AccueilAccès presse

COMMUNIQUES DE PRESSE

Une rentrée sous le signe des stages à l'étranger

 
 Très gros dossier spécial "Stages à l'étranger". 536 pages d'offres de stages partout dans le monde. L'événement de la rentrée 2023.  Un extraordinaire fichier de plus de 1000 annonces de stages totalisant environ 10 000 places de stages (entre 3 et 20 stages à pourvoir par annonce) disponibles dans plus de 100 pays.  
 
Renseignements : 04 79 85 24 63 
 
 
------------------- 

Stages et jobs d’été 2023 à l’étranger : Le retour des années d’avant COVID19

 

COMMUNIQUE PRESSE JANVIER 2023


 
L’école d’hôtellerie Vatel vient de dévoiler les résultats d’une étude sur le désir des lycéens français de partir à l’international dans le cadre de leurs études supérieures. Celle-ci met en lumière un constat clair : le goût du voyage et de la découverte est toujours très ancré chez les jeunes.
La pandémie aurait pu laisser croire que la mobilité internationale allait souffrir pendant encore de nombreuses années. Depuis mi-décembre, un constat s’impose pourtant : les jeunes veulent toujours partir à l’étranger et les employeurs reviennent en force.
 
Vers une grosse année recrutements à l’étranger 2023
 
 
 
La pandémie de COVID19
 
A ce jour, il faut savoir qu’il n’y a plus que 5 pays fermés aux visiteurs Français vaccinés (Wallis-et-Futuna, Turkménistan, Chine, Hong Kong et Brunei) et 15 pays fermés aux non vaccinés https://www.ou-et-quand.net/covid On peut donc aujourd’hui se rendre à l’étranger sans grande contrainte.
 
Les candidats sont de retour
 
Ces quatre dernières semaines (début de la période habituelle de recherche de stages et de jobs d’été), la fréquentation du site internet de notre association connaît une augmentation de 21% par rapport à 2021 et les appels téléphoniques de presque 30%. 
 
Les employeurs recrutent
 
Le nombre d’offres reçues depuis quatre semaines est supérieur de 44% par rapport à l’année précédente. Sachant que la grosse période de recrutements court du 15 janvier au 15 mars, cet indice avant-coureur laisse présager le retour en masse des offres à l’étranger 2023. Déjà bien revenus en 2022, cette année les employeurs n’hésitent plus et anticipent.
 
 
Contact presse

Mr Dominique GIRERD  

d.girerd(AT)teli.asso.fr

Tél : 04 79 85 24 63

Le Club TELI

Association loi 1901

Toutes les pistes pour partir à l’étranger depuis 31 ans. 

www.teli.asso.fr
 
Je reste à votre disposition pour vous en parler, n'hésitez pas à me contacter. 
 
En 31 ans, déjà plus de 98 000 membres !
 
 
 
 
 


 
 
"Trouver un stage ou un job à l’étranger n’est pas si difficile que ça ! Mais quand on n’est jamais parti, il n’est pas évident de trouver les bonnes informations ou de savoir à qui s’adresser."
 
Avec 30 ans d’expérience, le Club Teli est le partenaire incontournable des étudiants et des jeunes actifs qui ont envie de vivre une aventure professionnelle enrichissante au-delà de nos frontières. La meilleure preuve de son efficacité est que très régulièrement des membres trouvent leur stage ou leur job en quatre jours seulement… et parfois moins.
 

Un compagnon de route solidaire pour ne plus être solitaire à l’étranger

Si 80 000 membres ont déjà été membres, le Club Téli est un formidable réseau d’entraide et d’échange qui compte à ce jour des membres dans plus de 40 pays dans le monde et 520 partenaires en France et dans les pays francophones,
 
Pour 45€ par an, les candidats à un départ à l’étranger bénéficient :
 
•D’offres de stages et de jobs d'été, de postes au pair et d’emplois vérifiées et validés  (une garantie indispensable pour éviter les arnaques) ;
•De conseils de qualité : bons plans logement, adresses incontournables, démarches administratives, etc. ;
•De la puissance d’un réseau vraiment solidaire pour échanger et s’entraider avec des professionnels expérimentés, d’anciens candidats, de membres qui se sont finalement installés à l’étranger ;
•D’un suivi personnalisé : chaque adhérent reçoit une réponse individualisée à ses différentes interrogations ;
•D’avantages et de réductions auprès de professionnels (voyages, assurances, etc.) ;
•De l’indépendance de l’association qui ne reçoit aucune subvention et ne diffuse aucune publicité : les membres du Club Téli prennent leurs décisions librement et ils sont libres d’aborder tous les sujets ;
•De la crédibilité de l’association : son directeur, Dominique Girerd, anime régulièrement des conférences sur la mobilité internationale lors de forums emplois (Forum des Voyageurs) et dans les universités et les grandes écoles (La Sorbonne, Polytech Lille). Club Téli a aussi signé une convention avec Pôle Emploi.
 
 
 

Une opportunité unique pour une expérience pérenne

 
 
 
Grâce au Club Téli et à son incroyable base de données, ils sont très nombreux à être déjà partis de l'Alaska, au Royaume-Uni, de la Chine au Japon... que vous découvrirez ici https://www.teli.asso.fr/fr/temoignages
 
 
 
Pour en savoir plus
 
 
Contact Presse
 
Club TELI
Dominique Girerd
Tel : 04 79 85 24 63
Crise sanitaire
CRISE SANITAIRE DANS LE MONDE
 
Notre regard et nos prévisions concernant la mobilité internationale (l’objet de notre association depuis 28 ans) dans le contexte pour le moins chaotique du COVID19.
Dans ce contexte inédit où les pays se sont littéralement figés, la mobilité internationale pose question : Quid de son avenir ?
Depuis janvier 2020, nous suivons donc attentivement l’évolution sanitaire de la planète afin de pouvoir orienter au mieux tous les prochains candidats souhaitant reprendre la route. Il convient aujourd’hui, encore plus qu’hier, d’être particulièrement bien informé pour réussir son projet de stage, de job d’été ou d’expatriation dans les prochaines semaines.
 
Sur une page entièrement dédiée à l’évolution du coronavirus, nous proposons donc un suivi attentif et journalier répondant aux questions des futurs voyageurs : 
 
Dans quels pays puis-je partir , mon choix de destination est-il à risque ?
Quels sont les employeurs qui recrutent encore et à quelle date ?
 
Nous menons actuellement une campagne qui vise à interroger 50 000 employeurs dans le monde. Découvrez au fur et à mesure les conseils et les orientations donnés par notre association qui consacre son travail à la mobilité internationale depuis 1992 sur cette page :
 
Nous compilons également les bonnes nouvelles liées à la pandémie sur cette page : 
 
 
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations supplémentaires par email : d.girerd@teli.asso.fr ou téléphone : 04 79 85 24 63
 
Dominique GIRERD
Directeur
Club TELI