AccueilVotre projet | Job d'été étranger
100-100
On envoie votre CV
Annuaires d'employeurs

VOTRE PROCHAIN JOB D'ÉTÉ À L'ÉTRANGER !

Nos conseils, nos offres, nos conseils et nos carnets d'adresses pour savoir comment trouver un job d'été à l'étranger

 
 
NOTE : le site est entièrement illustré de photos de membres de l'association. Merci à vous tous ! 
 
IMPORTANT Pour trouver un job d'été 2024 et bénéficier de nos services, il faut que vous ayez 16 ans révolus au moment du départ comme Méline (16 ans) ou Lucas (16 ans), Claudia (16 ans) ou encore Axel en Europe et 18 ans en dehors de l'Europe. Si ce n'est pas votre cas, patientez et revenez nous voir l'année prochaine. Pensez aussi aux jobs d'hiver...
   
Découvrez aussi les employeurs que nous connaissons. Ils ont des jobs d'été à proposer et recrutent parfois sans diffuser d'offres, envoyez-leur votre candidature spontanée tout de suite ! 
 
Trouver un job d’été à l'étranger avec le Club Teli, c’est simple, on vous a tout préparé :
 
  1. les offres souvent exclusives que vous ne verrez nulle part ailleurs (vous n'êtes plus des milliers à postuler)
  2. des dossiers (trouver un job d’été à l’étranger en 2021, Jobs d’été au Royaume Uni, en Italie, Espagne etc... avec toutes les adresses des meilleurs recruteurs du moment) 
  3. des conseils (comment et quand postuler, votre candidature, comment relancer les employeurs, comment amener les employeurs à vous choisir vous et personne d'autre, etc)
  4. des témoignages, voyez ce que les autres ont fait avant et faites comme eux !
 
Si en plus, vous avez besoin d’un coup de pouce, nous vous proposons un tchat. Une question et voilà Catherine qui s’occupe du tchat est là pour vous répondre !
 
Bref, vous l’aurez compris, on a tout préparé pour vous, vous n’avez plus qu’à l’utiliser. Le Club TELI c'est l'assurance de gagner beaucoup de temps dans vos démarches. Tous les ans, les premières offres sont mises en ligne en octobre et les dernières courant juillet. Des désistements de dernières minutes entraînent tous les ans des recrutements très tardifs. Ne renoncez pas et cherchez jusqu'à la dernière minute, vous pourriez être surpris(e).
  

Vous avez une question, contactez nous au 04 79 85 24 63

 
Pour vous aider à trouver un job d'été à l'étranger, notre équipe dynamique va mettre à votre disposition les moyens nécessaires, des offres exclusives et des carnets d'adresses d'employeurs qui recrutent. Suivez nos bons conseils pour trouver un job d'été à l'étranger.
 
Un conseil à demander ?
Mon projet est-il réalisable ? Comment être certain(e) de partir ? 
Nous pouvons en discuter au : 04 79 85 24 63
Nous assurons une permanence par email, profitez-en, ne restez pas dans le doute. 

 
On ne postule plus aujourd'hui comme on le faisait encore il y a quelques années. Comprenez ce qui a changé et adaptez-vous pour gagner en efficacité. Utilisez nos combines pour vous faire recruter plus facilement (savoir ce que l'employeur attend vraiment et lui dire ce qu'il veut entendre). Nous vous aiderons à comprendre les erreurs que les candidats commettent (très) souvent et à vous servir d’internet pour postuler efficacement... Si vous avez déjà envoyé des candidatures et que vous n'obtenez pas de retours, il est urgent d'écouter nos conseils... 
  

Pour être certain(e) de partir, faites comme Chloé ou Jeanne et c'est vous qui choisirez votre employeur...

 
NOTE : Pour les offres saisonnières pour l'été 2024, suivez nos prévisions sur la page des jobs d'été 2024 à l'étranger ici "JOBS D'ETE 2024 ICI"
 
 

Les jobs d'été à l'étranger, c'est quoi ? 

 
Nous rappelons qu'il est possible de trouver un job d'été à l'étranger à partir de 16 ans (voir Malo qui a trouvé son job d'été en Angleterre à 17 ans) mais uniquement au sein de l'Union Européenne (pour des raisons de visas). Tous les ans, nous avons des mineurs qui partent grâce au Club TELI. Nous conseillons d'ailleurs aux mineurs de chercher plutôt un emploi dans un camping, un hôtel ou un parc d'attractions car les logements sont souvent proposés sur place...
 
 
Voir aussi l'article du Nouvel Observateur (cliquez sur l'image pour l'agrandir) 
 
 
Avec le Club TELI, tous les ans, les premières offres de jobs d'été arrivent entre novembre et décembre, mais attention, la saison des jobs d’été de nos jours, c’est presque toute l’année... En effet, si la plupart des offres sont à pourvoir entre juin et septembre (hémisphère nord), bon nombre d’emplois saisonniers sont en fait à pourvoir entre mars et début novembre. D’autre part, plusieurs pays comme l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Argentine... proposent également des emplois d’été qui eux, sont à pourvoir entre novembre et avril. Alors comme vous le voyez, la saison des jobs d’été de nos jours, c’est toute l’année !
 
Bien sûr, notez que nous parlons ici d'emplois d'été. N'oubliez pas que des jobs d'hiver sont aussi proposés notamment dans les stations de ski en Europe et en Amérique du nord entre la mi-décembre et la mi-avril... Des emplois saisonniers sont mis en ligne tous les jours, toute l'année.
 
