100-100
On envoie votre CV

Livre d'or

de Mélissa 07/12/2019
Bonjour !
 
Je viens apporter mon témoignage de stage en Irlande dans un centre équestre.
 
J'ai 19 ans et je suis partie cet été pendant 2 mois à Westport pour travailler dans une écurie et ça a été une expérience incroyable.
Nous nous étions mis d'accord par mail avec le patron, qui a accepté tout de suite que je vienne, sur le fait que je ne serais payée mais logée et nourrie dans un hôtel qui lui appartient.
J'ai donc été logée dans une chambre d'employée en colocation avec une autre française qui est devenue mon amie et d'autre stagiaire travaillant à l'hôtel ou aux écuries et venant de pleins d'endroit différents vivaient dans des chambres à côtés..
Concernant le travail, c'était assez éprouvant physiquement et mentalement mais tellement enrichissant... j'ai appris énormément, je montais à cheval tous les jours.  sans mentir, les conditions de travail n'étaient pas les meilleurs mais cela m'a appris à m'adapter et à faire avec ce que j'avais pour travailler au mieux.
Il faut savoir aussi que mon niveau d'anglais et mon niveau en équitation n'étaient absolument pas parfait mais ça ne doit absolument pas être un frein pour partir, cela sert justement à progresser.
 
Ce séjour m'a donc fait faire des rencontres incroyables, m'a fait énormément progresser à tous les niveaux, m'a permis de prendre de l'assurance et confiance en moi, je ne regrette pas du tout d'être partie même si ça n'a pas été tous les jours facile.
 
Si quelqu'un souhaite des infos précises, être rassuré sur n'importe quel point je laisse mon adresse mail car je me ferais un plaisir de partager plus en profondeur mon expérience: *******@*****.fr (réservé aux membres)
 
 
Mélissa 
 
 
 
 
 
de Théo 06/12/2019
Dans le cadre de ma formation en école d’ingénieur Paysage j’avais pour mission de réaliser un stage linguistique de 1 mois dans une entreprise de mon choix au sein d’un pays anglosaxon.
 
Pour trouver mon stage j’ai tout d’abord démarché par mailing et contacts téléphoniques, en vain..   Puis j’ai eu la connaissance du club Teli par un intermédiaire, je les ai d’abord appeler pour un renseignement et ils se sont montrés très collaboratifs et m’ont conseillé alors que je n’étais pas encore abonné.
 
Satisfait par ce premier contact j’ai alors payé mon abonnement et j’ai pu accéder à de nombreuses annonces au sein du site. J’ai alors démarché la plupart des entreprises qui correspondaient à mes demandes et j’ai trouvé un stage rapidement en quelques jours à Walthamstow dans la banlieue Est de Londres, dans un café restaurant nommé « Le délice » .  
Ce stage fut une merveilleuse expérience, humaine, culturelle et professionnelle. J’y ai travaillé en tant que serveur pendant 1 mois, j’ai fait de merveilleuses rencontres et j’ai pu améliorer mon niveau d’anglais de manière radicale. Pour moi le club Teli m’a permis de trouver un stage fiable rapidement, ce qui m’a laisser du temps pour organiser mon logement, et mon voyage donc je recommande grandement ce club.
 
 
Théo 
 
 
 
 
de Nolwen 06/12/2019
Grâce au Club Teli et après un appel avec le gérant de l’hôtel, j'étais partie 1 mois plus tard pour l'Irlande.
 
Pendant mes deux mois de vacances d'été j'ai travaillé dans le centre équestre affilié à l’hôtel où je logeais. Ca a été pour moi une bonne opportunité de renouer avec l'équitation. Malgré le bonheur que procure ces moments avec les chevaux, ce n'est pas un job de tout repos. Les horaires sont très flexibles, on peut commencer à 11h comme à 6h, et finir à 17h comme à 22h. De plus, le travail reste fatiguant entre balade de 4h à cheval au bord de mer ou en montagne, et nettoyage des écuries. C'est cependant l'occasion d'admirer les magnifiques paysages irlandais, fais de verdure et de pluie.
 
Les exigences des patrons sont élevées, il ne faut pas rechigner face aux tâches diverses et variées, qui vont de la peinture au désherbage. Mais ce voyage permet de former de belles amitiés et solidarité avec des personnes de toutes origines. J'avais aussi accès à la piscine, au sauna, et au jacuzzi de l’hôtel (et la salle de sport pour les plus courageux).
 
L'anglais est essentiel mais s'apprend vite, c'est un bon moyen de s'améliorer malgré des débuts difficiles. Pour les plus fêtards la ville n'est pas si loin pour sortir et danser dans des bars comme le Cosy Joe, ou la boîte de nuit.
 
 
Nolwen 
 
 
 
de Ambre 29/11/2019
Salut à tous!
 
Je suis partie à Malte il y a quelques mois pour un séjour linguistique de 2 mois dans l'école de Gateway School of English, à 10 min à pied du centre ville de St Julian (le ville la plus "étudiante" de Malte). L'école était super, je logeais dans la résidence étudiante même de l'école qui était selon moi moins le moyen le plus économique de trouver un hébergement et de faire des rencontres. De Plus, le petit déjeuner (buffet à volonté) était compris dans le tarif. J'ai donc vécu deux mois dans une chambre avec deux Japonaises formidables qui sont devenues peu à peu de véritables amies. Je suis même partie un week-end en excursion en Sicile avec mes colocataires.
 
