HomeStages en Antarctique

Stages en ANTARCTIQUE

stages en Antarctique
Faites votre stages en Antarctique
Le Club TELI diffuse toute l'année des offres de stages en Antarctique.

Si vous n'êtes pas membre de l'association et que vous ne souhaitez pas le devenir, voici un petit extrait des offres de stages auxquelles vous pouvez postuler sans être adhérent(e) de l'association TELI. Les autres offres de stages en Antarctique sont réservées aux membres.

Si vous êtes membre, cette page ne vous concerne pas, accédez à toutes les offres via votre espace membre, cliquez sur le bouton RECHERCHE et sélectionnez "ANTARCTIQUE" dans la liste des pays.

EXTRAIT DES OFFRES DE STAGES EN ANTARCTIQUE

Pour votre stage en Antarctique en 2020, nous n'avons sélectionné que les annonces valables toute l'année. Vous pourrez donner vos propres dates de disponibilité.

NOMBRE D'OFFRES DE STAGES EN ANTARCTIQUE POUR LES CANDIDATS QUI NE SONT PAS MEMBRES DU CLUB TELI : 1

Stages en écologie des populations de manchots en Terre Adélie  Résumé du projet:     Vous ferez partie d'une équipe qui collecte des données sur de nombreux aspects de l'écologie de la reproduction et de l'hivernage de l'espèce, notamment l'effort de recherche de nourriture (en utilisant la géolocalisation et les compteurs de profondeur), la taille des repas et la durée des trajets (lecteurs de balises PIT avec échelles automatisées), condition des poussins, régime alimentaire, succès de la reproduction, survie des adultes et des juvéniles - avec pour objectif d’accroître notre compréhension de la structuration de la population de cette espèce et d’autres espèces au fil du temps. Nous continuons à étudier des questions telles que : pourquoi certaines colonies sont-elles plus grandes que d'autres, pourquoi se produisent-elles là où elles se produisent, quels types de changements environnementaux ont le plus d'impact sur les populations et quelle est la variabilité «normale»?  Rôle des stagiaires :  Les stagiaires participent à tous les aspects du travail sur le terrain et de la logistique sur le terrain, avec les conseils de cadres sur le site. La plupart des heures sont consacrées à la recherche de manchots bagués (âge connu) et à l'enregistrement de l'état de nidification, tâches nécessitant une grande patience. La fatigue oculaire est une préoccupation, car vous passerez jusqu'à 8 heures par jour à lire des bagues à l'aide de jumelles dans des conditions d'éclairage très vives. Le travail sur les données est également intensif - toutes les données sont numérisées et vérifiées au fur et à mesure de leur collecte. Les stagiaires seront encouragés à participer à certains aspects de la rédaction ou des analyses. Les stagiaires devraient connaître la littérature relative à ce projet avant leur déploiement en Antarctique et s'intéresser passionnément à l'écologie. Cette expérience accroît ses chances de réussite dans sa future carrière.  Les conditions de travail :  3 mois et plus dans un lieu éloigné (île de Ross, Antarctique) basé dans une petite hutte mais dormant dans des tentes, accessibles par beau temps uniquement par hélicoptère depuis la station McMurdo, laquelle n'est accessible qu'aux avions militaires de Nouvelle-Zélande. Les conditions de vie sur le terrain sont rustiques, l’espace commun est étroit, il n’y a pas d’eau courante (pas de douche). Les températures varient de -20 à + 10 ° C, avec des vents violents et des tempêtes de neige. Vêtements essentiels par temps froid et équipement connexe fournis.      Dates de stage :   Le stage commence approximativement le 5 octobre 2020 et se termine 5 février 2021.  Compensation : allocation mensuelle de 1 400 $, plus toutes les dépenses liées au projet seront remboursées. Les vols de tous les aéroports américains vers la Nouvelle-Zélande et l'hébergement à l'hôtel pendant le transit sont également couverts.  Vous n'avez pas besoin d'être citoyen américain, mais les dépenses liées au voyage aux États-Unis ne sont pas remboursables.

Les autres offres de stages pour l'ANTARCTIQUE sont réservées aux membres du Club TELI.