AccueilQUI SOMMES-NOUSActualitésCrise sanitaire dans le monde

Crise sanitaire dans le monde

16/01/2021

Crise sanitaire dans le monde

Le Club TELI vous propose un suivi positif sur la pandémie qui touche le monde actuellement afin que vous puissiez être les premiers à pouvoir rebondir quand tout cela sera derrière nous. Soyez prêts en restant informés.

En décembre 2020, le Club TELI a sondé ses recruteurs et les retours sont au dessus de nos espérances. Les employeurs sont majoritairement positifs pour 2021 (68%) surtout à partir d'avril (79%). 88% des employeurs pensent vivre un été 2021 normal ou meilleur. Leurs offres de stages et jobs d'été 2021 sont mises en ligne en ce moment.

La Covid-19 finira par disparaître mais le virus du voyage restera toujours vivace.

La base de données du Club TELI est à jour. Les recrutements et les stages à l'étranger 2021 continuent. Il y a des propositions à pourvoir pour 2021 même dans des pays actuellement fermés ! Postulez tout de suite.
N'oubliez pas que nous pouvons aussi tout prendre en charge et envoyer votre candidature à votre place !

Comment Simon est parti en job d'été en Irlande pendant le COVID19.
Nathan a trouvé son stage ingénieur en Belgique en plein COVID19
Marie trouve depuis la France son premier CDI au Royaume-Uni.

Que des infos positives car il y en a et que ça fait du bien !

"En annonçant de bonnes nouvelles, on se rend aimable. En en annonçant de mauvaises, on se rend important : choisissez."
Henry De Montherlant

16 janvier
La bonne nouvelle, c'est que même avec le variant anglais, les courbes finissent par fléchir. Les nouveaux cas Covid-19 sont en forte baisse au Royaume-Uni et en Irlande.

16 janvier
5ème jour consécutif de baisse des nouveaux cas en France.

16 janvier
260 décès quotidiens en France en moyenne du 10 au 16 janvier soit une baisse de 2% en 7 jours.

15 janvier
4ème jour consécutif de baisse des nouveaux cas en France.

15 janvier
256 décès quotidiens en France en moyenne du 9 au 15 janvier soit une baisse de 3% en 7 jours.

15 janvier
Il n’est plus obligatoire d’effectuer une quarantaine en arrivant en Jordanie.

15 janvier
Coronavirus : la frontière franco-suisse n'est pas concernée par le durcissement des contrôles.

15 janvier
Coronavirus : à Lyon et dans le Rhône, les chiffres sont stables et pas trop mauvais.

15 janvier
La bonne nouvelle du jour : baisse pour le 3ème jour d'affilée du nombre de nouveaux cas en France.

15 janvier
Université en France : Reprise progressive des cours en présentiel : Travaux dirigés par demi groupe pour les étudiants en première année à partir de fin janvier

14 janvier
Madrid fait la fête au Covid  La cité espagnole a su mettre en place des dispositifs sanitaires, sans boucler ses salles de spectacles et ses lieux de divertissement.

14 janvier
SNCF - Un billet de TGV sur 4 à 39 € maximum et 19 € pour OUIGO.

14 janvier
Coronavirus en Corée du Sud : moins de 600 cas pour le 3e jour, un signe d'aplatissement de la courbe.

14 janvier
La République Dominicaine couvre-feu jusqu'au 26 janvier 2021, mais les hôtels clubs restent ouverts.

Chiffres France Covid19 :
• 232 personnes décédées en milieu hosp. (13/01), en baisse sur 7 j. (-59)
• 2591 cas positifs (10/01), en baisse sur 7 j. (-288)

14 janvier
L’Arabie Saoudite rouvrira ses frontières aux touristes le 31 mars.

13 janvier
L'Italie en passe de rouvrir certains musées  Le gouvernement italien a annoncé sa volonté du gouvernement de rouvrir les musées dans les zones du pays les moins touchées par l'épidémie.

13 janvier
L’Islande voit le bout du tunnel. Les salles de sport vont rouvrir et il sera possible de se retrouver à vingt personnes. Les restrictions s’allègent, car l’épidémie de coronavirus est stabilisée. Tous les habitants devraient être vaccinés d’ici l’été. Pour les voyageurs, un confinement obligatoire de 14 jours est en vigueur.

13 janvier
Un vol direct entre Paris CDG et les Açores sera proposé dès juin 2021.

13 janvier
Actuellement, il est toujours possible de se rendre au Royaume-Uni depuis la France, même si les déplacements vers le Royaume-Uni demeurent fortement déconseillés du fait de la circulation très active du nouveau variant du SARS-CoV-2 sur le territoire britannique.

13 janvier
Island Tours offre l’assurance annulation pandémie.

13 janvier
Aide spéciale Covid-19 : le dispositif secours occasionnel de solidarité prolongé Soulagement pour les Français de l’étranger affectés par la crise du Covid-19, l’aide sociale SOS déployée par le quai d’Orsay en 2020 se prolongera jusqu’à la fin du premier semestre de 2021.

13 janvier
Coronavirus au Maroc : forte baisse du nombre de décès.

13 janvier
1660 admissions à l'hôpital en France (12/01), en baisse sur 7 j. (-87)

12 janvier
Un nouveau spray nasal qui tuerait 99,9% du nouveau coronavirus dans les voies aériennes supérieures, l’empêchant d’incuber et de se propager dans les poumons, est entré en essais cliniques lundi....

12 janvier
C'est confirmé, et c'est une bonne nouvelle. L'immunité après avoir eu le Covid19 durerait bien au moins huit mois, selon une étude publiée dans la revue  @ScienceMagazine . C'est le double de ce que pensaient initialement les médecins.

12 janvier
Chômage partiel, fonds de solidarité, PGE... Le point sur les dernières aides confirmées.