Pour ce qui est des cours, ils débutaient le matin de 9h jusqu'à 14h30 car j'avais pris l'option "intensive". Ce fut très enrichissant et le fait de n'avoir cours que le première partie de la journée m'a permis de trouver un job dès la première semaine sur place en ayant préalablement pris soin de préparer CV et lettre de motivation en anglais bien sûr. J'ai donc postulé un peu partout dans la ville, munie de mon "resume" et ma "cover letter" et j'ai fini par être rappelée dans 3 restaurants. A savoir qu'à Malte ils sont en permanence à la recherche de saisonniers, il n'est donc pas compliqué de trouver un job.
 
J'ai donc fais ma journée de formation en tant que "runner" à l'Hôtel Beach où le personnel était très agréable et gentil avec moi tout se passait bien malgré la fatigue car les moments de rush étaient très épuisants. J'étais payée 5 euros de l'heure (+ ou - le SMIC là-bas) et je n'étais bien évidemment pas déclarée et ceci n'a posé aucun problème pour moi.
 
Cette expérience à Malte fut très enrichissante pour moi et mon niveau d'anglais à considérablement progressé. Malte étant un pays très cosmopolite on y trouve toutes les nationalités. Petit conseil : il y a également beaucoup de Français et la plupart reste toujours entre eux, GROSSE ERREUR. Rencontrer d'autres personnes, d'autres cultures, ça vous ouvre l'esprit et c'est mille fois plus enrichissant. De plus vous progresserez bien mieux en anglais. J'ai fait des rencontre extraordinaires, des Colombiens, des Japonaises, des Russes … et bien d'autres encore avec qui j'ai gardé contact et ça, ça vaut tout.
 
Ambre
 
 
Le restaurant où j'ai travaillé.
 
 
 
 
 
 
 
 
de Marie 19/11/2019

Un été au vert

On a tous eu cette envie de partir et de voir où le vent nous portera. Cette brise m’a portée jusque dans les Highlands, à Dundonnell suite à une annonce trouvée au Club TELI.. 

Après avoir passé 4 mois entourés de vert je peux vous faire un retour sur mon expérience écossaise.

Il faut savoir que nous avons eu la chance d’avoir deux postes ! Je suis donc montée avec ma colocataire et amie, Marlène. 

Avant même d’arriver sur place les gérants nous explique que l’hôtel est assez isolé (uniquement 3 bus par semaine), que le temps est fidèle à sa réputation et que le travail n’est pas de tout repos. 

Une fois bien rodées et sûres de nous, nous acceptons la proposition et décidons de nous rendre en Ecosse en voiture.

Nous profitons du périple pour faire un passage à Édimbourg et d’arriver à l’hôtel par le nord en suivant la légendaire route 500. La magie de l’Écosse opère déjà.

A l’approche de Dundonnell, les paysages se font de plus en plus verts et les maisons de plus en plus rares. L’hôtel apparaît derrière un virage au bord de Little Loch Broom ! 

Gareth nous accueille et nous faisons le tour de l’établissement autour d’une bière. L’hôtel n’est pas de première jeunesse, on le qualifierait plutôt de vintage. 

On nous explique comment se dérouleront nos journées puis nous prenons place dans notre chambre. Nous avons une chambre avec 2 petits lits. Il est possible d’avoir sa propre chambre cela dit !

A notre arrivée l’équipe est composée de 8 personnes. Avec Marlène nous sommes dans les étages de 9h jusqu’à avoir terminé les chambres, environ 14h. La coupure de l’après-midi nous permet de nous reposer et d’aller prendre l’air aux alentours de l’hôtel. 

Le soir le service du bar et restaurant commencent entrez 17h et 18h jusqu’à 22h ou 23h. Les repas sont servis aux alentours de 15h le midi et 21h30 le soir.

Au bout d’une semaine deux personnes de l’équipe décident de partir. Une autre personne partira à la mi-juillet. Deux autres viendront les remplacer de la mi-juillet à fin août. Et une amie, viendra en renfort au mois de septembre. 

Pourquoi ces personnes sont parties ? L’isolement dont nous avait parlé Gareth est réel, il ne faut pas le sous-estimer. En travaillant 6 jours sur 7, le mental est très important. 

Je dois avouer que d’être montée en voiture nous aura permis de sortir de Dundonnell sur notre jour de repos et d’explorer les alentours ! Sans voiture vous pouvez vous rendre à Inverness ou Ulapool avec le bus. 

L’entente avec l’équipe est primordiale ! Il faut aussi être flexible et débrouillard dans le travail. Après avoir vu notre manière de travailler, Gareth nous a énormément fait confiance et nous a laissé beaucoup d’autonomie.

Quand les premières personnes sont parties, nous avons dû gérer le service du petit déjeuner avant d’attaquer les étages ! 

Il faut savoir que l’hôtel fonctionne avec une pointeuse, toute heure travaillée et due ! Choses surprenantes pour nous qui venons de l’hôtellerie. 

