Post Covid19
Rebondir après la crise sanitaire

Suivi de projets

19/06/2020

Suivi de projets

Comment trouver un stage ou un job d'été en 2020 : année exceptionnelle ?

50 000 employeurs contactés ! Pour l'été 2020, c'est en juillet qu'il faut postuler !

Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé de solution pour 2020, nos enquêtes auprès des employeurs ont très tôt montré qu'ils allaient attendre fin juin et juillet pour prendre leur décision de recrutement. Les recrutements ont été coupés nets en mars. Gros décalage de recrutements. Même si le site de l'employeur donne une date limite pour postuler sur avril ou mai, postulez quand même. Certains employeurs n'ont pas tenu à jour leur site.
Nous avons eu de nouveaux retours d’employeurs et nous remarquons aussi que beaucoup d'employeurs demandent aux candidats de donner leurs propres dates de disponibilités notamment pour les stages et les emplois saisonniers. Il faut donc continuer à postuler quoi qu’il en soit en juillet pour des départs immédiats ou pour commencer en août.

Beaucoup d'employeurs n'ont pas encore eu le temps de recruter à cause du confinement. N'hésitez pas à envoyer votre candidature. Cette année 2020, pour certains pays, de bonnes surprises devraient attendent ceux qui postuleront en juillet ! Pour la rentrée et la fin d'année 2020, vous pouvez postuler dès le mois de juillet.

STAGES OU JOBS D'ÉTÉ 2020 : ET SI LES RECRUTEMENTS COMMENÇAIENT FIN JUIN ET SE POURSUIVAIENT EN JUILLET ?

Les employeurs ont recommencé à nous envoyer des offres depuis début juin et d'autres attendent juillet pour envoyer leurs offres afin de connaître leur taux de remplissage.

Tous les pays ne vont pas être logés à la même enseigne. Voici nos pronostiques pour 2020 sur compilations ONU et OMS. Beaucoup de pays ne sont pas cités par manque de données.

Les pays qui vont rester fermés ou très difficiles d'accès pour l'été 2020 : (réévaluation toutes les semaines)

Covid-19 : quelles possibilités de trouver un job d'été à l’étranger ? https://www.studyrama-emploi.com/home_article.php?id=10093&rubrique_id=140

N'hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez avoir notre point de vue sur votre projet : 04 79 85 24 63

Si vous n'avez pas encore trouvé pour 2020 :

Si vos recherches de stages ou de jobs d'été 2020 ont été stoppées avec le confinement, voici nos conseils pour vous aider à trouver.

- récupérez les offres en ligne et préparez un dossier avec les coordonnées des employeurs qui vous intéressent
- envoyez le plus de candidatures possibles dans plusieurs pays différents.
- Répondez aux offres en ligne sur le site (plusieurs employeurs nous ont dit qu'ils acceptaient toujours les candidatures mais que les réponses pouvaient prendre plus de temps).
- Téléchargez tous nos dossiers employeurs et prospectez un maximum.

Si vous avez un projet pour septembre ou les mois qui suivent, vous pouvez commencer à vous en occuper maintenant. Nous regarderons ensemble votre projet et nous vous orienterons au mieux. Certains employeurs mettent déjà en ligne leurs offres pour la rentrée 2020 voire même pour 2021 (stages notamment) ou jobs d'été 2021 comme ici.

Bonne chance à tous et ne renoncez pas !

Si vous souhaitez choisir notre option d'envoi de CV, sachez que nous vous aiderons à sélectionner le ou les destinations les plus adaptées à votre profil et la date d'envoi la plus propice.

Vous pouvez demander le service depuis votre espace personnel si vous êtes déjà membre du Club TELI.

Bonne chance à tous et gardez le moral. Nous tenons à jour une page "spéciale bonnes nouvelles" pour vous aider à tenir le coup.

Club TELI