12 janvier
24812 personnes hospitalisées en France le 11 janvier soit -1% en 7 jours.

12 janvier
Réanimations en France : Il y a actuellement 2 666 personnes en réanimation pour Covid19, + 0 % par rapport à la semaine dernière.

11 janvier
Covid-19 : la mémoire immunitaire pourrait durer plus de huit mois.

11 janvier
Coronavirus et mobilité : à Bruxelles, le nombre cyclistes a augmenté de 64% en 2020.

11 janvier
24526 personnes hospitalisées en France le 10 janvier soit -1% en 7 jours.

11 janvier
Réanimations France : Il y a actuellement 2 620 personnes en réanimation pour Covid19, en baisse (- 2 %) par rapport à la semaine dernière.

11 janvier
Les bien-portants, dits « asymptomatiques » ne transmettent pas le Covid19 : étude chinoise sur 10 millions de personnes.

9 janvier
24 240 personnes hospitalisées en France soit - 137 le 09/01.

9 janvier
Le traitement contre le Covid 19 de l'Institut Pasteur de Lille avance à grands pas.

8 janvier
Covid-19: aucun résultat positif détecté après un concert-test avec 463 personnes à Barcelone.

8 janvier
24 377 personnes hospitalisées en France soit - 111 le 08/01.

8 janvier
Arrêt de travail "immédiat" en cas de symptômes du coronavirus ou de cas contact : Le gouvernement français a décidé de supprimer le jour de carence et de simplifier la procédure..

8 janvier
Coronavirus à Lyon : le taux de reproduction le plus bas de France en Auvergne-Rhône-Alpes. Selon le dernier bilan national de Santé Publique France publié ce jeudi, la région Auvergne-Rhône-Alpes avait le taux de reproduction aussi appelé R0 le plus bas de France avec un taux d'entre 0,88 et 0,99 selon les indicateurs (voir tableau ci-dessous). Une plutôt bonne nouvelle, un taux inférieur à 1 indiquant qu'une personne contaminée transmet le virus a moins d'une autre personne, signe que l'épidémie reculait lors à la date du 3 janvier dernier. En moyenne, le R0 en France métropolitaine se situe entre 0,94 et 0,99 selon les indicateurs.

8 janvier
Des clubs rouverts dès le 23 janvier En plus des destinations déjà accessibles, TUI France annonce justement la réouverture de clubs à compter du 23 janvier : le Club Lookéa Carayou (Martinique), le Club Lookéa Catalonia Bavaro Beach et le Club Lookéa Viva Dominicus Beach (République dominicaine) et les Club Marmara Alpazur et Club Marmara Valfrejus pour la France.  À partir du 13 février, ce sont des clubs du Maroc et des Canaries qui rouvriront leurs portes aux clients : le Club Marmara les Jardins d'Agadir et Club Marmara Madina pour le Maroc, le Club Marmara Playa Blanca, le Club Lookéa Alua Village et le Club Marmara Oasis Village pour les Canaries.  Enfin, le 20 février prochain, c'est le Club Marmara Royal Monica, toujours aux Canaries, qui sera relancé.  Il va donc être possible d'y travailler...

8 janvier
Le vaccin de Pfizer est efficace contre la mutation N501Y (du variant anglais Drapeau du Royaume-Uni et Sud Africain Drapeau de l'Afrique du Sud) chez 20 volontaires  Le test PRNT montre qu'il n'y a pas de réduction de l'efficacité du vaccin pour la substitution 501Y.

8 janvier
Jean-Baptiste Lemoyne (tourisme) : "Nous allons maintenir les mesures d'aides autant que nécessaire".

8 janvier
242 décès quotidiens en Fance en moyenne du 1 au 7 janvier soit une baisse de 5% en 7 jours.

8 janvier
Réanimations en France : Il y a actuellement 2 573 personnes en réanimation pour Covid19, en baisse (- 2 %) par rapport à la semaine dernière.

8 janvier
Le PDG de Moderna affirme que le vaccin pourrait offrir une protection contre Covid pendant "quelques années".

7 janvier
La tendance à la baisse de l'épidémie de coronavirus se confirme au Luxembourg, selon le dernier bilan, avec 161 nouveaux cas et 4 nouveaux décès.

7 janvier
Les Français, ainsi que les citoyens de 55 autres pays dont la Suisse, la Belgique et le Canada, peuvent désormais séjourner en Thaïlande sans visa jusqu’à 45 jours au lieu de 30, afin de compenser la période obligatoire de quarantaine de 14 jours.

7 janvier
L’épidémie reste maîtrisée en Nouvelle-Zélande.

7 janvier
Le travail à l'autre bout du monde  Le télétravail, mis en place à temps complet dans de nombreuses entreprises depuis le début de la pandémie, pousse aussi de nombreux voyageurs à envisager de partir travailler à l'autre bout du monde. De quoi découvrir une destination sans prendre trop de congés ! « Si tout ce dont nous avons besoin, c'est d'une connexion Wi-Fi et de suffisamment de temps dans la journée pour faire le travail, nous pouvons travailler de n'importe où », explique Amadeus.  Pour répondre à la demande croissante, des destinations comme La Barbade, les Bermudes, Anguilla, la Géorgie, Dubaï ou encore l'Estonie proposent déjà des visas adaptés à ce nouveau type de voyageurs.

7 janvier
En Inde, deuxième pays le plus touché par la pandémie, la courbe épidémique est en baisse depuis plusieurs semaines et la campagne de vaccination va pouvoir rapidement débuter, un vaccin a été autorisé.

7 janvier
Il y a actuellement 2 607 personnes en réanimation pour Covid19, en baisse (- 2 %) par rapport à la semaine dernière.  24 708 personnes hospitalisées soit - 163 le 06/01. 239 décès quotidiens en moyenne du 31 déc au 6 janv soit -8% en 7 jours.