L’hôtel recherche actuellement son équipe pour 2020. De cette année vous retrouverez surement Martin, le chef slovaque ! il est de très bon conseil et saura être là pour vous.

Ce qu’il faut retenir de Dundonnell : un été sous le signe de la pluie, beaucoup de travail, la découverte de nouveau muscles (merci les courbatures), des fluctuations de morale ! Je ne vais pas vous mentir cette expérience a été éprouvantes, mais elle m’a permis de me confronter à moi-même. Je repars avec une meilleure connaissance de moi-même, la découverte de nouvelles nuances de vert, des paysages plein les yeux…et des vrais amis. 

Quand on est en communion avec la nature, celle-ci sait nous le rendre… une semaine avant notre départ nous avons été généreusement remercier par les aurores boréales ! 

Merci l’Ecosse.

 Marie
 
J’ai eu mon visa pour le canada! J’ai pris mon billet d’avion pour le 14 Février!
 
 
 
de Alexia 29/10/2019
Bonsoir,

Je me suis inscrite à votre association courant avril, après l'envoi de CV a travers le monde dans le but de trouver un contrat saisonnier à l'étranger, j'ai pu trouver mon bonheur.

En effet, à l'heure à laquelle j'écris je suis dans ma chambre en Grèce ! J'ai pu trouver un contrat avec une agence d'animation chyprienne. Je pense avoir eu un retour de leur part quelques jours après l'envoi de ma candidature. Sans expérience, un niveau d'anglais correct sans pour autant être exceptionnel et mon fort accent français, j'ai eu un retour positif de leur part.
Grâce à Teli je justifie d'une expérience à l'étranger de 4 mois (juillet-octobre). J'ai travaillé en tant qu'animatrice sportive à l'Akti Beach club, un hôtel 4 étoiles sur l'île de Kos. J'ai travaillé en collaboration avec une agence de voyages italienne Alpi Tour, il s'agissait donc d'une équipe d'animation internationale étant donné du fait que les autres animateurs venaient de différents pays tels que République Tchèque, Pologne, Angleterre ou encore Allemagne. Mon niveau d'anglais s'est fortement amélioré au cours des mois.
Mon travail consiste/consistait à gérer différentes activités sportives telles que le beachvolley, le football, waterpolo ou encore tir à l'arc. En dehors de ces activités j'ai effectué énormément de contacts clients autour de la "piscine animation". Egalement en tant qu'animatrice j'ai pu effectuer l'animation nocturne en prenant part au différents sketchs ou comédies musicales telles que Aladdin, Grease ou encore MammaMia.

Cette expérience m'a permise d'enrichir mon CV qui désormais intéresse de grosses sociétés française au nom de TUI France ainsi que FRAM.

Merci pour cette opportunité,
 
Alexia E
 
 
 Mon job d'été en Grèce
 
 
 
 
de Florian H. 03/10/2019
Trois expériences à l'étranger pendant trois vacances d'été sur les trois dernières années grâce au Club Teli
 
Bonjour, à tous, c’est un honneur de pouvoir partager les expériences internationales que j’ai effectuées dans trois pays différents. En effet, j’ai effectué précisément une mission de bénévolat en Belgique en 2017, un job été à l’île de Guernesey en 2018 et un job été à Malte en 2019.
 
Pour mon expérience en Belgique, j’ai effectué une mission de bénévolat de 19H/semaine dans une auberge de jeunesse « Hostelling international » à Tournai. Les tâches que j’étais amené à effectuer étaient principalement de la plonge, de l’aide en cuisine et du Housekeeping également. Durant ma mission j’ai eu l’opportunité d’être nourri et blanchi. J’avais eu l’opportunité de passer quelques nuits gratuitement dans les auberges jeunesses du réseau Wallon. J’ai donc passé deux nuits dans les auberges de Liège et Namur.
 
Ensuite, pour mon job été sur l’île de Guernesey, j’ai travaillé dans un hôtel trois étoiles au sud-est de l’île comme plongeur dans la partie restaurant. Les tâches que j’étais amené à réaliser sont la plonge, l’épluchage des légumes et le nettoyage de la cuisine. Durant mon job d'été, j’ai eu l’opportunité durant mes jours de repos à voyager à Alderney où j’avais pris l’avion pour la première fois de ma vie et passer un week-end à Londres. J’avais eu l’opportunité de revenir travailler dans cet hôtel durant les vacances de Noël.
 
Enfin, pour mon job été à Malte en 2019, j’ai travaillé à Splash comme "Pool attendant". Les taches étaient de veiller au bon déroulement des activités et la sécurité dans chaque attraction. Mais initialement j’avais postulé pour un poste de "cashier" qui s’était malheureusement pas concrétisé à cause de mon niveau d’anglais. En conséquence, j’ai du accepter un poste de "pool attendant" qui j’ai aussi aimé. Durant mon séjour, j’ai été amené à trouver un logement. J’ai eu la chance de trouver une colocation sur Santa Venera pour 370€ avec une petite terrasse via un groupe Facebook. Également, j’ai pu louer un véhicule via GOTO cars et j'ai donc conduit pour la première fois à gauche.
 
