Stages et jobs d’été 2023 à l’étranger : Le retour des années d’avant COVID19
COMMUNIQUE PRESSE JANVIER 2023
L’école d’hôtellerie Vatel vient de dévoiler les résultats d’une étude sur le désir des lycéens français de partir à l’international dans le cadre de leurs études supérieures. Celle-ci met en lumière un constat clair : le goût du voyage et de la découverte est toujours très ancré chez les jeunes.
La pandémie aurait pu laisser croire que la mobilité internationale allait souffrir pendant encore de nombreuses années. Depuis mi-décembre, un constat s’impose pourtant : les jeunes veulent toujours partir à l’étranger et les employeurs reviennent en force.
Vers une grosse année recrutements à l’étranger 2023
La pandémie de COVID19
A ce jour, il faut savoir qu’il n’y a plus que 5 pays fermés aux visiteurs Français vaccinés (Wallis-et-Futuna, Turkménistan, Chine, Hong Kong et Brunei) et 15 pays fermés aux non vaccinés https://www.ou-et-quand.net/covid On peut donc aujourd’hui se rendre à l’étranger sans grande contrainte.
Les candidats sont de retour
Ces quatre dernières semaines (début de la période habituelle de recherche de stages et de jobs d’été), la fréquentation du site internet de notre association connaît une augmentation de 21% par rapport à 2021 et les appels téléphoniques de presque 30%.
Les employeurs recrutent
Le nombre d’offres reçues depuis quatre semaines est supérieur de 44% par rapport à l’année précédente. Sachant que la grosse période de recrutements court du 15 janvier au 15 mars, cet indice avant-coureur laisse présager le retour en masse des offres à l’étranger 2023. Déjà bien revenus en 2022, cette année les employeurs n’hésitent plus et anticipent.
Contact presse
Mr Dominique GIRERD
d.girerd(AT)teli.asso.fr
Tél : 04 79 85 24 63
Le Club TELI
Association loi 1901
Toutes les pistes pour partir à l’étranger depuis 31 ans.
www.teli.asso.fr
Je reste à votre disposition pour vous en parler, n'hésitez pas à me contacter.
En 31 ans, déjà plus de 98 000 membres !

"Trouver un stage ou un job à l’étranger n’est pas si difficile que ça ! Mais quand on n’est jamais parti, il n’est pas évident de trouver les bonnes informations ou de savoir à qui s’adresser."
Avec 30 ans d’expérience, le Club Teli est le partenaire incontournable des étudiants et des jeunes actifs qui ont envie de vivre une aventure professionnelle enrichissante au-delà de nos frontières. La meilleure preuve de son efficacité est que très régulièrement des membres trouvent leur stage ou leur job en quatre jours seulement… et parfois moins.
Un compagnon de route solidaire pour ne plus être solitaire à l’étranger
Si 80 000 membres ont déjà été membres, le Club Téli est un formidable réseau d’entraide et d’échange qui compte à ce jour des membres dans plus de 40 pays dans le monde et 520 partenaires en France et dans les pays francophones,
Pour 45€ par an, les candidats à un départ à l’étranger bénéficient :
•D’offres de stages et de jobs d'été, de postes au pair et d’emplois vérifiées et validés (une garantie indispensable pour éviter les arnaques) ;
•De conseils de qualité : bons plans logement, adresses incontournables, démarches administratives, etc. ;
•De la puissance d’un réseau vraiment solidaire pour échanger et s’entraider avec des professionnels expérimentés, d’anciens candidats, de membres qui se sont finalement installés à l’étranger ;
•D’un suivi personnalisé : chaque adhérent reçoit une réponse individualisée à ses différentes interrogations ;
•D’avantages et de réductions auprès de professionnels (voyages, assurances, etc.) ;
•De l’indépendance de l’association qui ne reçoit aucune subvention et ne diffuse aucune publicité : les membres du Club Téli prennent leurs décisions librement et ils sont libres d’aborder tous les sujets ;
•De la crédibilité de l’association : son directeur, Dominique Girerd, anime régulièrement des conférences sur la mobilité internationale lors de forums emplois (Forum des Voyageurs) et dans les universités et les grandes écoles (La Sorbonne, Polytech Lille). Club Téli a aussi signé une convention avec Pôle Emploi.
Une opportunité unique pour une expérience pérenne
Grâce au Club Téli et à son incroyable base de données, ils sont très nombreux à être déjà partis de l'Alaska, au Royaume-Uni, de la Chine au Japon... que vous découvrirez ici
https://www.teli.asso.fr/fr/temoignages
Pour en savoir plus
Contact Presse
Club TELI
Dominique Girerd
Tel : 04 79 85 24 63