6 janvier
Le nombre de contaminations au coronavirus continue de diminuer en Belgique.

6 janvier
L’ouverture des restaurants réduira plutôt que n’augmentera le nombre de contaminations au nouveau coronavirus, selon une analyse des chiffres de l’Institut néerlandais de la santé publique et de l’environnement (RIVM), équivalent du Sciensano belge, réalisée par le ministère de l’Economie et du Climat et que la rédaction politique de RTL Nieuws a pu consulter.

6 janvier
Coronavirus: Le Luxembourg assouplit les mesures, les magasins vont rouvrir lundi.

6 janvier
Coronavirus à Marseille : Les stades et gymnases vont rouvrir les samedis.

5 janvier
Il y a actuellement 2 616 personnes en réanimation pour Covid19, en baisse (- 2 %) par rapport à la semaine dernière.

5 janvier
Coronavirus : l’Arabie Saoudite rouvre ses frontières Les vols internationaux reprennent après une suspension due au nouveau variant du virus.

5 janvier
Couverture médicale gratuite : la République Dominicaine prolonge la mesure jusqu'en avril 2021 l'assurance devait s'arrêter au 1er janvier 2021.

5 janvier
Le nombre de décès en Italie est à la baisse ainsi qu'en Espagne, en Belgique, en Suisse.

5 janvier
Le virus continue a fortement régresser en Inde en Iran après des sommets début décembre.

Chiffres France Covid19 :
• 116 personnes décédées en milieu hosp. (03/01), en baisse sur 7 j. (-59)

4 janvier
Philippe Herlin, économiste et essayiste, Docteur en économie du CNAM, s’est penché sur les données publiées par Santé Publique France dans le dossier « COVID-19 : point épidémiologique du 31 décembre 2020 ».  Philippe Herlin a découvert que seules 599 personnes de moins de 65 ans, sans comobidité, sont décédés du coronavirus. Ce qui représente sur une population totale (-de65ans) de 53.313.125, soit un taux de mortalité de 0,00001%

4 janvier
Coronavirus : Pas d’augmentation des cas graves chez les enfants, selon les pédiatres ; c’était une fake news des médias.

4 janvier
La Russie développe le premier antidote au Covid-19 au monde.

4 janvier
En Inde, la courbe des cas de contamination continue de baisser régulièrement .

4 janvier
En Belgique, les commerces non essentiels peuvent rouvrir.

2 janvier 2021
Chiffres France Covid19 :
• 133 personnes décédées en milieu hosp. (01/01), en baisse sur 7 j. (-26)
• 677 admissions à l'hôpital (01/01), en baisse sur 7 j. (-66)

31 décembre
Les néo-zélandais et quelques habitants d’îles épargnées par la pandémie passerons un nouvel an paisible et agréable !

31 décembre
Au Nigéria, le nombre de contaminations et de décès restent incroyablement bas pour un pays si densément peuplé.

31 décembre
En Inde les chiffres sont à la baisse, mais les services de santé sont encore débordés.

Chiffres France
• 1404 admissions à l'hôpital (30/12), en baisse sur 7 j. (-22)
• 2083 cas positifs (27/12), en baisse sur 7 j. (-1519)

31 décembre
En Algérie aussi, la courbe épidémique ralentit sa progression, la campagne de vaccination devrait commencer en Janvier.

31 décembre
Le nombre de patients hospitalisés est en baisse au Luxembourg.

30 décembre
On prélève en moyenne 11 859 tests positifs au Covid19 chaque jour en France, en baisse (- 14 %) par rapport à la semaine dernière.

30 décembre
Il y a actuellement 2 666 personnes en réanimation pour Covid19 en France, en baisse (- 2 %) par rapport à la semaine dernière.

Chiffres France Covid19
• 1627 admissions à l'hôpital (29/12), en baisse sur 7 j. (-156)
• 9460 cas positifs (26/12), en baisse sur 7 j. (-1141)

30 décembre
Coronavirus: Poursuite de la baisse de tous les indicateurs en Belgique.

30 décembre
Coronavirus : une nouvelle étude suggère que les patients asymptomatiques ne sont pas des « facteurs de transmission ».

29 décembre
On peut toujours se rendre à Hong Kong, mais les mesures de précaution sont durcies. La quarantaine de 14 jours imposée jusqu’alors devra dorénavant durer 21 jours.

29 décembre
Si vous avez obtenu un PVT pour le Japon et qu’il est validé, avec toutes les conditions que cela implique (présenter un engagement écrit (written pledge) d’un sponsor au Japon qui engage sa responsabilité dans le respect des règles de confinement auxquelles vous serez soumis à votre arrivée), vous pouvez partir, mais avant le 3 janvier à minuit.

29 décembre
On prélève en moyenne 11 990 tests positifs au Covid19 chaque jour en France, en baisse (- 11 %) par rapport à la semaine dernière.

29 décembre
Il y a actuellement 2 694 personnes en réanimation pour Covid19 en France, en baisse (- 2 %) par rapport à la semaine dernière.

28 décembre
La Thaïlande permet de nouveau aux voyageurs provenant de 56 pays, dont la France, d'arriver dans le pays sans visa, étend la durée de séjour à 45 jours mais maintient la nécessité d'obtenir un Certificat d'Entrée avant le départ.

28 décembre
24620 personnes hospitalisées en France le 27 décembre, soit une baisse de 1% en 7 jours.

28 décembre
2650 personnes en réanimation en France le 27 décembre, soit une baisse de 3% en 7 jours.

28 décembre
255 décès quotidiens en France du 21 au 27 décembre, soit une baisse de 2% en 7 jours.

28 décembre
BELGIQUE  Coronavirus: tous les indicateurs continuent à baisser.