Pour conclure, la mission de bénévolat en Belgique a été le début d'un nouveau chapitre sur une carrière internationale. Ces expériences m’ont permis de progresser nettement en anglais avec l’opportunité de s’essayer à d’autres langues comme le Maltais lors du job d'été à Malte et bénéfique pour effectuer d’autres expériences à l’étranger.
 
 
 
 
Florian
de Roanne 26/08/2019
Bonjour,
 
Voici mon témoignage sur mon expérience en Irlande :
 
Je suis partie deux mois en Irlande où j’ai travaillé pour un groupe touristique dans le cadre d’un job d’été. Ce groupe possède un musée, un B&B, un hôtel et un camping. Mon job a été principalement du ménage. L’ambiance est familiale et les propriétaires très chaleureux. Ils engagent chaque année 4 à 8 jeunes français ou autres pour des stages ou job d’été pour s’occuper de la maintenance, ménage, service, réception… J’ai donc passé un super été dans une région magnifique, le village étant situé aux portes du Connemara.
 
Je vous envoie en pièce jointe une photo prise dans le musée.
 
Amicalement,
 
Roanne
 
 
 
 
de Lisa 19/08/2019
Bonjour,
 
J'ai fait un stage à l'étranger dans un centre équestre au sud de l'Angleterre. Il me semble que la structure recrute régulièrement des stagiaires étrangers car je n'étais pas la première à avoir cette opportunité (voir offre dans le dossier "1000 stages à l'étranger").
 
J'étais logée et nourrie sur place en échange de mes services. Je travaillais la journée au centre équestre : entretien des boxes, soins aux chevaux, aide pour les cours, encadrement des activités avec les enfants... J'avais l'occasion de monter une fois par jour, en cours ou en balade, et on m'octroyait un jour de repos par semaine pour découvrir les alentours. J'ai eu l'occasion d'accompagner le club à des concours hippiques et même d'y participer.
 
L'ambiance était géniale. L'équipe a toujours été bienveillante, prête à m'aider et me réexpliquer si besoin. Ce fut une expérience instructive et enrichissante.
 
Je ne peux que conseiller un séjour là-bas !


Cordialement,
Lisa
 
 
 
 
 
 
de Marius 10/08/2019
Bonjour le Club teli,

J'ai travaillé à la plonge du restaurant de Popeye à Malte pendant 2 mois l'été. C'est situé sur l'île principale à Mellieha, je sais que le patron était prêt à me reprendre l'été prochain, donc à garder dans votre liste pour les prochains candidats je pense. Ils recherchent également en service et en animation pour le village. Avoir un bon anglais est un plus.

Le salaire maltais n'est pas élevé par contre, mais en guise de stage linguistique comme moi à l'époque c'est très bien.

À bientôt,

Marius
 
 
Photo de la crique où se trouve le restaurant
et photo quand on se baignait dans la crique face au restaurant
 
 
 
de Axelle 07/08/2019
Mon stage avec les serpents...
 
Cette attraction touristique présente des reptiles de tout genre propose des emplois, des stages et des missions de bénévolat à ceux qui aiment les serpents en été et aussi toute l’année.
 
Ma période de stage était du 29 mai au 7 juillet.

Cette entreprise prend régulièrement des stagiaires car lors de mon stage, j'étais avec 2 étudiantes : une néerlandaise en Bachelor management et une française en BTS tourisme. De plus, lorsque je suis partie une française en BTS agricole arrivait.

Voici les missions données par mon tuteur de stage :
 
Fichier client des agences de voyages du Maine-Et-Loire (Fichier de prospects), mailing avec le fichier client, réalisation du document pour l’évaluation des risques pour le second zoo à Dorgheda pour l’obtention de la licence, Mise en place d’un plan marketing, recherche de fournisseurs pour la production de Leaflets (comparatif des prix), commande de nouveaux produits à Klee paper pour le magasin de souvenirs du zoo (choix des produits les plus attractifs et rentables), prise en charge des appels téléphoniques, faire visiter le dôme tropical dans le zoo aux visiteurs (explication des règles avant d’entrer) , réponse aux emails, prise en charge des professeurs lors des visites pour les écoles (explication du processus de la visite), réception (accueil des clients, achat des tickets)   

Je conseille ce stage plutôt pour les étudiants en tourisme ou en vétérinaire car c'est une petite structure donc il n'y a pas beaucoup de missions à réaliser. En revanche, l'entreprise est très bien pour progresser car c'est une petite structure d'environ 10 employés mais aussi ils sont très présents pour les stagiaires.

L'entreprise ne rémunère pas les stagiaires. De plus, elle ne requiert pas un niveau d'anglais minimum.

PS: Attention, le zoo va déménager à Kilkenny vers novembre/décembre.

Vous en souhaitant bonne réception,

Cordialement,

Axelle
 
 
 
 
de Lara 06/08/2019
Bonjour,

Je vous fais un retour de mail pour vous raconter mon expérience à l’étranger.

Je me suis d’abord inscrite sur votre site et j’ai pu avoir accès à plusieurs offres de stage. J’ai principalement cherché à Bali, et j’ai pu avoir un stage d’assistante « communication » à Bali dans une agence qui loue des villas. J’ai débuté le stage en juin et je finis fin août. C’est un stage très agréable, ce n’est pas très intensif mais vous pouvez voir le fonctionnement d’une agence immobilière où vous pouvez à la fois rechercher des propriétaires de villas à promouvoir sur notre site internet, visiter ces villas, prendre des photos pour ensuite les éditer et les mettre sur le site web, enfin vous pourrez en faire la promotion sur les réseaux sociaux.
 
