AccueilJobs 2022 dans l'agriculture au Royaume-Uni
Annuaires d'employeurs

Jobs 2022 dans l'agriculture au Royaume-Uni

Jobs à la ferme

Des milliers de postes à pourvoir dans les champs au Royaume-Uni

30 000 postes vont être à pourvoir entre mars et octobre 2022 pour la cueillette de fruits au Royaume-Uni.  Pour travailler dans l’agriculture après le Brexit, des visas sont proposés pour le Royaume Uni depuis le 1er janvier 2021.
Il y a des jobs en agriculture en Angleterre bien sûr mais aussi en Ecosse, en Irlande du Nord, au Pays de Galles...

Faites-vos aider !
Pour faire des cueillettes en Angleterre, Pays de Galles, Ecosse... notez bien que certaines offres sont encore en cours de validation pour 2022.

Travailler dans l’agriculture au Royaume-Uni après le Brexit

Le gouvernement anglais autorise aux agriculteurs de faire venir 30 000 travailleurs saisonniers étrangers pour les aider à cueillir et emballer les fruits et légumes.

L'extension du régime des travailleurs agricoles saisonniers, qui s'applique aux travailleurs de l'UE et des non-UE après la fin de la libre circulation depuis l'Europe en janvier 2021.

Vous pouvez demander un visa de travailleur saisonnier (T5) si vous souhaitez venir au Royaume-Uni jusqu'à 6 mois pour effectuer des travaux agricoles. Les frais de visas sont de 244£ mais uniquement de 189£ si vous venez de l'un des pays suivants:  Autriche, Belgique, Croatie, République de Chypre, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne, Suède ou Turquie. Vous êtes autorisé à demander un visa au maximum trois mois avant la date de départ prévu.  Vous devriez obtenir une décision concernant votre visa dans les 3 semaines suivant votre demande depuis l'extérieur du Royaume-Uni. Un service de visa express est mis en place avec une réponse dans les 5 jours voire "super-express" avec une réponse dans les 24h.

Conditions :

*La durée de l'emploi ne doit pas dépasser les 6 mois.
*Il faut avoir 18 ans minimum pour demander un visa.
*Votre employeur (parrain) vous donnera votre certificat de numéro de référence de parrainage à ajouter à votre formulaire de demande de visa - vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois.
*Votre certificat de parrainage est valable 3 mois à compter de la date à laquelle il vous est attribué.
*Votre parrain peut vous donner un certificat de parrainage à entrées multiples afin que vous puissiez partir et revenir au Royaume-Uni.
*Vous devez avoir au moins 1270 £ sur votre compte bancaire pour montrer que vous pouvez subvenir à vos besoins au Royaume-Uni à moins que votre parrain ne puisse couvrir vos frais pendant votre premier mois au Royaume-Uni, jusqu'à 1270 £.

Si vous êtes membre du Club TELI vous pouvez aussi passer par le tchat en ligne et demander conseils à Catherine en direct.

Il y a bien sûr des emplois pour les cueillettes de fruits, de légumes, de fleurs... pour la calibrage et l'emballage des produits frais. Les jobs de cueillettes peuvent être proposés sous serre ou en plein champ. Les logements sont toujours possibles sur place dans les grandes exploitations mais pas toujours dans les plus petites exploitations familiales. Les salaires peuvent être proposés au rendement ou fixés à l'avance. Il est possible de gagner jusqu'à 500£ par semaine. Un niveau de langue basique en anglais suffit. Des emplois sont proposés dans tout le Royaume-Uni même en Irlande du Nord pour des périodes de 1 à 8 mois entre avril et novembre.

Nos conseils :

Envoyez votre candidature en anglais sans attendre
Précisez vos dates de disponibilité
Postulez partout, un maximum de fois
Ne tenez pas toujours compte des sites internet des fermes qui ne sont pas tenus à jour à chaque fois.

******************************************************************************
Télécharchez le fichier pdf gratuit ici
Pour faire des cueillettes en Angleterre, Pays de Galles, Ecosse...
notez bien que certaines offres sont encore en cours de validation pour 2022.
******************************************************************************

Et passez ensuite par l'un de nos partenaires pour postuler.
Si vous êtes déjà membre de l'association, connectez-vous tout de suite pour postuler à toutes les offres d'emplois dans les fermes anglaises et aussi dans les autres pays (sélectionnez la rubrique "Agriculture/animal").