26 décembre
Chiffres France Covid19 :
• 146 personnes décédées en milieu hosp. (26/12), en baisse sur 7 j. (-44)
• 513 admissions à l'hôpital (26/12), en baisse sur 7 j. (-491)

24 décembre
Liste des pays n'ayant recensé aucun décès du coronavirus :  Bhoutan - Cambodge - Dominique - Grenade -  Saint-Siège - Laos- Îles Marshall - Mongolie - Saint-Kitts-et-Nevis - Saint-Vincent-et-les Grenadines - Samoa - Seychelles - Îles Salomon - Timor-Leste - Vanuatu

• 278 personnes décédées en milieu hosp. (23/12), en baisse sur 7 j. (-14)
• 1426 admissions à l'hôpital (23/12), en baisse sur 7 j. (-238)

23 décembre
Air France propose des billets 100% flexibles jusqu'au 30 septembre 2021.

23 décembre
Aegean Airlines ouvre 5 nouvelles lignes vers la Grèce.

23 décembre
Humour et Covid-19 sur les réseaux sociaux : mieux vaut rire que périr !

23 décembre
Comme il est possible de voyager à nouveau vers et depuis le Royaume-Uni sous certaines conditions, les trains Eurostar circuleront à nouveau à partir de mercredi.

23 décembre
USA: des compagnies aériennes réembauchent les employés au chômage technique.

22 décembre
Mutation du Covid-19 en Angleterre : des nouvelles rassurantes sur la nouvelle souche du virus.

22 décembre
Argentine Pour les Pvtistes présents sur le territoire argentin, c’est la fin des confinements, mais une phase de distanciation physique assez stricte est en vigueur, au moins jusqu’au 31 janvier.

22 décembre
Canada Il est toujours possible de partir au Canada si votre PVT a été validé (ce qui implique un emploi trouvé et une quarantaine à faire).

22 décembre
Les nouveaux cas quotidiens continuent à augmenter en Belgique mais le nombre de décès diminue.

22 décembre
Le taux de positivité en France n’a jamais été aussi bas que depuis 3 mois.

22 décembre
Pour l'OMS, la variante du coronavirus "n'est pas hors de contrôle". L'OMS se veut rassurante sur la nouvelle variante britannique du Covid-19

Chiffres France Covid19 :
• 354 personnes décédées en milieu hosp. (21/12), en baisse sur 7 j. (-18)
• 1284 admissions à l'hôpital (21/12), en baisse sur 7 j. (-40)

21 décembre
Nouvelle Zélande : le gouvernement néo-zélandais vient d'indiquer que les pvtistes actuellement en Nouvelle-Zélande obtiendront désormais une prolongation automatique de leur PVT de 6 mois

21 décembre
France : Le taux de positivité des personnes testées s'établit à 5,2%, contre 5,6% la veille. Il était de 6,4% le 8 décembre, quand a été introduit un nouveau mode de comptabilisation de cet indicateur clé.

21 décembre
La pharma suisse fournit de la chloroquine gratuite Le géant Novartis et l'entreprise Mepha Suisse font don de dizaines de milliers de doses de l'antipaludique aux autorités suisses et aux hôpitaux du pays.

21 décembre
Outre-mer : aucun couvre-feu n'est imposé pendant les fêtes.

21 décembre
Coronavirus: les vaccins restent efficaces contre la nouvelle variante.

21 décembre
TGV, Ouigo, Intercités : des billets flexibles jusqu'au 7 mars 2021.

20 décembre
24 819 personnes hospitalisées soit - 126 le 19/12
2 718 personnes en réanimation soit - 46 le 19/12

19 décembre
Spécial expats : des vols “testés-covid” entre les Etats-Unis et l’Europe Ces vols mis en place avant Noël pour empêcher la propagation de la covid-19 devraient permettre aux européens vivants aux Etats-Unis de rejoindre leurs pays sans passer par la quarantaine.

19 décembre
Chiffres France Covid19 :
• 264 personnes décédées en milieu hosp. (18/12), en baisse sur 7 j. (-42)
• 1285 admissions à l'hôpital (18/12), en baisse sur 7 j. (-55)

18 décembre
Aucun décès du coronavirus en Nouvelle Zélande depuis le 22 septembre 2020.

18 décembre
Les autorités roumaines ont levé l’obligation de quarantaine qui était imposée aux voyageurs venant de France depuis le 7 octobre. Les voyages en Roumanie depuis la France sont donc de nouveau libres, sans test ni isolement à domicile

18 décembre
La Nouvelle-Zélande a fait un premier pas vers une réouverture progressive de ses frontières en reprenant les liaisons avec les îles Cook.

18 décembre
Les vols reprendront vers le Sri Lanka le 26 décembre.

18 décembre
Le Népal rouvre ses frontières aériennes à tous les voyageurs, mais applique toujours une quarantaine de 7 jours.

18 décembre
Coronavirus : vers un retour progressif des étudiants sur les bancs de la fac. Réouverture des universités. La Ministre Frédérique Vidal confirme une réouverture des universités entre le 4 et 11 janvier... mais uniquement pour un public limité.

18 décembre
Des médicaments inhibiteurs de certaines protéases - les cathepsines à cystéine - pourraient, en théorie, être utiles pour prévenir l'infection aux coronavirus en général.

18 décembre
25 149 personnes hospitalisées soit - 133.
2 798 personnes en réanimation soit - 42.

17 décembre
Coronavirus : l’Institut Pasteur de Lille conçoit un vaccin administré par le nez.

17 décembre
Les autorités thaïlandaises annoncent la prochaine reprise du régime d'exemption de visa, pour les touristes français notamment.

17 décembre
Antilles, Guyane : l’Etat a apporté un appui de 260 millions d’euros au Comité de filière tourisme.

17 décembre
Il y a actuellement 2 871 personnes en réanimation pour Covid19 en France, en baisse (- 7 %) par rapport à la semaine dernière.