L’équipe est tellement gentille, on rigole tout le temps. Je recommande ce stage si vous souhaitez visiter Bali et vivre une expérience à l’étranger.
Le stage n’est pas rémunéré.


Lara
 
A retrouver dans notre dossier "1000 stages à l'étranger".
de Yon 29/07/2019
Bonjour,

J’ai trouvé mon stage en moins de 15 jours après m'être inscrit sur votre plateforme alors je suis ravi :)
Je suis donc depuis le 1er Avril à l’Ile Maurice pour mon stage de fin d’étude de 6 mois et je finis le 30 septembre
Mon projet de stage à l’étranger a été vraiment simplifié grâce à votre plateforme et je tiens à vous remercier pour les magnifiques opportunités que vous proposez

Je suis très satisfait des informations et services proposés, vous essayez toujours de faire au mieux et cherchez constamment à vous améliorer et c’est génial !!! Je n’ai pas vraiment de points d’améliorations à apporter, tout me semble super et vous êtes toujours très disponible alors bravoooo et merci encore à toute l’équipe TELI !!!
 
Je prends rarement le temps de répondre aux enquêtes de satisfaction habituellement, mais là je dois dire que le Club TELI à vraiment radicalement changer mes opportunités de stage. Grâce à vous j’ai trouvé 2 stages en moins de 15 jours et dans des endroits fabuleux (l’un à Maurice et l’autre dans les Andes au Chili) et avec des missions super intéressantes, donc je peux bien prendre un peu de temps pour vous dire un grand MERCI !

Je ferais un petit message une fois de retour en France avec quelques photos pour illustrer :D En attendant j’ai expliqué en quelques lignes mon stage et la vie à Maurice pour votre dossier « 1000 stages à l’étranger » ;)
"Bonjour le Club TELI,

Je suis actuellement en stage à l’Ile Maurice. Je suis arrivé il y a 4 mois et la vie est vraiment super ici !
Les gens sont tous très chaleureux et accueillant, le cadre est magnifique et malgré le fait que ce soit l’hiver les températures sont bonnes (25°C)
Les semaines de travail passent très vite et le weekend il y a pleins d’activités à faire (plage, snorkeling, randonnées, découvertes de temples hindous, musées, …)
J’adore mon stage et l’ambiance de l’ile Maurice. Le seul petit bémol et que la nuit tombe assez tot (18h00) mais il faut juste savoir s’adapter.
En ce qui concerne le cout de la vie sur place il est très bas et on peut manger pleins de spécialités pour moins de 2€.
Au delà du stage qui se passe bien et qui est super intéressant, faire son stage à l’Ile Maurice est vraiment une opportunité incroyable ! Merci à toute l’équipe TELI pour m’avoir aidé dans la recherche de mon stage, je vous suis extrêmement reconnaissant !
 
Bonne journée,

Yoan
 
A retrouver dans notre dossier "1000 stages à l'étranger". 
 
 
 
 
de Eugénie 18/07/2019
Eugénie est actuellement en job d'été en Angleterre dans un parc d'attractions grâce au Club TELI. Elle vous propose une petite vidéo de sa vie sur place...
 
 
 
Job d'été dans un parc d'attractions :
 
 
 
 
https://youtu.be/jdmq52cCZ9E
de Quentin 24/05/2019
Bonjour,

Je suis étudiant en carrières sociales gestion urbaine ( en urbanisme pour être plus clair).

Je suis très satisfait puisque j'ai trouvé mon stage deux semaines après m'être inscrit sur votre réseau. Même si au début ce furent les pays scandinaves qui m'intéressaient. La Toscane est une région magnifique et je pense que votre réseau permettrait de mettre plus en lumière les offres d'agritourisme présent dans cette région. Pour parler précisément je suis en mission par mon IUT afin de diagnostiquer le territoire que ce soit politique, écologique, sociologique, philosophique même... Bref :merci à vous.

Nota bene : je pense que vous pourriez créer un partenaire avec mon IUT situé à Périgueux mais géré par Bordeaux IV. Car en effet, nous étudiants en 1er et 2ème année, sommes engagés à pratiquer deux stages, si possible à l'étranger au cours des deux ans d'études. Pour vous faire une idée nous sommes 140 étudiants en tout qui, par les anciens étudiants, avons une sacré collection, réseau social d'entreprises... dans les 4 coins du  monde.
 
 
 
Quentin
 
 
de Lisa 21/01/2019
Je suis partie grâce au Club Teli à Corfou pour travailler en tant que Kids Club Supervisor.
 
J'ai tout d'abord été contactée par mail par une entreprise anglaise puis nous avons effectué un entretien par Skype qui s'est très bien déroulé et j'ai été prise. J'étais très excitée, j'allais partir dans un endroit paradisiaque en faisant un métier que j'aime et dans lequel j'avais déjà de l'expérience.
 
