100-100
On envoie votre CV

Livre d'or

de Marion D. 20/09/2018
Bonjour club Teli ! J'ai une petite histoire à vous raconter.
 
Il y a 9 ans, j'ai répondu à une de vos annonces pour être camp counselor dans une colonie de vacances en Floride.
 
L’expérience ne s'est pas très bien passée (ils m'avaient dit qu'ils étaient un camp athée mais ils chantaient des psaumes tous les matins etc). Bref, j'ai démissionné au bout de 1 mois et je suis partie en road trip en Floride, avec mon maigre pécule.
 
J'ai rencontré beaucoup de gens, notamment un floridien, Jamie. 5 ans plus tard je décide de retourner en Floride (en vacances), et je recontacte les gens que j'avais rencontré à l'époque grâce à mon poste de camp counselor. Jamie me renvoie un email dans la foulée, il habite Chicago maintenant. Nous parlons sur skype pendant 2 mois puis j'arrive en Floride au mois d'aout. Il vient me voir, ça a été le coup de foudre.
 
Au bout d'une semaine on a décidé d'emménager ensemble, j'ai laissé toute ma vie derrière moi (j'étais general food and beverage manager à Wembley stadium), j'ai tout quitté. 4 ans plus tard nous sommes mariés (depuis le 20 aout) et nous vivons à St Petersburg en Floride.
 
Alors voilà, merci club Teli, l'opportunité que j'ai saisie lorsque j'avais 20 ans m'a permis de rencontrer l'homme de ma vie!
 
 Vous pouvez publier et mettre les photos que vous souhaitez, les 2 premières sont celles que j'ai prises il y a 9 ans. Puis la 3e lorsque Jamie et moi nous sommes retrouvés il y a 4 ans, puis notre photo de mariage (nous n'avons pas fait de cérémonie, personne n'était prévenu lol, on s'est mariés au tribunal en 10 minutes).
 
Marion D.
 
 
 
 
 
 
de Méline 30/08/2018
Je tiens à témoigner de mon expérience en Irlande. Je suis donc partie cet été 2018 durant 6 semaines à Westport. Ce fut la meilleure expérience de ma vie, même si les journées étaient fatigantes, mon anglais s’est nettement amélioré, j’ai également fait de magnifiques rencontres !
 
J’ai 17 ans. Je suis partie cet été pendant 6 semaines en Irlande dans des écuries. Lorsque je suis partie, j’avais 16 ans, et cela n’a pas posé problème ! Donc même si vous êtes mineur(e) vous pouvez partir ! Il suffit de montrer votre motivation par mail, et surtout montrer l’envi d’apprendre (la langue si vous partez à l’étranger, ou le travail en lui même ), il ne faut surtout pas hésiter à envoyer un maximum de mail accompagné de votre cv et d’une lettre de motivation. Pour partir en Irlande, j’ai bien entendu envoyé un mail en anglais mais j’ai également retraduit mon cv et ma lettre. J’espère que vous trouverez votre bonheur ! Bonne recherche
 
Les collègues, la famille, les clients... cela a été très compliqué pour moi de revenir en France. Mon travail été majoritairement dédié à accompagner les touristes en balade sur la plage ou dans les montagnes, il n’y a même plus de mots pour expliquer cette expérience !
 
Merci a Kitty sa famille et les autres personnes qui sont restées avec moi tout le long de mon séjour !
 
Méline
 
Vous pouvez contacter Méline ou l'employeur via la zone membres : https://www.teli.asso.fr/fr/connexion-membre
 
 
 
 
 
 
de Manon 28/06/2018
Je suis en Master Information-Communication, en première année, et je devais effectuer un stage de deux mois pour valider mon M1. Je souhaitais absolument le faire à l'étranger. 
 
Grâce au Club Teli, j'ai trouvé un stage dans un centre pour les arts à Los Angeles, en Californie. 
 
C'est un centre artistique créé par Michelle, une coach d'acteurs très réputée à Hollywood, elle y a ouvert son école, afin d'aider des acteurs de tout âge et de tout niveau à améliorer leurs performances sur scène et à l'écran. 
 
Là-bas j'ai effectué un stage orienté vers le Marketing et la Communication. J'avais le rôle d'une Community Manager, je m'occupais des réseaux sociaux de l'école et je faisais le lien entre les potentiels étudiants et l'école en les accompagnant dans leurs démarches d'inscription. Aussi, j'avais pour tâche d'assurer la promotion de l'école sur Internet, notamment à travers le biais de différents communiqués de presse que j'ai rédigé et posté sur les différents sites internet qui nous le permettait. J'ai aussi appris à mettre à jour régulièrement le site internet de l'école et à l'alimenter avec de nouveaux posts au sujet de son actualité. 
 
Ce stage a été très formateur pour moi d'un point de vue professionnel et aussi personnel. D'un point de vue professionnel il m'a permis de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre en cours mais également de découvrir le monde du travail dans un pays étranger. D'un point de vue personnel, il m'a permis d'améliorer nettement mon anglais, j'ai pu rencontrer des personnes de tous horizons et de toutes nationalités. Alexandra Guarnieri, la Manager de l'école est à l'écoute de ses stagiaires et très friendly ce qui instaure une très bonne ambiance dans l'open space où nous travaillions. Aussi j'ai pu découvrir la Californie et la ville de Los Angeles tout au long de ces deux mois. 
 