17 décembre
Entreprises du Voyage : le point sur les aides pour traverser la crise

16 décembre
COVID-19 :  La prestigieuse revue scientifique Nature a publié une liste des dix scientifiques les plus pertinents de 2020. Il y a été inclus Gonzalo Moratorio, virologue uruguayen qui a fait un travail fondamental pour que son pays garde la pandémie de coronavirus sous contrôle.

16 décembre
Les annonces du déconfinement à partir du 15 décembre, offrant par conséquent la possibilité de voyager à nouveau, ont permis aux entreprises du tourisme de connaître un vrai rebond dans leurs réservations.

16 décembre
USA La situation est en train de s'améliorer dans le Midwest, où les nombres de nouveaux cas quotidiens et d'hospitalisations sont en baisse. La courbe des décès dans le pays s'aplatit.

16 décembre
BELGIQUE  Coronavirus: le nombre de patients aux soins intensifs passe sous la barre des 600.

16 décembre
Royaume-Uni : vers une reprise progressive du tourisme dès le printemps 2021 ? VisitBritain s’attend à accueillir 16,9 millions de visiteurs étrangers l'an prochain.

Chiffres France Covid19 :
• 314 personnes décédées en milieu hosp. (15/12), en baisse sur 7 j. (-66)
• 1562 admissions à l'hôpital (15/12), en baisse sur 7 j. (-35)

16 décembre
Air France : la liaison Bordeaux - Paris Orly est désormais assurée... en train depuis le 15 décembre 2020.

15 décembre
Une start-up israélienne lance un masque tueur de virus.

15 décembre
Singapour va rouvrir ses frontières aux voyageurs d'affaires.

15 décembre
Covid-19 - Oman : fin de la quarantaine et des tests PCR pour les séjours de moins de 10 jours.

15 décembre
Flixbus reprend la route dès le 17 décembre 2020 plus d’une centaine de destinations en France et en Europe.

15 décembre
Hong Kong Les pvtistes qui ont déjà validé leur PVT et obtenu leur HKID peuvent retourner à Hong Kong tant que leur visa est valide mais, tests PCR et quarantaine sont obligatoires et la liste des hôtels proposant des packages pour ces quatorze jours d’isolement a changé. Vous trouverez la nouvelle liste en suivant ce lien.

15 décembre
Taïwan Encore une fois ce mois-ci, Taïwan offre aux personnes déjà sur place, la possibilité d’une prolongation de 30 jours de certains visas, dont les PVT, c’est la sixième fois depuis le mois d’août que cette mesure est renouvelée. Pour en bénéficier, il faut avoir accumulé 180 jours de présence sur le territoire.

14 décembre
Coronavirus au Liban : début de l'assouplissement du déconfinement.

14 décembre
Dans le cadre du plan de relance des exportations françaises suite à la pandémie, le Gouvernement propose une aux PME et ETI le "chèque V.I.E.". Grâce à ce dernier l'Etat prend à sa charge 5.000 euros pour l'envoi d'un jeune sous statut VIE dans une entreprise de petite ou moyenne taille.

14 décembre
Les modalités d'entrée sur le territoire grec viennent d'évoluer. Du 18 décembre 2020 au 7 janvier 2021, les voyageurs devront se soumettre à une quarantaine préventive de 3 jours au lieu de 10 jours.

14 décembre
Une bulle de voyage permettant aux Australiens et aux Néozélandais de voyager entre les 2 pays sans quarantaine pourrait être mise en place en mars 2021.

14 décembre
Coronavirus à Lyon : la pression hospitalière continue de baisser dans la région.

14 décembre
Suite aux annonces du gouvernement français, à partir du 15 décembre les voyages vers l'étranger seront à nouveau permis.  La fin de la limite des déplacements implique de fait la possibilité de voyager, en France comme à l'étranger.

14 décembre
Voyages en Croatie  Depuis le 30 juin, peuvent entrer librement en Croatie :  les citoyens des Etats membres de l’Union européenne ou de l’espace Schengen Depuis le 1er décembre les voyageurs doivent présenter à leur arrivée un test PCR négatif effectué moins de 48 heures avant d’accéder au point d’entrée sur le territoire croate. Pas de confinement ni de couvre feu. Le port du masque est obligatoire dans les transports et commerces. Hôtels ouverts, restaurants et bars fermés jusqu’au 21 décembre 2021.

14 décembre
Voyages au Costa Rica  Arrivé par voie aérienne: Une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptôme d’infection à covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le départ. Ils doivent porter un masque de protection. Souscription d’une assurance voyage qui couvre les frais de quarantaine et l’ensemble des frais médicaux liés à la covid.

14 décembre
Les frontières maritimes de la Colombie ont rouvert le 1er décembre.

14 décembre
L'Irlande la tête de l’eau Après plusieurs semaines de reconfinement, le pays s’apprête à passer la fin de l’année à découvert. Consignées sur internet depuis leur lancement, les festivités prévues à Galway, dans l’ouest de l’Irlande, pourraient reprendre des formes et des couleurs.

11 décembre
En Italie et Espagne (et en France) ça va un peu mieux.

11 décembre
3 035 cas de coronavirus en 24h au Maroc ! En baisse par rapport à la semaine dernière !

11 décembre
Coronavirus: les bains thermaux peuvent rouvrir dès lundi en Valais Suisse.

11 décembre
Ile de la Réunion : "Actuellement les bars et restaurants sont ouverts, nous ne sommes pas confinés et nous n'avons pas de couvre-feu" Susan Soba directrice générale de l'Ile de La Réunion Tourisme.

11 décembre
Les autorités roumaines ont levé, le 4 décembre, l’obligation de quarantaine qui était imposée aux voyageurs venant de France depuis le 7 octobre. Les voyages en Roumanie depuis la France sont donc de nouveau libres, sans test ni isolement à domicile.

