Hometemoignage
100-100
On envoie votre CV

Guest book

Une année de césure mémorable
from Axel 29/12/2021 09:58:38
Bonjour à tous,
 
A la fin de la L1 économie, en juin 2020, j'ai pris la décision de partir en année de césure avec un double objectif : améliorer mon anglais et vivre des expériences professionnelles.
 
Sur le tchat du Club TELI, Catherine m'a aidé à travailler sur mon CV puis le club l'a envoyé à un grand nombre d'employeurs en Irlande et au Royaume-Uni. J'ai ensuite très rapidement trouvé un job d'été dans un camping dans le Connemara en Irlande où je suis arrivé fin juin. 
 
L'été s'est très bien passé, j'étais avec un autre français venu grâce au club Teli et nos employeurs étaient très gentils. Nous avons eu beaucoup de temps libre pour visiter l'Irlande.
 
A la fin de l'été, j'ai dû trouver un nouveau job pour rebondir dans mon année de césure, et en répondant à des offres disponibles sur club teli, j'ai trouvé un poste de réceptionniste dans une résidence étudiante/ auberge de jeunesse en plein centre de Londres.
 
C'était un poste sous forme de volontariat mais j'étais hébergé et nourri dans la résidence. Le job de réceptionniste impliquait de nombreuses responsabilités mais grâce à  mes employeurs, je me suis adapté rapidement. Je devais prendre les réservations, accueillir les clients, prendre les paiements et gérer les équipes de nettoyage : ce fut très apprenant. A côté de mon travail j’ai suivi des cours d’anglais à Londres
 
En décembre j’ai souhaité changer de job pour évoluer dans mon année de césure et j’ai trouvé un poste de préparateur de commande dans une entreprise basée à l’Ouest Londres. Je n’ai pas trouvé ce job via club Teli mais par l’intermédiaire d’un ami rencontré à Londres qui y travaillait déjà. J’ai beaucoup aimé ce travail malgré le rythme soutenu car les journées de livraisons m’ont permis de sillonner Londres en profondeur.
 
 Fin Mars j’ai profité de la fin des restrictions sanitaires pour tenter de décrocher un dernier job dans le secteur qui m’intéresse : la vente et la relation client. Après plusieurs entretiens, je suis rentrée chez Joe And The Juice en tant que vendeur/barista. Joe and The Juice est une chaine de coffe shop très développée à Londres. J’ai adoré mon temps là-bas, le job était passionnant car j’ai appris à confectionner un grand nombre de produits et il régnait une super ambiance dans mon équipe.
 
Finalement, fin juin j’ai démissionné de Joe And The Juice et je suis rentré en France. J’ai adoré mon année de césure, j’ai beaucoup visité l’Angleterre, j’ai fait beaucoup de rencontres et j’ai validé mon objectif d’améliorer mon anglais en vivant des expériences professionnelles.
 
 
Voici quelques photo de mon année, merci beaucoup au club Teli de m'avoir accompagné dans ce projet.
 
 
Axel
 
 
 
 
 
 
 

 
 
Vous aussi, si vous avez une info pour les autres membres, faites-la passer...  Ne vous inquiétez pas, s'il faut relire, réécrire, vérifier, corriger les fautes éventuelles, nous le faisons sans souci. Donnez juste votre info. Au Club TELI, ça fait depuis 1992 qu'on se passe des infos entre nous...
 
RAPPEL : En 30 ans, le Club TELI n'a jamais diffusé un seul faux témoignage (on nous le demande souvent). Tous les témoignages du site sont authentiques.