J'en garde un merveilleux souvenir.
Manon 
de Amélie 13/04/2018
Mon expérience en Angleterre se déroule depuis 5 mois maintenant et tout se passe très bien.
 
Je suis commis serveuse dans un restaurant 5 étoiles à Newbury. La ville n'est pas très grande mais le centre est plutôt sympa, les bars, le boites et les magasins sont nombreux, et la ville est à seulement 40 minutes en train de Londres.
 
Le travail consiste à être entre la cuisine et la salle, à amener les plats aux chefs de rangs, à essuyer les assiettes et les couverts, à effectuer des room services, à servir les thés et les cafés à tables.
 
Pas de niveau d'anglais requis, la langue et le travail s'apprennent sur le tas.
 
Si vous êtes intéressés pour venir travailler ici, vous pouvez m'envoyer un mail je ferais l’intermédiaire entre l'entreprise et vous.
 
Sinon bonne recherche ;)
 
 
Ce fut un plaisir, c’est grâce à vous que j’ai pu partir et travailler ici, merci de tous vos conseils.
 
 
Amélie 
29 000 Quimper
 
 
 
 
 
de Paul 29/03/2018
Paul parle du Club TELI et de sa recherche de stage en Autriche trouvé en moins de trois semaines par l'intermédiaire du tchat en ligne. 
 
 
 
Merci Paul. On attend la suite... 
 
 
 
 
 
 
 
de Oscar 21/03/2018
Russie : stage de fin d'études / été 2017
 
 
Par l'intermédiaire du Club Teli, j'ai pu aussi trouver un stage de fin d'études dans un Musée de Saint-Petersbourg dans le cadre de la fin de ma Licence Universitaire.
 
J'y ai passé deux mois et demi et eu l'occasion de travailler dans le plus grand Musée du monde, au plus proche de nombre d'événements culturels auxquels je pu participer.
 
 
Les photos sont intégrés ci-dessous. 
 
Oscar. 
 
 
 
 
 
 
de Lucie 21/03/2018
Lucie a trouvé son job d'été en Irlande dans le Connemara.
 
 
Elle nous a fait une petite vidéo de remerciements très sympathique.
 
 
Merci a elle et bon séjour en Irlande Lucie.
 
Tu nous racontes la suite à ton retour ?
 
Merci encore.
 
 
 
de Coralie 19/03/2018
 
 Mon séjour à Westport en Irlande
 
 
 
 
Bonjour,  
 
Voici une petite vidéo que j’ai réalisée après mon séjour en Irlande à Westport l’été dernier.  
 
 
 
 
 
 
 
 
En juillet dernier j’ai décidé de partir en Irlande pour 5 semaines. J’ai pu allier ma passion pour l’équitation et un perfectionnement de mon anglais ! J’ai découvert des paysages sublimes en accompagnant des touristes pour des treks en montagne et sur la plage. Les journées ont été dures entre l’entretien des écuries, les chevaux à entraîner et les touristes à accompagner mais se fût 5 semaines magnifiques. Et nous sommes plusieurs jeunes de plusieurs nationalités à travailler et être loger dans l’hôtel ce qui permet d’échanger énormément. 
 
Coralie
 
 
 
de Honorine 19/03/2018
Moi au pair à Brisbane
 
 Salut à tous,
 
 
Pour mon séjour en australie en WHV (les photos sont axées plus nature et rencontres) je suis partie en tant que jeune fille au pair à Brisbane et j'ai eu la chance de trouver un job dans le centre de l'Australie ce qui m'a permis de vivre une aventure unique...(perdue dans l'outback en mode colonie de vacance) , rencontrer des personne de plusieurs nationalités,découvrir la culture aborigène mais aussi australienne. Et d'économiser un maximum pour pouvoir me payer toutes mes activités ( saut en parachute, visite guidée, plongée sous-marine...voir: requin,tortue, koala, baleine, chameau, kangourou .....et mes vacances en Indonésie.  
 
Si j'ai un mot à dire pour les futurs voyageurs en Australie : fuyez les villes, l'arrière pays est tellement plus beau. 
 
 
Honorine 
 
 
 
 
 
 
 
 
de Honorine 19/03/2018
Salut à tous,
 
Mon deuxième séjour (après l'Australie) s'est déroulé en Angleterre ( plus axé architecture ) où je suis partie plus sereine puisque grâce au club Teli j'avais déjà 4 entretiens de prévu + 1 ( grâce à mon réseau) pour ma première semaine à Londres. 
 
Londres c'est cher mais n'ayez pas peur, persévérer dans vos recherches car ça en vaut le détour.  
 
Honorine 
de Oscar 18/03/2018
Nouvelle-Zélande : voyage en solitaire à l'âge de 19 ans
 
Voici ci-joint le média m'ayant accompagné pendant mon voyage de 7 mois en Nouvelle-Zélande.
 