11 décembre
L’accès au territoire chilien pour les ressortissants étrangers non-résidents est à nouveau autorisé depuis le lundi 23 novembre 2020. Cet accès n’est possible que par voie aérienne via l’aéroport de Santiago.

11 décembre
Le Brésil a levé les restrictions qui pesaient sur l’entrée des ressortissants étrangers par voie aérienne. Les restrictions demeurent en place pour les étrangers souhaitant arriver dans le pays par voie terrestre ou par voie navigable.

11 décembre
Belgique : Sur la période comprise entre le 30 novembre et le 6 décembre, on constate une baisse du nombre moyen d'infections par rapport à la semaine précédente avec 2 165,3 contaminations par jour (-2%).   L'incidence qui représente le nombre de cas relevés pour 100.000 habitants, est de 266,7 en deux semaines, ce qui représente une baisse de 41%.

11 décembre
Réanimations en France : Il y a actuellement 2 949 personnes en réanimation pour Covid19, en baisse de - 14 % par rapport à la semaine dernière.

11 décembre
Baisse de 7 % des émissions de CO2 en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus.

10 décembre
En 2021, pour découvrir le Canada, Air Transat propose des billets sans aucuns frais de modification.

10 décembre
Déplacements de nouveau autorisés partout en France à compter du 15 décembre 2020 en journée de 06h00 à 20h00. Fin des attestations de déplacement en journée.

10 décembre
L’unité Covid-19 de l’hôpital de Vire (Calvados) ferme ses portes, faute de patients.

10 décembre
COVID19 en Suisse : "Nous avons décidé de faire confiance à la population", Genève rouvre ses bars et restaurants à partir d'aujourd'hui.

10 décembre
Australie : En raison du COVID19, vous n'avez pas pu utiliser votre visa, vous avez quitté l'Australie avant la fin de votre visa, vous êtes éligible à un nouveau visa sans frais jusqu'à fin 2022.

10 décembre
OUIGO, le TGV low cost de la SNCF, a ouvert les réservations de ses nouvelles destinations espagnoles entre Madrid et Barcelone (via Tarragone et Saragosse) pour des voyages entre le 10 mai et le 11 décembre 2021.

10 décembre
Mayotte : prêt à accueillir à nouveau les voyageurs tests PCR de moins de 72 heures et antigéniques.

10 décembre
Avec une moyenne de 97 décès imputés au Covid-19 par jour, la Belgique repasse sous la barre de la centaine de décès quotidiens pour la période du 30 novembre au 6 décembre.

10 décembre
Coronavirus en France : L'indemnisation pour le chômage partiel va rester inchangée jusqu'à fin janvier.

10 décembre
Oman : pour relancer le tourisme, le Sultanat accordera prochainement une exemption de visa de 10 jours à 103 pays dont la France.

10 décembre
Réanimations en France : Il y a actuellement 3 031 personnes en réanimation pour Covid19, en baisse de - 13 % par rapport à la semaine dernière.

9 décembre
Coronavirus : un nouveau médicament capable d'empêcher les malades d'infecter d'autres personnes.

9 décembre
Coronavirus en Israël : pas de couvre-feu et réouverture de tous les centres commerciaux dès ce mercredi.

9 décembre
Thaïlande: la durée de séjour sans visa prochainement revue à la hausse ? Le Premier Ministre thaïlandais souhaiterait "assouplir" les conditions d'entrée dans le pays. Tous les pays ont désormais accès au visa touristique de neuf mois ( STV ).

9 décembre
25 882 personnes hospitalisées en France le 8 décembre. -6% en 7 jours.

9 décembre
Réanimations en France : Il y a actuellement 3 078 personnes en réanimation pour Covid19, en baisse de - 14 % par rapport à la semaine dernière.

9 décembre
Coronavirus France : Le gouvernement double le plafond de défiscalisation des chèques cadeaux.

8 décembre
Coronavirus à Lyon : La décrue se confirme dans les hôpitaux, la vigilance reste de mise.

8 décembre
La Suisse assouplit ses mesures anti-covid dès ce jeudi "pour souffler un peu". Genève confirme la réouverture des restaurants et des bars dès ce jeudi 10 décembre.Les établissements devront fermer à 23h00 et limiter les tables à 4 personnes maximum. Entre le 23 décembre et le 3 janvier, les réunions privées pourront accueillir 10 personnes, enfants compris.

8 décembre
Le PDG de Carrefour a affirmé mardi que le géant de la grande distribution allait embaucher, en 2021, 15.000 jeunes de la "génération Covid" en CDI ou en alternance, 50% de plus qu'en année normale, et il souhaite que la moitié d'entre eux proviennent des quartiers défavorisés.

8 décembre
Quelque 850 établissements scolaires de New York ont rouvert leurs portes lundi «à la joie et à l’espoir», a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio.

8 décembre
France : Les assureurs s'engagent à geler les primes d'assurance en 2021 pour les secteurs les plus touchés, dont le tourisme.

8 décembre
Inde: reprise de la délivrance des visas consulaires. Tous les types de visas, à l'exception des visas touristiques, sont actuellement délivrés par l'ambassade.

7 décembre
Coronavirus en France : le nombre de décès en 24h en baisse. Il y a actuellement 3 188 personnes en réanimation pour Covid19, en baisse de - 15 % par rapport à la semaine dernière.

7 décembre
13 720 nouveaux cas de coronavirus en 24h en Italie ! En baisse par rapport à la semaine dernière !

7 décembre
Le Pérou ré-autorisera à partir d'aujourd'hui l'ouverture des commerces non essentiels et celle des cinémas, théâtres, gymnases et casinos.

