Depuis 1992, un large choix
D'OFFRES À POURVOIR
pour travailler à l'étranger
pour une simple adhésion de 45 € !

Un solide
Accompagnement
qui vous aidera
dans vos projets

Un formidable
réseau d'entraide
d'échanges et de partage

De précieux
Carnets d'adresses
d'employeurs qui recrutent
au pair en stage en job d'été

L'ACTUALITÉ DU CLUB

Avalanche de stages à l
19/09/2019
Avalanche de stages à l'étranger. Ne ratez pas nos offres, nous avons  prospecter tout l'été pour vous dénicher les meilleures offres de stages à pourvoir pour fin 2019 et 2020.   Voir notre très gros dossier " 1 000 stages à l'étranger 2019 2020"   Suite à notre prospection, nous avons récupéré : - les offres de stages d'entreprises qui recrutent en ce moment et en 2020 - les informations et coordonnées des employeurs qui prennent des stagiaires toute l'année pour lesquels les candidats doivent donner leur date de disponibilité.   Postulez autant de fois que vous voulez.   La plus grande banque d'offres de stages à l'étranger est à votre disposition.    Ne perdez pas de temps, certaines offres sont à pourvoir immédiatement et d'autres offres sont à pourvoir dans plusieurs mois mais les employeurs veulent recevoir vos candidatures le plus tôt possible.   Nous avons contacté des employeurs dans tous les domaines et le plus de pays pour vous garantir le plus grand choix possible. Envoyez votre candidature à un maximum d'employeurs pour optimiser vos chances .   Le Club TELI peut vous aider à partir en stage dans environ 110 pays et même dans les DOM TOM. Nous ne travaillons pas avec les pays en guerre, en tension sociale et en insécurité.     Bonne chance     EXTRAITS : Nous suivons nos adhérents, voici quelques retours (copies d'écrans) :   http://www.teli.asso.fr/uploads/guillaume.png (stage en Espagne facilement trouvé pour Guillaume) http://www.teli.asso.fr/uploads/thailande.png (plusieurs réponses positives pour un stage) http://www.teli.asso.fr/uploads/edouard.png (stage marketing en Australie grâce au tchat du Club) http://www.teli.asso.fr/uploads/images/estelle.png (stage en Espagne en un mois)   http://www.teli.asso.fr/uploads/images/hawa2.png (stage aux USA)  
Conférences Club TELI
08/08/2019
Assistez aux conférences du Club TELI.     Le Club TELI propose des conférences sur la mobilité internationale (comment chercher et trouver un stage ou un job à l'étranger) dans les universités, grandes écoles, écoles de commerce, lycées, missions locales, bureaux information jeunesse... Certaines sont accessibles à tous.   Nous allons mettre en ligne la liste de nos prochaines interventions publiques dans cette rubrique afin que vous puissiez y assister.   Ne ratez pas nos mises à jour.   Si vous souhaitez faire intervenir le Club TELI dans votre établissement ou pendant un forum par exemple, n'hésitez pas à nous contacter .

ILS NOUS ONT REJOINTS

Bienvenue à nos nouveaux adhérents, nous sommes très heureux de vous compter parmi nos membres :
Sylvette,Gregoire,AUDREY,Paul,Claire ...

BIENVENUE AU CLUB TELI

Vous souhaitez partir à l'étranger ?

Si vous cherchiez un stage, une place au pair, un job d'été à l'étranger, une mission de bénévolat, un emploi, un conseil ou tout type d’infos sur la mobilité internationale, vous êtes au bon endroit.

Notre association de voyageurs, Loi 1901 créée en 1992, va vous aider à partir à l'étranger !

Une fois membre, vous constaterez que le Club TELI n'est pas un organisme comme les autres. Quand on s'échange des infos et des offres entre nous, ça change tout !
Notre rôle : vous expliquer pourquoi, preuves à l'appui, partir à l'étranger est à la portée de tous. 
Une simple adhésion de 45 euros/an vous donnera accès à :

Des offres exclusives pour partir à l'étranger, des contacts privilégiés d'employeurs qui recrutent à l'étranger, un réseau d'entraide mondiale avec des offres qui s'échangent entre candidats et des conseils méthodologiques pour vous suivre dans vos démarches et vous rendre plus efficace.

Déjà plus de 78 000 membres depuis 1992 comme Guillaume parti 4 ans autour du monde, Aude qui bouleverse sa vie en 10 jours seulement ou encore Bertrand qui va vous donner envie de préparer vos valises... C'est à votre tour maintenant !
Retrouvez-nous sur Facebook ou appelez-nous au 04 79 85 24 63 (France +33) pour en savoir plus.
 