Arrivée là bas, je rencontre une petite équipe de 4 filles dont 3 Anglais et une Grecque. Tout de suite nous avons créé de très bonnes relations entre les filles, nous n'avions qu'un jour de congés par semaine donc nous en profitions pour sortir et découvrir l'île en louant des voitures.
 
Ce fut un très bel été pour moi, épuisant mais magnifique. J'y ai même rencontré l'amour ! J'ai même réitéré l'expérience l'année suivante ! Je conseille à tous de sauter le pas, ne pas avoir peur car ce ne sont que des bonnes surprises qui vous attendent !
 
Lisa
 
 
 
 
 
de Méline 15/11/2018
Mon job d'été à 16 ans ! Je tiens à témoigner de mon expérience en Irlande. Je suis donc partie cet été 2018 durant 6 semaines à Westport. Ce fut la meilleure expérience de ma vie, même si les journées étaient fatigantes, mon anglais s’est nettement amélioré, j’ai également fait de magnifiques rencontres !
 
J’ai 17 ans. Je suis partie cet été pendant 6 semaines en Irlande dans des écuries. Lorsque je suis partie, j’avais 16 ans, et cela n’a pas posé problème ! Donc même si vous êtes mineur(e) vous pouvez partir ! Il suffit de montrer votre motivation par mail, et surtout montrer l’envi d’apprendre (la langue si vous partez à l’étranger, ou le travail en lui même ), il ne faut surtout pas hésiter à envoyer un maximum de mail accompagné de votre cv et d’une lettre de motivation. Pour partir en Irlande, j’ai bien entendu envoyé un mail en anglais mais j’ai également retraduit mon cv et ma lettre. J’espère que vous trouverez votre bonheur ! Bonne recherche
 
Les collègues, la famille, les clients... cela a été très compliqué pour moi de revenir en France. Mon travail été majoritairement dédié à accompagner les touristes en balade sur la plage ou dans les montagnes, il n’y a même plus de mots pour expliquer cette expérience !
 
Merci a Kitty sa famille et les autres personnes qui sont restées avec moi tout le long de mon séjour !
 
Méline
 
Vous pouvez contacter Méline ou l'employeur via la zone membres : https://www.teli.asso.fr/fr/connexion-membre
 
 
 
 
 
 
de Florian 10/11/2018
Bonjour,
  
C'est un plaisir de partager mon expérience de job été dans un hôtel sur l'île de Guernesey suite à une annonce publiée par le Club TELI.
 
 En bref l'accès à Guernesey se fait par ferry de St Malo ou de Diellette dans la Manche. Elle est également accessible par avion de Dinan ou Grenoble (vols saisonniers).
 
Avant que je débute mon job été, j'ai eu l'opportunité d'avoir une aide financière de la Mairie où j'habite pour couvrir mes frais de transports. Alors pensez à demander à la vôtre si vous partez !
 
 J'ai travaillé là bas en tant que plongeur aide cuisine (kitchen porter en anglais) en cuisine. J'étais amené à laver la vaisselle et le matériel de cuisine. Je faisais 45h par semaine 6 jours/7. J'étais amené à effectuer des heures supplémentaires mais rémunérées. Le staff était représenté par 11 nationalités et j'étais le seul français.
 
Les premiers jours de mon arrivée sur cette île ont été très difficiles en terme de communication à cause de mon anglais bancal mais j'ai eu la chance d'avoir une collègue qui parlait un petit peu français. J'ai réussi par la suite à progresser en anglais en regardant régulièrement des films anglais sous titrés et également en faisant des sorties.
 
Pendant mes trois mois à Guernesey, j'ai visité toutes les îles appartenant à Guernesey à savoir Sark, Herm et Alderney. Alderney est accessible par avion de Guernesey et c'était la première fois que je prenais ce mode de transport. J'ai également eu l'opportunité de voyager jusqu'à Londres pendant mes jours de repos, j'ai donc eu la chance de visiter la capitale anglaise.
 
J'ai l'opportunité de retourner travailler pendant les vacances de Noël à Guernesey ce qui me donne l'occasion de continuer à progresser en anglais.
 
 Pour conclure, à Guernsey il y a du travail dans tout type d'entreprise notamment dans les hôtels et restaurants. Je conseille de trouver une entreprise qui vous garantisse un logement ou vous aide à en trouver car les logements sur cette île sont hors de prix.
 
 J'espère vous avoir donner envie d'aller travailler à Guernesey et pourquoi pas dans le même hôtel que moi.
 
Bon voyage !
 
 
Florian Henault
 
 
Coordonnées de l'hôtel dans la partie membres.
 
 
 
 
de Marion D. 20/09/2018
Bonjour club Teli ! J'ai une petite histoire à vous raconter.
 
Il y a 9 ans, j'ai répondu à une de vos annonces pour être camp counselor dans une colonie de vacances en Floride.
 
L’expérience ne s'est pas très bien passée (ils m'avaient dit qu'ils étaient un camp athée mais ils chantaient des psaumes tous les matins etc). Bref, j'ai démissionné au bout de 1 mois et je suis partie en road trip en Floride, avec mon maigre pécule.
 
