Hometemoignage
100-100
On envoie votre CV

Guest book

Mes deux stages à l 'étranger
from Solenn 08/11/2012 00:00:00

Mes deux stages à l 'étranger

Stage en Australie
 
Dans le cadre de mes études en LEA,  je devais effectuer un stage à l’étranger. Souhaitant aller en Australie mais n’ayant aucune piste, j’ai cherché sur Internet et ai fini par tomber sur l’association « Club Téli ».
J’ai acheté le guide « L’Australie dans la poche » puis j’ai effectué quelques recherches sur les organismes listés. J’ai porté mon choix principal sur un musée historique  en plein air d’une petite ville du Victoria, afin d’avoir plus de chance d’être prise, la plupart des étudiants visant les grandes villes. Je l’ai choisi aussi pour pouvoir être dans le milieu touristique, le sujet du musée (l’histoire des pionniers),  sa proximité avec le bush. Après un premier e-mail,  le responsable du service éducation s’est tout de suite montré intéressé car il souhaitait justement rajeunir l’équipe par l’embauche de jeunes bénévoles ou stagiaires. D’autres échanges par e-mail ont permis de régler différents aspects administratifs. J’ai pu faire ma demande de visa vacances-travail par Internet – le visa de stage étant long et compliqué à obtenir – et l’ai obtenu au bout de deux jours. Je suis restée quatre mois là-bas.


Stage au Canada - 2010

En seconde année de master management de projet multilingue, je devais effectuer un stage, en France ou à l’étranger. Ayant beaucoup apprécié mon stage en Australie deux ans plus tôt, je voulais encore me rendre à l’étranger. J’ai choisi le Canada, et plus spécifiquement Vancouver pour avoir l’aspect linguistique. J’espérais trouver un stage dans le milieu associatif, après avoir ciblé la ville j’ai donc recherché sur Internet les associations présentes à Vancouver, notamment celles œuvrant auprès d’enfants. J’ai envoyé plusieurs candidatures, et la responsable de la direction régionale de Colombie-Britannique de l’une des associations contactées m’a proposé un entretien quelques jours après par Skype. Celui-ci s’est bien déroulé et j’ai donc été prise en tant que stagiaire pour cinq mois.

J’ai fait une demande de permis de stage que j’ai obtenu au bout de six semaines.