Voyage rendu possible par une embauche trouvée depuis la France par l'intermédiaire du ClubTeli, et grâce à laquelle j'ai pu travailler pendant deux mois en tant que saisonnier dans la cueillette de pommes au rendement. Cela m'a permis de financer la suite de mon voyage ainsi que mon billet de retour en France. 
 
 
 
de Mélaine 13/01/2018
Bonjour,  
 
Je prends le temps de vous répondre et de vous remercier car j'ai en effet trouvé un travail pour mon amie et moi grâce au dossier ''Job, stages et bénévolat en Nouvelle Zélande". Suite à l'envoie d'une cinquantaine de mails, dont plusieurs avec des réponses positives, le Bay Of Islands Holiday Park nous a accueillies pour 1 mois, nous partons lundi. Ce fut une super expérience et le Club Teli m'a vraiment aidé à gagner du temps et à aller droit au but dans mes recherches.
 
Il s'agit d'un camping de vacances de 4,2 hectares avec beaucoup d'arbres et la rivière Waitangi pour le kayak et la natation.  
 
 
Donc merci !
 
Je vous recommande 1000 fois.  
 
 
Mélaine, Saint-Étienne 
 
 
 
de Alicia 03/01/2018
Fille au pair en Irlande 
 
Ayant toujours voulu visiter l'Irlande, j'ai été ravie de trouver l'opportunité d'y travailler cet été, en tant que jeune fille au pair. Si c'est votre premier séjour à l'étranger, ça peut être une bonne idée. 
 
L'agence donnée par le Club TELI avec laquelle je suis partie permet de trouver des familles pour s'occuper d'enfants et/ou de chevaux, donc si vous êtes passionnés d'équitation, c'est le plan parfait ! 
 
Selon les familles, ils vont demanderont de passer plus de temps avec les enfants ou avec les chevaux. Certains cherchent même seulement des grooms si c'est ce qui vous plaît. 
Une semaine après avoir reçu des profils de familles, j'étais dans l'avion! 
 
J'ai eu la chance de tomber sur une famille géniale, avec 3 enfants et 6 poneys/chevaux. C'était un été très dynamique, j'ai fait beaucoup de choses avec eux, exactement comme si je faisais partie de la famille. 
 
Et en plus de ça, on rencontre beaucoup de gens formidables, d'autres filles au pair par exemple. Les gens sont gentils et accueillants.
 
Il y a beaucoup à découvrir et on apprend beaucoup de choses en partant, c'est une expérience à vivre.  Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas !
Merci encore le Club TELI !
 
Alicia 
 
 
de Yoann 29/10/2017
 Bonjour,
 
Je vous fait part de mon expérience à l'auberge où j'ai passé 2 mois en tant que bénévole.
 
Cette auberge (adresse dans le guide "Stages à l'étranger") qui se trouve sur la côte sud de la Gaspésie au Canada au beau milieu de la foret à pointe à la garde après avoir emprunté un chemin pendant 1km est tout simplement surprenante.
 
Jean ROUSSY, le propriétaire mais également le constructeur de ce château est vraiment super.
 
Il vous fera découvrir sa région, et également partager sa culture musicale (attention il faut aimer les années 70)!!!
 
Professeur de français, il sera vous faire remarquer vos fautes de langage et adore "niaiser" les Français. 
Le souper aux chandelles avec les clients est formidable, vous le servez mais vous mangez à la même table ce qui vous permet de faire de nombreuses rencontres et de repartir avec des contacts pour vos prochaines étapes.
 
Vous serez amené à réaliser plusieurs tâches: nettoyer et faire les chambres, entretenir les extérieurs (peinture et teinture), servir les soupers et faire des visites du château aux clients.
Par contre il ne faut pas être trop regardant sur le nombre d'heures que vous allez travailler mais Jean sera vous le rendre.
 
Si vous aimez le contact avec les gens, que vous êtes travailleur je vous conseille vivement de postuler. Jean vous offre 100 dollars/sem et vous pouvez doubler cette somme avec les pourboires.
 
Pour ma part j'ai vécu deux mois très enrichissants et je conseille vivement cette adresse.
 
 
Yoann
 
 
 
 
Adresse et détails dans la zone membre
de Valentin 29/10/2017
Bonjour,
Etant parti à l'étranger cet été, je vous écrit un petit texte.
Je suis parti en Angleterre durant l'été 2017 pour travailler et valider un stage demandé par mon école.
 
Club Teli et son carnet d'adresse m'a permis de rendre beaucoup plus efficaces et rapides mes recherches.  L'entreprise qui m'a embauchée a 3 camps de vacances en Angleterre.
 
L'entreprise était très peu arrangeante au niveau des dates de travail. Mais le chat de Club Teli m'a aidé à trouver un trajet pour m'y rendre.
 
Il faut savoir qu'on peut casser un CDD en Angleterre si l'on donne une lettre de démission au moins une (ou deux, je ne sais plus) semaine avant son départ, n'attachez pas de grandes importances aux dates du contrat.
 
Le camp de vacances où j'étais propose des logements peu chers. Il y a beaucoup de nationnalités représentées dans le staff, le personnel est donc habitué à accueillir des étrangers pas forcément très à l'aise avec l'anglais.
Valentin V.
 
