Accueiltemoignage

Mon job d'été en Californie
de Antoine 19/09/2017 09:35:12
Bonjour bonjour

Je suis parti cet été aux Etats Unis pendant l'été 2017 grâce à une annonce sur le Club Teli. Je poste donc un témoignage de mon expérience si jamais vous tombez sur cette annonce et que vous voulez en savoir un peu plus...

Je suis parti dans un camp de Californie pour personnes handicapées.

J'y suis resté un mois et 18 jours, même si j'aurais pu rester plus longtemps car les 6 sessions durent environ un peu plus de 2 mois normalement.

En ce qui concerne mon expérience au camp, j'ai été très bien reçu, les gens était très sympas et m'ont bien intégré dans le staff. Il faut savoir qu'il y' a deux "types" de staff : Ceux qui s'occupent de la cuisine / ménage (que des mexicaines / colombiennes) et le staff qui s'occupe des handicapés (dont je faisais parti). Il faut s'avoir que dans ce staff j'étais le seul à ne pas avoir l'anglais comme langue maternelle, il est donc conseillé d'avoir un bon (très bon) anglais avant de partir là bas.
Le job consistait à s'occuper de 6/7 handicapés par session (une session dure entre 5 et 10 jours). Il fallait les habiller, nourrir, laver, et les pousser s'ils sont en fauteuils roulants. Bref s'occuper d'eux 24h/24. Les journées consistaient principalement à faire des activités avec eux, dessins, sports, piscines, théâtre etc ... Personnellement je n'avais aucune expérience dans ce domaine, ça été plutôt compliqué les premiers jours, il fallait tout apprendre pour comprendre comment s'occuper de ces personnes.

Je recommande donc d'avoir déjà eu une expérience dans ce domaine et surtout d'être fort mentalement. S'occuper d'handicapés physiques et mentaux est loin d'être facile. Certains ont un caractère très difficile à cause de leur maladie et vous pousseront à bout. Heureusement l'ambiance dans le staff est excellente, tout le monde est soudé, et prêt à aider les autres.

On avait un jour et demi de repos après chaque session, voir deux jours et demi après la session de 10 jours. J'ai pu en profiter pour visiter San Francisco, Santa cruz, et les environs de la californie. Expérience assez incroyable, visité ces lieux avec des jeunes de son âge venus des quatres coins du monde c'est vraiment chouette. Sinon le job est rémunéré, personnellement 36,36$ par jour. A ce propos il faudra bien aller faire une demande d'attestation sociale sur place au plus tôt, indispensable pour être payé.

Voila voila je pense en avoir dit pas mal sur mon expérience, n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'éventuelles questions !

Antoine

Si vous êtes membre du Club TELI, retrouvez le contact et adresse de l'employeur en vous connectant :  https://www.teli.asso.fr/fr/connexion-membre