J'ai rencontré beaucoup de gens, notamment un floridien, Jamie. 5 ans plus tard je décide de retourner en Floride (en vacances), et je recontacte les gens que j'avais rencontré à l'époque grâce à mon poste de camp counselor. Jamie me renvoie un email dans la foulée, il habite Chicago maintenant. Nous parlons sur skype pendant 2 mois puis j'arrive en Floride au mois d'aout. Il vient me voir, ça a été le coup de foudre.
 
Au bout d'une semaine on a décidé d'emménager ensemble, j'ai laissé toute ma vie derrière moi (j'étais general food and beverage manager à Wembley stadium), j'ai tout quitté. 4 ans plus tard nous sommes mariés (depuis le 20 aout) et nous vivons à St Petersburg en Floride.
 
Alors voilà, merci club Teli, l'opportunité que j'ai saisie lorsque j'avais 20 ans m'a permis de rencontrer l'homme de ma vie!
 
 Vous pouvez publier et mettre les photos que vous souhaitez, les 2 premières sont celles que j'ai prises il y a 9 ans. Puis la 3e lorsque Jamie et moi nous sommes retrouvés il y a 4 ans, puis notre photo de mariage (nous n'avons pas fait de cérémonie, personne n'était prévenu lol, on s'est mariés au tribunal en 10 minutes).
 
Marion D.
 
 
 
 
 
 
de Manon 28/06/2018
Je suis en Master Information-Communication, en première année, et je devais effectuer un stage de deux mois pour valider mon M1. Je souhaitais absolument le faire à l'étranger. 
 
Grâce au Club Teli, j'ai trouvé un stage dans un centre pour les arts à Los Angeles, en Californie. 
 
C'est un centre artistique créé par Michelle, une coach d'acteurs très réputée à Hollywood, elle y a ouvert son école, afin d'aider des acteurs de tout âge et de tout niveau à améliorer leurs performances sur scène et à l'écran. 
 
Là-bas j'ai effectué un stage orienté vers le Marketing et la Communication. J'avais le rôle d'une Community Manager, je m'occupais des réseaux sociaux de l'école et je faisais le lien entre les potentiels étudiants et l'école en les accompagnant dans leurs démarches d'inscription. Aussi, j'avais pour tâche d'assurer la promotion de l'école sur Internet, notamment à travers le biais de différents communiqués de presse que j'ai rédigé et posté sur les différents sites internet qui nous le permettait. J'ai aussi appris à mettre à jour régulièrement le site internet de l'école et à l'alimenter avec de nouveaux posts au sujet de son actualité. 
 
Ce stage a été très formateur pour moi d'un point de vue professionnel et aussi personnel. D'un point de vue professionnel il m'a permis de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre en cours mais également de découvrir le monde du travail dans un pays étranger. D'un point de vue personnel, il m'a permis d'améliorer nettement mon anglais, j'ai pu rencontrer des personnes de tous horizons et de toutes nationalités. Alexandra Guarnieri, la Manager de l'école est à l'écoute de ses stagiaires et très friendly ce qui instaure une très bonne ambiance dans l'open space où nous travaillions. Aussi j'ai pu découvrir la Californie et la ville de Los Angeles tout au long de ces deux mois. 
 
J'en garde un merveilleux souvenir.
Manon 
de Amélie 13/04/2018
Mon expérience en Angleterre se déroule depuis 5 mois maintenant et tout se passe très bien.
 
Je suis commis serveuse dans un restaurant 5 étoiles à Newbury. La ville n'est pas très grande mais le centre est plutôt sympa, les bars, le boites et les magasins sont nombreux, et la ville est à seulement 40 minutes en train de Londres.
 
Le travail consiste à être entre la cuisine et la salle, à amener les plats aux chefs de rangs, à essuyer les assiettes et les couverts, à effectuer des room services, à servir les thés et les cafés à tables.
 
Pas de niveau d'anglais requis, la langue et le travail s'apprennent sur le tas.
 
Si vous êtes intéressés pour venir travailler ici, vous pouvez m'envoyer un mail je ferais l’intermédiaire entre l'entreprise et vous.
 
Sinon bonne recherche ;)
 
 
Ce fut un plaisir, c’est grâce à vous que j’ai pu partir et travailler ici, merci de tous vos conseils.
 
 
Amélie 
29 000 Quimper
 
 
 
 
 
de Paul 29/03/2018
Paul parle du Club TELI et de sa recherche de stage en Autriche trouvé en moins de trois semaines par l'intermédiaire du tchat en ligne. 
 
 
 
Merci Paul. On attend la suite... 
 
 
 
 
 
 
 
de Oscar 21/03/2018
Russie : stage de fin d'études / été 2017
 
 
Par l'intermédiaire du Club Teli, j'ai pu aussi trouver un stage de fin d'études dans un Musée de Saint-Petersbourg dans le cadre de la fin de ma Licence Universitaire.
 
J'y ai passé deux mois et demi et eu l'occasion de travailler dans le plus grand Musée du monde, au plus proche de nombre d'événements culturels auxquels je pu participer.
 
 
Les photos sont intégrés ci-dessous. 
 
Oscar. 
 
 
 
 
 
 
de Lucie 21/03/2018
Lucie a trouvé son job d'été en Irlande dans le Connemara.
 
 
Elle nous a fait une petite vidéo de remerciements très sympathique.
 
 
Merci a elle et bon séjour en Irlande Lucie.
 