 
 
de Gwenn 04/10/2017
Bonjour,
 
Je viens vous faire part de mon job d'été 2017 trouvé à Londres grâce au réseau Club Teli.
 
J'ai donc travaillé chez un vendeurs de glaces qui possède 3 shops à Londres.
 
Le job: Votre rôle est de faire des glaces en glaçant des crèmes liquide qui vont devenir des glaces. Il y a différent parfum avec différentes garnitures (sauce, céréale, biscuit ....) à rajouter en extra. En premier temps vous serez en training avec une semaine de préparation et tout puis vous commencerez à être un membre actif du groupe et à travailler dans 1 des 3 magasins du groupe.
 
Le personnel est sympa, le travail plaisant même si les horaires sont un peu en décalées.
 
 
Je suis devenu help manager en moins de 3 semaines 
 
Attendez vous à travailler beaucoup car les horaires sont réparti sur 5 jours et que le salaire minimum anglais est inférieur à celui français, donc pour rentrer dans vos frais il faut environ 40-45h par semaine, mais cest tout a fait faisable. Les autres membres de l'équipe sont vraiment très cool, le seul vrai problème de cette compagnie est son management. Les manageurs sont très sympas, juste que l'organisation laisse à désirer. Pour ma part, j'ai été très bien traité, les premières semaines je me suis donné à fond, du coup j'ai eu une place privilégié dans l'entreprise. En me donnant à fond, je suis devenu help manager en moins de 3 semaines, avec du coup des horaires plus stable et des responsabilités.
 
En bref: super travail pour vivre à Londres, de nombreux plus avec la relation client, les autres, et les tâches à faire au travail. Vivre à Londres; Londres est une magique, monument à chaque coin de rue, ambiance folle, musée gratuit, sport partout (Wimbledon,foot, athlétisme), food, shopping, parcs, musique. Honnêtement cest indescriptible. Il faut vraiment le vivre et y vivre. Les contraintes sont : le prix du logement et les transports en commun.
 
 
 
Voici mes conseils.
 
.../... (à suivre sur votre espace membre : https://www.teli.asso.fr/fr/connexion-membre )
 
 
 
Ce fut vraiment une expérience inoubliable pour moi, vivre dans une ville que j'admire et y travailler dans un cadre sympa.
 
J'ai vraiment profiter et j'y retournerai à coup sur.
 
 
Gwenn 
 
 
 
 
de Antoine 19/09/2017
Bonjour bonjour
 
Je suis parti cet été aux Etats Unis pendant l'été 2017 grâce à une annonce sur le Club Teli. Je poste donc un témoignage de mon expérience si jamais vous tombez sur cette annonce et que vous voulez en savoir un peu plus...
 
Je suis parti dans un camp de Californie pour personnes handicapées.
 
J'y suis resté un mois et 18 jours, même si j'aurais pu rester plus longtemps car les 6 sessions durent environ un peu plus de 2 mois normalement.
  
En ce qui concerne mon expérience au camp, j'ai été très bien reçu, les gens était très sympas et m'ont bien intégré dans le staff. Il faut savoir qu'il y' a deux "types" de staff : Ceux qui s'occupent de la cuisine / ménage (que des mexicaines / colombiennes) et le staff qui s'occupe des handicapés (dont je faisais parti). Il faut s'avoir que dans ce staff j'étais le seul à ne pas avoir l'anglais comme langue maternelle, il est donc conseillé d'avoir un bon (très bon) anglais avant de partir là bas.
Le job consistait à s'occuper de 6/7 handicapés par session (une session dure entre 5 et 10 jours). Il fallait les habiller, nourrir, laver, et les pousser s'ils sont en fauteuils roulants. Bref s'occuper d'eux 24h/24. Les journées consistaient principalement à faire des activités avec eux, dessins, sports, piscines, théâtre etc ... Personnellement je n'avais aucune expérience dans ce domaine, ça été plutôt compliqué les premiers jours, il fallait tout apprendre pour comprendre comment s'occuper de ces personnes.
 
Je recommande donc d'avoir déjà eu une expérience dans ce domaine et surtout d'être fort mentalement. S'occuper d'handicapés physiques et mentaux est loin d'être facile. Certains ont un caractère très difficile à cause de leur maladie et vous pousseront à bout. Heureusement l'ambiance dans le staff est excellente, tout le monde est soudé, et prêt à aider les autres.
 
On avait un jour et demi de repos après chaque session, voir deux jours et demi après la session de 10 jours. J'ai pu en profiter pour visiter San Francisco, Santa cruz, et les environs de la californie. Expérience assez incroyable, visité ces lieux avec des jeunes de son âge venus des quatres coins du monde c'est vraiment chouette. Sinon le job est rémunéré, personnellement 36,36$ par jour. A ce propos il faudra bien aller faire une demande d'attestation sociale sur place au plus tôt, indispensable pour être payé.
 
Voila voila je pense en avoir dit pas mal sur mon expérience, n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'éventuelles questions !
 
Antoine 
 
Si vous êtes membre du Club TELI, retrouvez le contact et adresse de l'employeur en vous connectant :  https://www.teli.asso.fr/fr/connexion-membre
 
 
 
 
 
 
de Lisa 02/08/2017
Je suis partie travailler un mois dans un centre équestre au sud de l'Angleterre avec pour objectif principal de progresser en anglais.
 