7 décembre
Malgré la fièvre mondiale causée par la seconde vague de COVID-19, 152 destinations touristiques mondiales ont réduit leurs restrictions pour l’accueil de touristes, alors qu’elles étaient 115 à le faire en septembre.

7 décembre
La décrue de l’épidémie de coronavirus se poursuit en Algérie, avec une légère baisse des contaminations ce dimanche 6 décembre.

7 décembre
Le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus continue à régresser en Belgique.

5 décembre
L'australie assouplie ses restrictions.

5 décembre
Le Kirghizstan a annoncé ce samedi la réouverture de ses frontières aux citoyens de tous les pays arrivant par avion dans trois aéroports du pays, après des mois de fermeture en raison de la pandémie.

5 décembre
Coronavirus. Le Portugal assouplira ses restrictions sanitaires pendant les fêtes.

5 décembre
En Argentine, le sénat, après la Chambre des députés, a voté vendredi une loi instituant un impôt extraordinaire sur les grands fortunes, concernant quelque 12 000 personnes, afin de lutter contre l'épidémie de #coronavirus et aider les plus démunis.

5 décembre
Les stations de ski suisses pourront bien ouvrir. Mais dès le 22 décembre, elles ne pourront le faire qu'avec une autorisation cantonale, qui ne sera accordée que si la situation épidémiologique le permet, a annoncé le Conseil fédéral vendredi. Dans les cantons francophones, le recul du virus se poursuit et les pousse à assouplir leurs mesures. Les restaurants de cinq cantons romands vont rouvrir leurs portes le jeudi 10 décembre.

5 décembre
Réanimations en France : Il y a actuellement 3 283 personnes en réanimation pour Covid19, en baisse de - 15 % par rapport à la semaine dernière.

Chiffres France Covid19 :
• 284 personnes décédées en milieu hosp. (04/12), en baisse sur 7 j. (-112)
• 1400 admissions à l'hôpital (04/12), en baisse sur 7 j. (-71)
• 10118 cas positifs (01/12), en baisse sur 7 j. (-1646)

4 décembre
Un tableau excel pour connaître la liste des pays ouverts dans le monde. Terres d’Aventure a réalisé un tableau complet des destinations ouvertes aux ressortissants français.

4 décembre
Vous vous demandez comment renouveler un visa étudiant pour l'Australie ? Cet article explique clairement la démarche à suivre pour réussir la procédure.

4 décembre
En Corée, il est maintenant possible d’étendre la durée de son PVT (pour le prix de 50 000 Won, soit environ 38 €). Cette mesure s’adresse aux personnes déjà sur place, la durée de prolongation n’est pas précisée.

4 décembre
Il est toujours possible de partir au Canada si l’on a validé son PVT . Depuis le 21 novembre, il est obligatoire de télécharger l’application “ArriveCAN“  quand on arrive sur le territoire canadien (plus d’infos).

4 décembre
En Russie, au début de la pandémie, il a été possible d’obtenir une prolongation de son visa, d’abord  jusqu’au 15 septembre, puis, dans un deuxième temps jusqu’au 15 décembre et maintenant cette date est repoussée jusqu’à l’été 2021, sans plus de précisions. Les pvtistes déjà en Russie peuvent donc légalement prolonger leur séjour.

4 décembre
Tout va bien : à 99 ans, elle survit au coronavirus.

Chiffres France Covid19 :
• 326 personnes décédées en milieu hosp. (03/12), en baisse sur 7 j. (-14)
• 1450 admissions à l'hôpital (03/12), en baisse sur 7 j. (-10)
• 12913 cas positifs (30/11), en baisse sur 7 j. (-2578)

3 décembre
En Asie du Sud-Est, les nouveaux cas hebdomadaires sont restés à des niveaux similaires à ceux des quatre semaines précédentes, ce qui est bon signe.

3 décembre
En Amérique latine, l’Argentine est sortie (avec précautions) de son interminable confinement le 30 novembre.

3 décembre
La Nouvelle Zélande a éradiqué le virus, aucun nouveau cas n’a été signalé.

3 décembre
Au Sénégal, où la vie a repris son cours, la majorité de la population ne porte plus de masque et les médecins sénégalais s’interrogent sur l’existence d’une immunité collective, qui pourrait expliquer le peu d’ampleur de l’épidémie.

3 décembre
Les pays ouverts aux Français :
L'Espagne reste ouverte aux touristes, mais un test PCR négatif de moins de 72h est obligatoire
Le Portugal est lui aussi accessible, mais un reconfinement partiel est en vigueur dans le pays.
L'Italie exige de son côté que tout voyageur ayant séjourné en France dans les deux semaines précédant l'arrivée se fasse connaître à l'autorité sanitaire régionale et présente un test PCR négatif de moins de 72h.
La Suède, la Suisse, la Pologne, la Bulgarie, la Lituanie ou encore le Luxembourg restent ouverts, sans protocole particulier pour les voyageurs français.
D'autres pays demandent quant à eux un test PCR négatif de moins de 48 heures ou 72 heures, comme la Grèce, la Slovénie, l'Ukraine, la Bosnie-Herzégovine ou la Slovaquie.
Enfin, Malte accueille aussi les touristes français depuis le mois de juillet. Les voyageurs doivent pour cela présenter le résultat négatif d'un test PCR Covid-19 réalisé moins de 72 heures avant l'arrivée sur le territoire, ainsi que soumettre deux formulaires papiers au moment du départ de France et de l'arrivée à Malte.
Vers l'Outre-mer
Si les voyages vers les territoires d'Outre-mer seront eux-aussi possibles pour les touristes dès le 15 décembre, ils devront néanmoins se faire sur présentation d'un test PCR négatif de moins de 72h.
Pour la Turquie, un test sera à présenter seulement si vous présentez des symptômes.
Pour entrer au Maroc, en Égypte ou au Botswana, il faudra présenter un test PCR négatif de moins de 72h.
Dubaï reçoit également les touristes, qui doivent présenter un certificat de résultat négatif de test PCR d'une validité inférieure à 96h à compter de la date de prélèvement.
En plus du test, l'Afrique du Sud et la Namibie demandent également une assurance obligatoire.
Le Sultanat d'Oman a de son côté annoncé la reprise des visas pour les voyages organisés.
La Tanzanie n'impose quant à elle aucune contrainte particulière.
En Amérique du Sud, le Brésil est ouvert aux touristes, mais une assurance est obligatoire pour les séjours de moins de 90 jours.
La Bolivie demande un test de moins de 7 jours et le Pérou un test réalisé moins de 72h avant le départ.
Pour se rendre au Costa Rica, il faudra remplir un formulaire et attester d'une assurance couvrant les frais médicaux.
Le Mexique et le Guatemala sont ouverts aux touristes sans condition particulière.
Enfin, la République Dominicaine demande un test PCR négatif et un formulaire à remplir avant l'arrivée.
À Cuba, un test sera effectué à l'arrivée et un isolement sera exigé jusqu'à réception du résultat (négatif).