 
 

LES TÉMOIGNAGES DE NOS MEMBRES

Florian H.
03/10/2019
Trois expériences à l'étranger pendant trois vacances d'été sur les trois dernières années grâce au Club Teli   Bonjour, à tous, c’est un honneur de pouvoir partager les expériences internationales que j’ai effectuées dans trois pays différents. En effet, j’ai effectué précisément une mission de bénévolat en Belgique en 2017, un job été à l’île de Guernesey en 2018 et un job été à Malte en 2019.   Pour mon expérience en Belgique, j’ai effectué une mission de bénévolat de 19H/semaine dans une auberge de jeunesse « Hostelling international » à Tournai. Les tâches que j’étais amené à effectuer étaient principalement de la plonge, de l’aide en cuisine et du Housekeeping également. Durant ma mission j’ai eu l’opportunité d’être nourri et blanchi. J’avais eu l’opportunité de passer quelques nuits gratuitement dans les auberges jeunesses du réseau Wallon. J’ai donc passé deux nuits dans les auberges de Liège et Namur.   Ensuite, pour mon job été sur l’île de Guernesey, j’ai travaillé dans un hôtel trois étoiles au sud-est de l’île comme plongeur dans la partie restaurant. Les tâches que j’étais amené à réaliser sont la plonge, l’épluchage des légumes et le nettoyage de la cuisine. Durant mon job d'été, j’ai eu l’opportunité durant mes jours de repos à voyager à Alderney où j’avais pris l’avion pour la première fois de ma vie et passer un week-end à Londres. J’avais eu l’opportunité de revenir travailler dans cet hôtel durant les vacances de Noël.   Enfin, pour mon job été à Malte en 2019, j’ai travaillé à Splash comme "Pool attendant". Les taches étaient de veiller au bon déroulement des activités et la sécurité dans chaque attraction. Mais initialement j’avais postulé pour un poste de "cashier" qui s’était malheureusement pas concrétisé à cause de mon niveau d’anglais. En conséquence, j’ai du accepter un poste de "pool attendant" qui j’ai aussi aimé. Durant mon séjour, j’ai été amené à trouver un logement. J’ai eu la chance de trouver une colocation sur Santa Venera pour 370€ avec une petite terrasse via un groupe Facebook. Également, j’ai pu louer un véhicule via GOTO cars et j'ai donc conduit pour la première fois à gauche.   Pour conclure, la mission de bénévolat en Belgique a été le début d'un nouveau chapitre sur une carrière internationale. Ces expériences m’ont permis de progresser nettement en anglais avec l’opportunité de s’essayer à d’autres langues comme le Maltais lors du job d'été à Malte et bénéfique pour effectuer d’autres expériences à l’étranger.         Florian
Roanne
26/08/2019
Bonjour,   Voici mon témoignage sur mon expérience en Irlande :   Je suis partie deux mois en Irlande où j’ai travaillé pour un groupe touristique dans le cadre d’un job d’été. Ce groupe possède un musée, un B&B, un hôtel et un camping. Mon job a été principalement du ménage. L’ambiance est familiale et les propriétaires très chaleureux. Ils engagent chaque année 4 à 8 jeunes français ou autres pour des stages ou job d’été pour s’occuper de la maintenance, ménage, service, réception… J’ai donc passé un super été dans une région magnifique, le village étant situé aux portes du Connemara.   Je vous envoie en pièce jointe une photo prise dans le musée.   Amicalement,   Roanne        
Lisa
19/08/2019
Bonjour,   J'ai fait un stage à l'étranger dans un centre équestre au sud de l'Angleterre. Il me semble que la structure recrute régulièrement des stagiaires étrangers car je n'étais pas la première à avoir cette opportunité (voir offre dans le dossier " 1000 stages à l'étranger ").   J'étais logée et nourrie sur place en échange de mes services. Je travaillais la journée au centre équestre : entretien des boxes, soins aux chevaux, aide pour les cours, encadrement des activités avec les enfants... J'avais l'occasion de monter une fois par jour, en cours ou en balade, et on m'octroyait un jour de repos par semaine pour découvrir les alentours. J'ai eu l'occasion d'accompagner le club à des concours hippiques et même d'y participer.   L'ambiance était géniale. L'équipe a toujours été bienveillante, prête à m'aider et me réexpliquer si besoin. Ce fut une expérience instructive et enrichissante.   Je ne peux que conseiller un séjour là-bas ! Cordialement, Lisa