J'ai rencontré des personnes exceptionnelles et vécu un séjour incroyable. Les journées consistaient à effectuer des tâches auprès des chevaux telles que les amener au paddock, faire les boxes, les nourrir, les brosser et les seller.
 
J'ai eu l'opportunité de monter à cheval tous les jours et de faire des balades magnifiques dans le parc national Dartmoor. J'ai également découvert les compétitions typiques d'Angleterre, auxquelles j'ai pu participer !
 
J'étais logée chez les propriétaires du centre équestre, sur place. Il y a dans l'équipe de travail une ambiance fantastique, j'ai fait la connaissance de personnes très intéressantes et impliquées dans mon apprentissage, que ce soit au niveau équin ou linguistique.
 
Je suis ravie de cette expérience, merci le club TELI !  
 
Cordialement,
 
Lisa T
 
 
 
 
 
 
de Pierre Bessiere 13/07/2017
Bonjour,  
 
Alors où commencer ?!!?
 
Après avoir parcouru la Nouvelle Zelande en 2009/2010 en mode backpacker et un stage de guide de chiens de traineaux au Quebec (grâce au club teli) j'ai décidé de retenter l'expérience en Australie.
 
Visa en poche je suis parti à la decouverte de ce pays en pensant n'y rester qu'un an.
 
De belles rencontres et les aléas de la vie me permettent de celebrer le mois prochain mes 5 ans sur le continent.
 
Ayant eu la chance (et j'espère une pointe de talent) de décrocher un sponsorship je suis resté 3 ans dans une cidrerie en tant que restaurant manager.  Ensuite j'ai trouvé un autre emploi dans un restaurant en temps partiel pour pouvoir m'épanouir dans une autre passion... le théâtre !!
 
Aujourd'hui je me lance dans une nouvelle expérience pour promouvoir la culture française en australie grâce au 
théâtre. J ai donc intégré la troupe de Stella Sulak l'année dernière qui a mis en scène une pièce d'Alexis Michalik..."le porteur d histoire". Cette année nous voulons essayer de developper cette classe pour créer un endroit d'art, d'échanges, de partages, autour de l'amour de la langue francaise. Nous sommes âgés de 14 à 70 ans, nous venons d'Australie, de France ou d'ailleurs et par dessus tout nous aimons le 
théâtre. Un coup de pouce médiatique pourrait nous aider à trouver des fonds nécessaires à la réussite du projet. Ce projet me tient réellement à coeur et j aimerais concrétiser ce rêve pour m'envoler ensuite vers une nouvelle destination et continuer de rencontrer ces personnes qui vous prouvent chaque jour qu'un monde meilleur est possible.  
 
Pierre Bessiere
 
Un homme épanoui en Australie..
 
 
 
de Betty B. 13/07/2017
Bonjour,  
 
Voilà mon parcours si dès fois cela intéresse :  
 
J'ai commencé à voyager à 18 ans avec ma première expérience au pair, j'ai toujours continué à voyager entre les études et après ma licence mon année sabbatique ne s'est jamais arrêtée.
 
Je voyage à plein temps depuis deux ans, principalement en volontariat et un peu en backpacking. J'ai également été au pair à deux reprise (Angleterre et Canada) et m'apprête à partir en PVT au Canada l'année prochaine.
 
J'ai voyagé en Asie du Sud Est, en Europe de l'Est, Scandinavie et Royaume Uni... J'apprends tous les jours de mes expériences et rencontres, c'est pour moi la plus enrichissante des expériences.  
 
Mes volontariats sont principalement orientés dans le domaine des animaux, mais j'ai aussi testé de nombreux différents projets.  Je retourne assez régulièrement en Laponie où je retrouve une musher que j'ai rencontrée lors de mon premier volontariat. C'est une vie assez rude où il faut savoir se passer de confort et affronter le grand froid, mais c'est vraiment une expérience unique.
 
J'ai aussi été faire un volontariat sur un bateau en Malaisie, dans un refuge de chien au milieu d'un sanctuaire d'éléphant en Thaïlande, dans un mini zoo en Hongrie, dans une famille de Sami en Norvège... Bref ma vie est devenue une vrai aventure depuis que j'ai décidé de me consacrer aux voyages.  
 
J'ai aussi évolué dans un mode de voyage à moindre coup, dans une ouverture aux autres plus poussée, j'ai appris à écouter, à me lancer malgré mes peurs, à prendre chaque opportunité et à rester positive envers et contre tout.  
 
Mes futurs projets sont un voyage au Portugal avec des amis, un voyage en van avec mon chien, un séjour de plus en Laponie auprès des chiens de traîneau, une traversé du Canada pour atteindre l'Alaska... mes envies et projets sont sans fin et j'espère bien en accomplir un maximum.  
 
Cordialement  
 
Betty.B
 
 
 
 
 
 
de Lea G. 13/07/2017
Bonjour,  
 
Je m'appelle Léa, j'ai 19 ans et je suis actuellement aux États Unis ( OHIO ) depuis le 31 mai en partance pour un job d'été jusqu'au 16 août soit 2 mois et demi.
 
