Accueiltemoignage
100-100
On envoie votre CV

Livre d'or

Trois expériences à l'étranger
de Florian H. 03/10/2019 11:17:38
Trois expériences à l'étranger pendant trois vacances d'été sur les trois dernières années grâce au Club Teli
 
Bonjour, à tous, c’est un honneur de pouvoir partager les expériences internationales que j’ai effectuées dans trois pays différents. En effet, j’ai effectué précisément une mission de bénévolat en Belgique en 2017, un job été à l’île de Guernesey en 2018 et un job été à Malte en 2019.
 
Pour mon expérience en Belgique, j’ai effectué une mission de bénévolat de 19H/semaine dans une auberge de jeunesse « Hostelling international » à Tournai. Les tâches que j’étais amené à effectuer étaient principalement de la plonge, de l’aide en cuisine et du Housekeeping également. Durant ma mission j’ai eu l’opportunité d’être nourri et blanchi. J’avais eu l’opportunité de passer quelques nuits gratuitement dans les auberges jeunesses du réseau Wallon. J’ai donc passé deux nuits dans les auberges de Liège et Namur.
 
Ensuite, pour mon job été sur l’île de Guernesey, j’ai travaillé dans un hôtel trois étoiles au sud-est de l’île comme plongeur dans la partie restaurant. Les tâches que j’étais amené à réaliser sont la plonge, l’épluchage des légumes et le nettoyage de la cuisine. Durant mon job d'été, j’ai eu l’opportunité durant mes jours de repos à voyager à Alderney où j’avais pris l’avion pour la première fois de ma vie et passer un week-end à Londres. J’avais eu l’opportunité de revenir travailler dans cet hôtel durant les vacances de Noël.
 
Enfin, pour mon job été à Malte en 2019, j’ai travaillé à Splash comme "Pool attendant". Les taches étaient de veiller au bon déroulement des activités et la sécurité dans chaque attraction. Mais initialement j’avais postulé pour un poste de "cashier" qui s’était malheureusement pas concrétisé à cause de mon niveau d’anglais. En conséquence, j’ai du accepter un poste de "pool attendant" qui j’ai aussi aimé. Durant mon séjour, j’ai été amené à trouver un logement. J’ai eu la chance de trouver une colocation sur Santa Venera pour 370€ avec une petite terrasse via un groupe Facebook. Également, j’ai pu louer un véhicule via GOTO cars et j'ai donc conduit pour la première fois à gauche.
 
Pour conclure, la mission de bénévolat en Belgique a été le début d'un nouveau chapitre sur une carrière internationale. Ces expériences m’ont permis de progresser nettement en anglais avec l’opportunité de s’essayer à d’autres langues comme le Maltais lors du job d'été à Malte et bénéfique pour effectuer d’autres expériences à l’étranger.
 
 
 
 
Florian