Hometemoignage
100-100
On envoie votre CV

Guest book

Mon super job d'été à Malte
from Ambre 29/11/2019 12:31:49
Salut à tous!
 
Je suis partie à Malte il y a quelques mois pour un séjour linguistique de 2 mois dans l'école de Gateway School of English, à 10 min à pied du centre ville de St Julian (le ville la plus "étudiante" de Malte). L'école était super, je logeais dans la résidence étudiante même de l'école qui était selon moi moins le moyen le plus économique de trouver un hébergement et de faire des rencontres. De Plus, le petit déjeuner (buffet à volonté) était compris dans le tarif. J'ai donc vécu deux mois dans une chambre avec deux Japonaises formidables qui sont devenues peu à peu de véritables amies. Je suis même partie un week-end en excursion en Sicile avec mes colocataires.
 
Pour ce qui est des cours, ils débutaient le matin de 9h jusqu'à 14h30 car j'avais pris l'option "intensive". Ce fut très enrichissant et le fait de n'avoir cours que le première partie de la journée m'a permis de trouver un job dès la première semaine sur place en ayant préalablement pris soin de préparer CV et lettre de motivation en anglais bien sûr. J'ai donc postulé un peu partout dans la ville, munie de mon "resume" et ma "cover letter" et j'ai fini par être rappelée dans 3 restaurants. A savoir qu'à Malte ils sont en permanence à la recherche de saisonniers, il n'est donc pas compliqué de trouver un job.
 
J'ai donc fais ma journée de formation en tant que "runner" à l'Hôtel Beach où le personnel était très agréable et gentil avec moi tout se passait bien malgré la fatigue car les moments de rush étaient très épuisants. J'étais payée 5 euros de l'heure (+ ou - le SMIC là-bas) et je n'étais bien évidemment pas déclarée et ceci n'a posé aucun problème pour moi.
 
Cette expérience à Malte fut très enrichissante pour moi et mon niveau d'anglais à considérablement progressé. Malte étant un pays très cosmopolite on y trouve toutes les nationalités. Petit conseil : il y a également beaucoup de Français et la plupart reste toujours entre eux, GROSSE ERREUR. Rencontrer d'autres personnes, d'autres cultures, ça vous ouvre l'esprit et c'est mille fois plus enrichissant. De plus vous progresserez bien mieux en anglais. J'ai fait des rencontre extraordinaires, des Colombiens, des Japonaises, des Russes … et bien d'autres encore avec qui j'ai gardé contact et ça, ça vaut tout.
 
Ambre
 
 
Le restaurant où j'ai travaillé.