Je travaille dans un resort sur Middle Bass island.
 
Je m'occupe donc de prendre des réservations téléphoniques, j'accompagne les clients jusqu'à leur chambre. En même temps je suis aussi serveuse dans notre restaurant ce qui me permet d'être directement en contact avec les clients.  
 
Personnellement je trouve que c'est une super expérience de partir à l'étranger pour travailler durant l'été. J'améliore considérablement mon anglais car j'interagie tous les jours avec des Américains que ce soit au téléphone ou en face à face ! De plus c'est une toute nouvelle expérience pour moi car c'est à la fois mon tout premier job donc je trouve ça génial !
 
Merci à vous car grâce au Club TELI j'ai trouvé cette offre et résultat : je l'adore !
 
 
Léa 
 
 
 
 
 
 
de Valentine D. 13/07/2017
Bonjour,  
 
Je m'appelle Valentine, j'ai 18 ans et je suis actuellement en stage en Australie.
 
Je travaille dans une ferme d'élevage de chevaux dans le New South Wales et je vis avec cette famille. Je suis ici pour apprendre l'anglais et je pense que mon objectif est atteint.
 
Mes débuts ont été difficile à cause de la barrière de la langue et du choc des cultures mais aujourd'hui je me suis habituée et je profite vraiment !
Je suis partie pour une durée de 3 mois ce qui me permet de vraiment découvrir le pays. Je suis logée et nourrie en échange de mon travail dans la ferme.
 
C'est un travail assez difficile car il faut se lever tôt pour nourrir tous les chevaux mais c'est également un vrai plaisir de pouvoir monter à cheval dans un si bel endroit. Ma famille essaye de me faire visiter un peu le pays et m'ont enmenée dans les montagnes notamment pour voir les kangourous et autres espèces sauvages ce qui me laisse un souvenir mémorable !
 
J'arrive bientôt à la fin de mon stage et même si certains moments ont été difficiles j'en garderai un souvenir uniquement positif.  
 
Cordialement.  
 
Valentine 
 
 
 
 
 
de Alexiane 10/05/2017
Je m'appelle Alexiane, j'ai 20 ans, je suis originaire de Savoie et je fais mes études à l'Université Savoie Mont Blanc à Chambéry.
 
Actuellement en dernière année de licence langues étrangères appliquées (anglais-italien), j'effectue mon stage de fin d'études à Londres dans la radio française. J'ai trouvé ce stage grâce au club Teli.
 
Je me suis inscrite sur le site et pour une quarantaine d'euros j'ai accès à toutes les offres de stage de l'organisme. L'avantage du club Teli c'est que les offres sont vérifiées, on ne tombe pas sur une organisation douteuse. Certes il faut payer, mais 45€ par an c'est bien en dessous du montant que certains organismes demandent, pour un seul stage en plus !
 
J'ai donc parcouru les annonces et je suis tombée sur une webradio destinée aux français du monde. J'ai envoyé 1 seul CV et me voilà lancée dans l'aventure Londonienne.
 
Je vous écris depuis Londres, j'adore ma vie ici, j'ai signé pour 4 mois et l'échéance arrive à grands pas, je ne suis pas pressée que l'aventure se termine.
 
C'est un expérience très enrichissante, pleine de surprises et de belles rencontres que je recommande à tous !
 
Enjoy !

Je serais très heureuse de partager sur ce sujet très enrichissant, je suis à Londres jusqu'à fin juin.
 
 
 
Alexiane
LEA L3 AI
Université de Savoie Mont-Blanc
 
de Maxime O. 07/05/2017

Mes deux mois d’animateur dans des Summer Camp en Angleterre. 


Je suis parti en Angleterre l’été dernier grâce au Club Teli. J’ai en effet décroché un job d’été en tant qu’animateur avec une compagnie internationale. 


Deux mois d’été passionnants
 

Ce fut pour moi deux mois d’été passionnants durant lesquels j’ai pu améliorer mon anglais mais également vivre une expérience humaine hors du commun. La compagnie accueil des enfants du monde entier (Allemagne, France, Pologne, Chine, Espagne, Turquie, etc.) dont les journées sont partagées entre cours d’anglais et activités. Lorsque la compagnie accueillait des groupes français, j’étais alors un atout de taille afin de faire la traduction pour les élèves, bien que je conseille d’éviter d’annoncer aux adolescents que vous parlez français, ils risquent de ne vous parler qu’en français tout au long du séjour et ce n’est pas le but recherché ni pour eux, ni pour vous. 


 
Animateur sans BAFA
 

Il n’est pas nécessaire d’avoir la formation BAFA pour travailler en tant qu’animateur dans ces Summer Camp. La semaine de formation en début d’été m’a permis d’acquérir les capacités pour mener les activités proposées par la compagnie : tir à l’arc, escalade, quad, jeux extérieurs en tout genre, etc. L’ambiance au sein de l’équipe est vraiment bonne : une moyenne d’âge très jeune et beaucoup d’étudiants aux origines diverses – on travaille avec des équipes de 15 à 20 personnes environs sur chaque camp. 