Tu nous racontes la suite à ton retour ?
 
Merci encore.
 
 
 
de Coralie 19/03/2018
 
 Mon séjour à Westport en Irlande
 
 
 
 
Bonjour,  
 
Voici une petite vidéo que j’ai réalisée après mon séjour en Irlande à Westport l’été dernier.  
 
 
 
 
 
 
 
 
En juillet dernier j’ai décidé de partir en Irlande pour 5 semaines. J’ai pu allier ma passion pour l’équitation et un perfectionnement de mon anglais ! J’ai découvert des paysages sublimes en accompagnant des touristes pour des treks en montagne et sur la plage. Les journées ont été dures entre l’entretien des écuries, les chevaux à entraîner et les touristes à accompagner mais se fût 5 semaines magnifiques. Et nous sommes plusieurs jeunes de plusieurs nationalités à travailler et être loger dans l’hôtel ce qui permet d’échanger énormément. 
 
Coralie
 
 
 
de Honorine 19/03/2018
Moi au pair à Brisbane
 
 Salut à tous,
 
 
Pour mon séjour en australie en WHV (les photos sont axées plus nature et rencontres) je suis partie en tant que jeune fille au pair à Brisbane et j'ai eu la chance de trouver un job dans le centre de l'Australie ce qui m'a permis de vivre une aventure unique...(perdue dans l'outback en mode colonie de vacance) , rencontrer des personne de plusieurs nationalités,découvrir la culture aborigène mais aussi australienne. Et d'économiser un maximum pour pouvoir me payer toutes mes activités ( saut en parachute, visite guidée, plongée sous-marine...voir: requin,tortue, koala, baleine, chameau, kangourou .....et mes vacances en Indonésie.  
 
Si j'ai un mot à dire pour les futurs voyageurs en Australie : fuyez les villes, l'arrière pays est tellement plus beau. 
 
 
Honorine 
 
 
 
 
 
 
 
 
de Honorine 19/03/2018
Salut à tous,
 
Mon deuxième séjour (après l'Australie) s'est déroulé en Angleterre ( plus axé architecture ) où je suis partie plus sereine puisque grâce au club Teli j'avais déjà 4 entretiens de prévu + 1 ( grâce à mon réseau) pour ma première semaine à Londres. 
 
Londres c'est cher mais n'ayez pas peur, persévérer dans vos recherches car ça en vaut le détour.  
 
Honorine 
de Oscar 18/03/2018
Nouvelle-Zélande : voyage en solitaire à l'âge de 19 ans
 
Voici ci-joint le média m'ayant accompagné pendant mon voyage de 7 mois en Nouvelle-Zélande.
 
Voyage rendu possible par une embauche trouvée depuis la France par l'intermédiaire du ClubTeli, et grâce à laquelle j'ai pu travailler pendant deux mois en tant que saisonnier dans la cueillette de pommes au rendement. Cela m'a permis de financer la suite de mon voyage ainsi que mon billet de retour en France. 
 
 
 
de Mélaine 13/01/2018
Bonjour,  
 
Je prends le temps de vous répondre et de vous remercier car j'ai en effet trouvé un travail pour mon amie et moi grâce au dossier ''Job, stages et bénévolat en Nouvelle Zélande". Suite à l'envoie d'une cinquantaine de mails, dont plusieurs avec des réponses positives, le Bay Of Islands Holiday Park nous a accueillies pour 1 mois, nous partons lundi. Ce fut une super expérience et le Club Teli m'a vraiment aidé à gagner du temps et à aller droit au but dans mes recherches.
 
Il s'agit d'un camping de vacances de 4,2 hectares avec beaucoup d'arbres et la rivière Waitangi pour le kayak et la natation.  
 
 
Donc merci !
 
Je vous recommande 1000 fois.  
 
 
Mélaine, Saint-Étienne 
 
 
 
de Alicia 03/01/2018
Fille au pair en Irlande 
 
Ayant toujours voulu visiter l'Irlande, j'ai été ravie de trouver l'opportunité d'y travailler cet été, en tant que jeune fille au pair. Si c'est votre premier séjour à l'étranger, ça peut être une bonne idée. 
 
L'agence donnée par le Club TELI avec laquelle je suis partie permet de trouver des familles pour s'occuper d'enfants et/ou de chevaux, donc si vous êtes passionnés d'équitation, c'est le plan parfait ! 
 
Selon les familles, ils vont demanderont de passer plus de temps avec les enfants ou avec les chevaux. Certains cherchent même seulement des grooms si c'est ce qui vous plaît. 
Une semaine après avoir reçu des profils de familles, j'étais dans l'avion! 
 
J'ai eu la chance de tomber sur une famille géniale, avec 3 enfants et 6 poneys/chevaux. C'était un été très dynamique, j'ai fait beaucoup de choses avec eux, exactement comme si je faisais partie de la famille. 
 
Et en plus de ça, on rencontre beaucoup de gens formidables, d'autres filles au pair par exemple. Les gens sont gentils et accueillants.
 
Il y a beaucoup à découvrir et on apprend beaucoup de choses en partant, c'est une expérience à vivre.  Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas !
Merci encore le Club TELI !
 
Alicia 
 
 
12345