruter, année exceptionnelle. Certains anticipent un rush de recrutements tardif mais acceptent les candidatures immédiatement, d'autres maintiennent leurs échéances de recrutements. Bien sûr, de nombreux paramètres peuvent faire évoluer les choses dans un sens comme dans l'autre. Suivez cette page.
 
Plusieurs réactions d'employeurs sont à noter suite à nos enquêtes :
 
- annulation pure et simple des recrutements (assez peu pour le moment)
- incapacité d'anticiper à l'heure actuelle les futurs besoins 
- décalage des recrutements sur fin mai (assez peu), mais surtout juin voire juillet. La grande majorité des recruteurs étaient loin d'avoir terminé leurs recrutements (voire pas commencé du tout) avant la date de confinement.
 
De notre côté, nous lançons une très grosse campagne de mailing pour interroger plusieurs dizaines de milliers d'employeurs pour connaître leurs intentions de recrutements. Préparez votre CV, les Français en poste à l'étranger sont presque tous rentrés en France. Certains vont retourner sur place après le confinement mais d'autres vont partir vers d'autres horizons voire rester en France (d'après nos enquêtes). Beaucoup de postes pour francophones vont donc être à pourvoir !
 
Si vous avez un projet pour septembre ou les mois qui suivent, vous pouvez commencer à vous en occuper maintenant. Nous regarderons ensemble votre projet et nous vous orienterons au mieux. Certains employeurs mettent déjà en ligne leurs offres pour la rentrée 2020 voire même pour 2021 (stages notamment) ou jobs d'été 2021 comme ici.
 
Bonne chance à tous et ne renoncez pas ! 
 
Si vous souhaitez choisir notre option d'envoi de CV, sachez que nous vous aiderons à sélectionner le ou les destinations les plus adaptées à votre profil et la date d'envoi la plus propice.
 
Vous pouvez demander le service depuis votre espace personnel si vous êtes déjà membre du Club TELI. 
 
Bonne chance à tous et gardez le moral. Nous tenons à jour une page "spéciale bonnes nouvelles" pour vous aider à tenir le coup.
 
 
Club TELI