3 décembre
L'Autorité de Développement du Tourisme du Sri Lanka prépare de nouvelles lignes directrices pour accueillir les touristes internationaux à partir du 1er Janvier prochain.

3 décembre
La Compagnie lance 6 vols spéciaux Paris - New York pour les fêtes entre le 19 décembre 2020 et le 3 janvier 2021.

3 décembre
Globalement les principaux indicateurs vont toujours dans le bon sens en France.

2 décembre
Dublin - Masques sur le nez, les Dublinois ont pris d'assaut mardi les magasins pour faire leurs courses de Noël, célébrant la fin d'un second confinement de six semaines instauré en Irlande afin de lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus.

2 décembre
Sénégal : le pays est presque débarrassé du coronavirus.

2 décembre
Le groupe Lufthansa supprime les frais de rebooking jusqu'au 28 février 2021 valable pour toutes les compagnies du groupe.

2 décembre
L'Angleterre sort demain mercredi d'un confinement de quatre semaines, remplacé par un système d'alertes régionales que le Premier ministre Boris Johnson espère pouvoir lever au printemps grâce à l'action conjuguée des vaccins et du dépistage de masse.

2 décembre
Oman: le Sultanat va reprendre la délivrance des visas touristiques pour les voyages organisés par des hôtels ou entreprises touristiques.

2 décembre
Coronavirus : les prévisions de l'Institut Pasteur optimistes pour la suite du déconfinement. Selon l’Institut Pasteur, 1.600 à 2.600 patients devraient se trouver hospitalisés en réanimation à la mi-décembre, une estimation répondant à l’objectif fixé par Emmanuel Macron afin d’alléger encore les mesures de confinement.

2 décembre
Des chercheurs américains travaillent sur un spray nasal contre le Covid-19 : Actuellement testée sur des animaux, la méthode pourrait protéger du nouveau coronavirus pendant environ six mois pour une seule dose...

2 décembre
Chiffres France Covid19 : • 365 personnes décédées en milieu hosp. (01/12), en baisse sur 7 j. (-92) • 1572 admissions à l'hôpital (01/12), en baisse sur 7 j. (-214) • 4443 cas positifs (28/11), en baisse sur 7 j. (-1288) Nette baisse des réanimations et des hospitalisations.

1er décembre
La Tour Eiffel sera accessible au grand public à partir du 16 décembre…

1er décembre
CORONAVIRUS AU MAROC : PRÈS DE 45.000 CAS ACTIFS DONT 1.039 EN RÉANIMATION, LUNDI 30 NOVEMBRE Coronavirus Coronavirus: le nombre de cas actifs continue de baisser (mardi 1er décembre).

1er décembre
Le Portugal continental, la Suède, la Croatie, la Suisse (sauf voyageurs venant de Polynésie), la Pologne, la Bulgarie sont actuellement ouverts aux touristes sans restriction, tout comme la Serbie, l'Albanie et le Monténégro (voie aérienne).

1er décembre
Les Français retrouveront avec la levée du confinement la liberté de circulation à partir du 15 décembre, a affirmé mardi le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, expliquant qu'il n'y avait "aucun problème à réserver" un billet de train ou d'avion.

1er décembre
Algérie : Les liaisons intérieures, suspendues depuis le 17 mars dans le cadre des mesures anti coronavirus reprendront le 6 décembre.

1er décembre
Agences, TO : le plafond du fonds de solidarité de décembre relevé à 200 000€ secteur du tourisme, et des opérateurs de voyages et de séjours (S1).

1er décembre
Coronavirus : la Belgique rouvre ses commerces ce mardi. Les musées rouvrent aussi ce 1er décembre. Les indicateurs toujours en baisse. Elle est désormais dans le top dix des pays européens qui contrôlent le mieux le coronavirus

1er décembre
Chiffres France Covid19 : • 408 personnes décédées en milieu hosp. (30/11), en baisse sur 7 j. (-93) • 1257 admissions à l'hôpital (30/11), en baisse sur 7 j. (-123) • 9858 cas positifs (27/11), en baisse sur 7 j. (-4438).

1er décembre
COVID-19 : Tour d'horizon des dispositifs de soutien nationaux aux étudiants  Les étudiants sont en première ligne des répercussions de la crise sanitaire. Afin de répondre à toutes leurs questions, le site etudiant.gouv.fr fait le point sur les différents dispositifs mis en œuvre afin de les accompagner au mieux.

1er décembre
Bahamas : Nouveaux cas de COVID-19 cette semaine 26.9 sur 100,000 personnes A baissé de 54 % en baisse par rapport à 58.7 la semaine dernière.

Les messages des mois de mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre ont été effacés.