De plus le cadre dans lequel se déroule ces Summer Camp est vraiment idéale : il s’agit de grandes écoles à l’anglaise qui permettent de loger tous les enfants et un grand domaine pour y faire toute les activités – à noter qu’on peut recevoir jusqu’à 200 adolescents en même temps. 


Les excursions sont également de très bons souvenirs : Oxford ou Londres peuvent être stressants pour les animateurs responsables des adolescents mais cela reste tout de même une très bonne expérience. 


Enfin, les quelques jours de vacances qui m’ont été accordés m’ont d’ailleurs permis de découvrir la ville de Bristol avec certains de mes amis.



Maxime O.

 
 
 
 
 
 
de Camille 29/04/2017
Bonjour à tous !
 
Tout juste de retour de Laponie finlandaise, je tiens à vous faire part de mon expérience en tant que guide safari.
 
 
Sans argent et sans niveau de langue...
 
Moi, mon but, c'était de découvrir la Finlande. Sans beaucoup d'argent, à peine d'économies, j'y ai cherché du travail pour palier à ce problème, sans trop d'espoir au début. Mais c'était sans compter que de plus en plus de touristes français choisissent la Laponie pour leurs vacances d'hiver et les entreprises qui proposent des safaris recrutent beaucoup de guides français.
 
150 kilomètres au-dessus du cercle polaire 
 
J'ai envoyé des dizaines de candidatures spontanées et trois entreprises m'ont répondu favorablement, dont la plus grosse dans ce domaine, après un entretien téléphonique durant lequel j'ai dû mettre à l'épreuve mon petit niveau d'anglais de Terminale Littéraire (que je n'avais plus pratiqué depuis plusieurs années), pour expliquer que bien que je n'avais aucune expérience dans le tourisme, je ferais un bon guide.
 
Et me voilà partie pour Ylläs, à 150 kilomètres au-dessus du cercle polaire arctique pour un peu moins de 6 mois ! Semaine après semaine, on m'attribuait un groupe d'une trentaine de clients français venus avec Jet Tour avec lesquels je partais en excursion, un safari différent chaque jour : motoneige, chiens de traîneau, ferme des rennes, pêche blanche, raquettes ou encore village de glace !
 
Le fait de m'occuper d'un groupe pendant toute une semaine m'a aussi permis de créer des liens avec les clients, que je regrettais après leur départ, malgré les adresses mail échangées. Et à peine nous étions-nous dit au-revoir dans le hall du petit aéroport de Kittilä que les nouveaux clients arrivaient.
 
Malgré cette description idyllique, il faut quand même être conscient du froid (le minimum fut -41°C) et de l'obscurité due à la nuit polaire (2/3 heures de luminosité seulement par jour).
 
Un salaire intéressant 
 
Le travail peut aussi avoir un côté très répétitif (certains collègues s'en sont plaints bien que personnellement ça ne me dérange pas). Enfin, travailler avec des finlandais peut parfois valoir quelques surprises, mais ça c'est à découvrir sur place ! La vie est chère, mais le salaire intéressant (du moins pour les français). A savoir que mon employeur est implanté dans toute la Laponie, Ylläs n'étant donc pas la seule destination sur laquelle un postulant peut être envoyé. Vous pouvez remplir le formulaire de candidature sur leur site internet. Personnellement, j'ai presque exclusivement travaillé avec les clients français de Jet Tour, mais vous pouvez être amené à travailler avec d'autres tours opérateurs français ou anglais, ou des individuels du monde entier !
 
Il y a tant d'autres choses à dire, mais je m'arrêterais là. Si vous êtes intéressés et que vous voulez d'autres informations, vous pouvez me contacter !
 
Camille
 
 
 
 
Moi, en motoneige sur un lac gelé
 
 
 
de Maxime G 25/04/2017
Une magnifique expérience en Suède grâce au Club TELI !
 
Mon premier mail auprès d'un parc naturel m'aura permis de passer 3 semaines fantastiques.
 
Au milieu de la nature, j'ai entretenu l'hôtel le plus primitif de Suède.
Accueil des hôtes, préparations du feu pour les repas, entretien et préparation du sauna flottant sur le lac, accompagner les excursions castors et élans... 
 
Une expérience géniale, me permettant en plus de pratiquer mon Anglais et de découvrir la culture nordique.
 
Un grand merci aux plans du Club Teli :)
 
Je retente ma chance en Australie cette fois !
 
Maxime G (Brest)
 
 
 

 
de Helene 20/03/2017
Voici mon témoignage de mon expérience grâce au Club Teli.
 
En Avril je me suis inscrite pour travailler pour la saison à l'étranger pour la saison été 2016. Grâce au chat sur le club teli j'ai eu toute une liste d'employeurs en Grèce et Chypre. J'ai également répondu à une annonce pour travaller sur une île Grecque.
 
Stéphanie m'a répondue positivement, responsable française d'un camping avec son compagnon à Sifnos. Petite île des Cyclades. Je suis partie quelques jours avant de commencer à travailler pour prendre mes marques. Stephanie et Makis m'ont vraiment aidée à m'adapter au camping et à cette petite île paradisiaque.
 
