Hometemoignage
100-100
On envoie votre CV

Guest book

Mon job d'été à l'étranger sans langue étrangère
from Florian 10/11/2018 09:41:50
Bonjour,
  
C'est un plaisir de partager mon expérience de job été dans un hôtel sur l'île de Guernesey suite à une annonce publiée par le Club TELI.
 
 En bref l'accès à Guernesey se fait par ferry de St Malo ou de Diellette dans la Manche. Elle est également accessible par avion de Dinan ou Grenoble (vols saisonniers).
 
Avant que je débute mon job été, j'ai eu l'opportunité d'avoir une aide financière de la Mairie où j'habite pour couvrir mes frais de transports. Alors pensez à demander à la vôtre si vous partez !
 
 J'ai travaillé là bas en tant que plongeur aide cuisine (kitchen porter en anglais) en cuisine. J'étais amené à laver la vaisselle et le matériel de cuisine. Je faisais 45h par semaine 6 jours/7. J'étais amené à effectuer des heures supplémentaires mais rémunérées. Le staff était représenté par 11 nationalités et j'étais le seul français.
 
Les premiers jours de mon arrivée sur cette île ont été très difficiles en terme de communication à cause de mon anglais bancal mais j'ai eu la chance d'avoir une collègue qui parlait un petit peu français. J'ai réussi par la suite à progresser en anglais en regardant régulièrement des films anglais sous titrés et également en faisant des sorties.
 
Pendant mes trois mois à Guernesey, j'ai visité toutes les îles appartenant à Guernesey à savoir Sark, Herm et Alderney. Alderney est accessible par avion de Guernesey et c'était la première fois que je prenais ce mode de transport. J'ai également eu l'opportunité de voyager jusqu'à Londres pendant mes jours de repos, j'ai donc eu la chance de visiter la capitale anglaise.
 
J'ai l'opportunité de retourner travailler pendant les vacances de Noël à Guernesey ce qui me donne l'occasion de continuer à progresser en anglais.
 
 Pour conclure, à Guernsey il y a du travail dans tout type d'entreprise notamment dans les hôtels et restaurants. Je conseille de trouver une entreprise qui vous garantisse un logement ou vous aide à en trouver car les logements sur cette île sont hors de prix.
 
 J'espère vous avoir donner envie d'aller travailler à Guernesey et pourquoi pas dans le même hôtel que moi.
 
Bon voyage !
 
 
Florian Henault
 
 
Coordonnées de l'hôtel dans la partie membres.