"Bienvenue au ranch !
Automne 2008, je revois un ancien ami du lycée. Il revient de Californie où il a passé 3 mois dans un Summer Camp. De son histoire qui m’enchante, je ne retiens pourtant qu’une seule phrase : " je viens de passer le plus bel été de ma vie, ce fut une expérience exceptionnelle et inoubliable ". Ce voyage me paraissait irréalisable et tellement inédit. Pourtant j’étais décidé à tout mettre en oeuvre pour passer mon été outre atlantique et enfin concrétiser mon rêve américain. Pour moi avoir des rêves c’est bien, se donner les moyens de les réaliser c’est encore mieux."
Voici donc la formidable histoire de Sébastien dans son ranch américain !
"Je commence par réaliser un CV et une lettre de motivation en anglais. Puis, je recherche des jobs d’été et je m’inscris finalement au Club Teli. J’épluche la longue liste des offres concernant les summer camps. Durant 4 mois j’envoie plusieurs e-mails, mais malheureusement aucune réponse ! Au mois d’avril 2009, je me résigne et je me dis que le rêve américain attendra, et songe finalement à rester en France !
Puis un beau jour, un ranch se décide à me répondre et me demande de remplir les formalités administratives afin de réserver mon billet d’avion. . .
A ce moment précis, partir n’as jamais été aussi proche.
Le 28 juin 2009 j’arrive enfin au ranch américain dans l’état du Vermont aux forêts si chatoyantes. Je ne savais pas encore ce que me réserveraient ces 2 prochains mois, néanmoins j’ai vite apprécié l’ambiance très familiale de ce summer camp.
Il y avait entre 20 et 30 adolescantes qui partagaient toutes la même passion pour l’équitation. Ce groupe était encadrée par des monitrices ("councelers "). Chaque matin, je me levais à 6h45 pour aller travailler (entretenir les champs, nourrir les chevaux, rentrer le foin). Mais moi aussi, je me suis surtout vite mis à partager cette passion du cheval. D’autant que je ne me lassais pas de pouvoir monter quasi quotidienment la même jument : Indigo. J’occupais mes soirées entre baignades à la rivière, marshmallow party autour du feu de camp, jeux avec les enfants. J’avais l’impression que les journées passaient trop vite, mais quelle plénitude !
J’ai également eu l’opportunité de découvrir New York Ciy en compagnie des councelers. Pendant ces 4 fabuleuses journées, j’ai pu palper au delà des clichés ("yellow cabs", Time square, Statue de liberté), cette ville de lumière, si cosmopolite, et tellement démesurée. J’ai pu découvrir une nouvelle culture, une nouvelle façon de penser, de vivre. . . J’ai gardé contact avec beaucoup de personnes, et je leur ai promis que ce n’était que l’acte I de mon " American dream ". En effet, nous avons dores et déjà planifié de nous revoir.
Maintenant, je peux affirmer que j’ai passé le meilleur été de ma vie, et qu’il restera à jamais gravé dans ma mémoire.
C’était donc avec une profonde nostalgie que je suis revenu en France ! Alors si toi aussi tu veux partir dans un summer camp aux USA ou tout simplement à l’étranger, n’hésite pas une seule seconde. Pars ! Et tu pourras également vivre des expériences inédites et inoubliables, qui feront de toi à jamais une nouvelle personne. . .
Sébastien