Un job d'été à Londres ?
Un job d'été à New York, Dublin, Rome, Vancouver ou Berlin... pensez à vous en occuper le plus tôt possible... 
Quel que soit votre projet, nous vous orienterons vers les employeurs qui recrutent. Préparez juste votre CV...
 
Pour les jobs d'été 2024, la mise en ligne des offres se poursuit jusqu'en juillet, ne ratez rien. 
 
Voilà ce que disait Marie l'été dernier : "de mon côté, j'ai trouvé mon job d'été à l'étranger plus facilement que l'année où j'avais cherché en France..."  Vous aussi, vous verrez, ce n'est pas aussi difficile que vous l'imaginez.
 
Ne renoncez pas trop vite, des offres sont diffusées généralement jusqu'à fin juillet. Il y a tous les ans des désistements de dernières minutes. Par contre, il faut souvent être disponible très rapidement. Tenez-vous prêts.
 
job d'été en Australie
Job d'été aux Baléares

Exemples de jobs d'étés à pourvoir 

Jérémy en job d'été dans le Colorado USA
Vendanges en Italie
  • Moniteurs de sports : ski nautique, voile, fun board, plongée, kayak, natation, fitness, tir à l'arc, judo, vélo, bicross, école du cirque...
  • Moniteurs de colonies de vacances : encadrement, activités sportives et de découverte, cours de langues, découverte de l'informatique et du multimedia...
  • Animateurs d'ateliers vidéo, jeux, spectacles... Les clubs de vacances, les hôtels, mais surtout les tours-opérateurs avec leurs besoins en accompagnateurs ou animateurs sont autant de pistes à explorer depuis la France. A titre indicatif, sachez que le Club Med recrute 2500 personnes tous les ans pour ses camps basés à l'étranger ou encore qu'une autre société avec qui nous travaillons tous les ans recrute à elle seule plus de 1 200 personnes de 16 à 35 ans dans des camps de vacances en Angleterre et en Espagne... !
  • Personnel d'encadrement et pédagogique dans les campings, les camps de vacances et les écoles à la recherche de professeurs de langues...
  • Personnel administratif : hôtesses d'accueil, vendeuses, accompagnateurs, secrétaires, caissières, chauffeurs...
  • Personnel de santé / bien être : infirmières, esthéticiennes...
  • Personnel d'entretien (en hôtels, restaurants, parcs d'attractions, stations balnéaires...)
  • Personnel de maintenance : plombiers, électriciens, menuisiers, responsables de lingerie, paysagistes...
  • Personnel en hôtellerie / restauration : serveurs, cuisiniers, chefs de partie, pâtissiers, barmen...
  • Personnel à vocation commerciale (distribuer des tracts dans la rue, promouvoir une soirée pour une boîte de nuit ou un restaurant, inciter des touristes à venir dans un hôtel...)
  • Personnel en agriculture (cueillette). La plupart des grosses récoltes de fruits ont lieu en été, tôt (avril à juin) dans la saison dans le sud de l'Europe et plus tard (juillet à octobre) dans le nord. Dans l'hémisphère sud, des postes sont tous les ans proposés dans ce secteur (en Australie et en Nouvelle Zélande par exemple) entre novembre et mai.
  • Filles et (plus rarement) garçons au pair. Pendant l'été, certaines familles recherchent des jeunes pour garder leurs enfants durant les vacances.
 

Deux méthodes différentes et complémentaires pour trouver votre prochain job d'été à l'étranger grâce au Club TELI

1. La diffusion d'offres de jobs saisonniers

Depuis 1992, le Club TELI a diffusé des milliers d'offres de jobs à travers le monde. De l'Irlande à l'Espagne, des USA au Canada, de l'Argentine à la Suède...
 
Le Club TELI prospecte tous les mois des milliers d'entreprises à travers le monde dans tous les secteurs d'activités.
 
Les entreprises contactées peuvent alors diffuser leurs propositions gratuitement sur le site de l'association (certains employeurs ne diffusent leurs offres QUE sur le site du Club TELI et nulle part ailleurs) mais elles ne seront mises en ligne qu'une fois validées par nos services.
 
 

2. Les carnets d'adresses d'employeurs

Trouver un job d'été en répondant à des offres c'est bien mais, aujourd'hui, cela ne suffit plus !
Vous aussi, partez à la chasse de votre prochain job d'été. Nous vous donnerons des conseils utiles et surtout de précieux carnets d'adresses d'employeurs qui proposent des jobs saisonniers aux quatre coins de la planète.
 
En effet, des dossiers (de 25 à 250 pages chacun) sont régulièrement mis en ligne pour vous aider à prospecter. Des milliers d'employeurs sont identifiés, domaine par domaine, pays par pays avec les informations utiles pour postuler : Entreprise, nom du contact, coordonnées pour postuler en ligne ainsi que les périodes de recrutement...
 
> Exemples de carnets d'adresses

SÉCURITÉ AVANT TOUT !

 
Le Club TELI diffuse des offres de jobs d'été depuis 1992. Nos offres sont diffusées gratuitement afin de pouvoir conserver un contrôle total de la diffusion. Si l'entreprise a été black-listée par le Club TELI, si l'annonce ne passe pas nos filtres de contrôles ou si l'employeur ne répond pas à nos questions, l'offre n'est pas diffusée.
 
Notre expérience nous permet aujourd'hui de diffuser des opportunités identifiées, contrôlées et sérieuses car il faut de nos jours être extrêmement vigilant vis à vis de tout ce qui circule sur internet. Faux employeurs, fausses offres, escroqueries, exploitations... sont bannis du Club TELI depuis longtemps.