Hometemoignage
100-100
On envoie votre CV

Guest book

"T'as trop de chance de voyager !"
from Marie 05/12/2013 00:00:00
Bonjour,
Je voyage depuis quelques temps déjà. Je suis d'abord partie en Russie où j'ai fait un SVE, voyage financé par l'Union Européenne. Ensuite j'ai trouvé sur le site du Club Teli une annonce pour partir au Kirghizstan pendant 6 mois comme fille au pair, pour un jour par semaine seulement. La famille a pris en charge la moitié du billet d'avion. Sur place, j'ai trouvé des occupations pour le reste de la semaine: 2 jours comme prof de français dans une école pour adultes et 2 jours en tant que bénévole dans un centre pour enfants handicapés.
 
Puis j'ai passé 6 mois à New-York en tant que fille au pair, dans une famille qui a payé la totalité du billet d'avion.
 
Enfin, le voyage au long cours... Je viens de passer plus d'un an en Amérique du Sud: Argentine, Paraguay, Brésil et Guyane. Je faisais du volontariat, c'est-à-dire travailler en échange du gite et du couvert, en cherchant sur place, et je me déplaçais en stop. L'idée est de vivre sans argent et c'est que du bonheur :) J'y repars en janvier !
 
Evidemment, je sais bien que ce genre de voyages ne plairait pas à grand monde. Mais ce que je veux dire, c'est que trop souvent nous nous créons des barrières, des obstacles, comme "excuses" pour ne pas voyager, par peur.
 
Et combien de fois ai-je entendu: "T'as trop de chance de voyager !" "Tu dois être riche !"... Alors qu'il ne s'agit pas de chance, et qu'on peut tout à fait voyager avec très peu d'argent, en étant un peu débrouillard. Après, c'est vrai que je ne cotise pas pour la retraite. Mais j'apprends tellement au cours de mes voyages...
Alors je ne vais pas faire la pub d'organismes ou autres sites internet. Si vous désirez voyager, que ce soit pour quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, que ce soit pour un emploi, un job saisonnier ou un stage... FAITES-LE !! Lancez-vous, et en ayant la volonté profonde de partir, toutes les questions d'organisation, de "cadres" et de démarches deviendront beaucoup moins lourdes !
 
Marie