Beaucoup de choses à dire mais ce fut une super expérience. J'y ai rencontré des clients formidables et des conditions de travail très agréable
 
Je remercie toute l'équipe Teli pour leur travail et leur aide très précieuse.
 
Hélène
 
 
 
de Marine 15/02/2017
Stages aux USA : mes 3 mois incroyables à New York
 
 
C'était en février 2016, je devais chercher un stage de trois mois à l'international pour mes études, et les Etats-Unis, bien qu'étant mon rêve, me paraissaient inaccessibles.
 
Et puis je me suis souvenue du club Teli, dont on m'avait parlé un an auparavant! Ni une ni deux, j'étais inscrite et je postulais à une offre plus qu'idéale!
 
Trois mois à New-York dans un showroom de mode haut de gamme qui importe des vêtements enfants d'Europe. Deux jours plus tard, réponse positive pour un entretien sur Skype une semaine après. L'entretien se déroule bien, et trois jours après, alors que je suis dans le train, arrive le mail de confirmation: je suis prise!!!
 
S'ensuit les démarches pour obtenir le visa, et mi-juillet, le grand départ pour mon rêve.
 
 
 
 
 
J'ai passé trois mois et demi incroyables, à combiner tourisme et travail, à m'immiscer dans la vie New-Yorkaise. Faire mes footings à Central Park, aller faire mes courses chez Trader Joe's, vivre à Harlem, visiter Brooklyn avec des locaux, faire du baby-sitting pour un couple d'américains adorables...
 
Tout ce que je peux dire, c'est que ça m'a donné la bougeotte, et que je n'attends qu'une chose, finir mon cursus universitaire pour repartir (et ce sera sans hésitations avec le Club Teli!!)
 
Merci à toute l'équipe pour le travail qu'ils fournissent pour nous proposer toutes ces offres qui nous permettent de voir le monde!!
 
Marine
 
 
 mon stage à New York Club TELI
 
de Emilie 13/02/2017
J'ai la chance malgré mes études, d'avoir une disponibilité de 4 mois pendant les vacances d'été de mai à septembre. Après avoir passé 2 ans à travailler pendant cette période (de peur de manquer de fonds) et devant la forte réticence de mes amis à voyager, j'ai décidé de tenter l'expérience seule en tant qu'au pair.
 
 
 
 
Je n'avais alors pas de destination particulière en tête, ma seule volonté étant d'améliorer mon anglais, je m’étais quand même centrée sur les pays anglophones.
 
Et en décembre, soit 4 mois avant le départ, une famille parmi les quelques unes avec qui j'étais alors en contact m'a confirmé que j'étais leur choix définitif. Je me suis donc envoleée fin avril pour Vancouver; soit à 15 heures d'avion et 9 heures de décalage horaires de ma famille et mes amis restés en France.
 
Mon anglais était extrêmement basique à l'arrivée mais après quelques semaines ma compréhension était presque parfaite et il m'a fallu attendre environ 1 moi et demi pour m'exprimer vraiment comme je le souhaitais.
 
En définitive ces 4 mois on été extrêmement courts et les liens que j'ai tissé avec la famille qui m'accueillait restent présents car nous sommes toujours en contact après presque 6 mois.
 
J'ai été leur première fille au pair et ils sont désormais dans l'attente de la troisième.
 
 
 
 
 
Emilie 
de Florence 07/01/2017
Bonjour,
 
Ci-après le témoignage d'un de mes séjours trouvés grâce à votre club (et trois photos ci-jointes) :
 
"Afin de me remettre dans le bain avant un examen d'anglais à l'oral, en août, j'ai voulu faire un petit temps d'immersion à l'étranger pendant mes vacances. C'est tout naturellement que je me suis tournée vers le Club Téli grâce à qui j'avais déjà passé deux excellents séjours en Irlande quelques années auparavant.
 
Cette fois-ci c'est en Suède que j'ai tenté l'aventure. J'ai travaillé dans un éco-lodge (sans eau ni électricité) paumé en pleine nature (tout ce que j'adore), avec pour seul environnement la forêt et un très beau lac. Mon travail était d’accueillir les clients, leur présenter le campement, préparer leurs huttes et faire en sorte qu'ils ne manquent de rien. Lorsque tout était prêt nous avions un peu de temps libre pour nous ressourcer dans ce lieu tranquille.
 
L'ambiance était magique, notamment lorsque les brumes se dégageaient au-dessus du lac au lever du soleil...
Il nous fallait couper notre bois pour faire un feu pour chauffer notre nourriture. Des bougies permettaient d'éclairer les huttes en bois qui servaient de logement. Nous allions chercher l'eau dans une source dans la forêt. Bref, la nature au quotidien !
 
J'ai eu la chance aussi de participer à un stage de survie organisé par le gérant pour des clients du lodge.
 
C'était des vacances à travailler et pourtant, grâce à cet environnement calme et naturel, je ne me suis jamais sentie aussi reposée !
Aujourd'hui j'ai de nouveaux projets à l'étranger et ma première action est d'utiliser les services du Club Téli !
 
Je remercie cette association pour les nombreuses opportunités qu'elle propose..."
 
Florence
 
 
 
 
12345