EXTRAIT DES OFFRES DE BENEVOLAT EN NOUVELLE ZÉLANDE DU CLUB TELI
Le parc abrite des gorilles, des orangs-outans et plein d'autres animaux sur 80 hectares à 15 minutes en voiture de l'aéroport de Christchurch. Le parc propose des emplois et du bénévolat toute l'année.
Woofing à Kaikoura. Le travail consiste à aider Penny avec sa petite boutique de vêtements (coller des étiquettes, rangement, gérer des trucs sur le site internet), du ménage, du jardinage, la cuisine parfois, bref dans son quotidien ! 4/5h par jour Vous aurez une chambre pour vous dans une belle maison vue sur les montagnes, à 10min du centre ville, nourri bien sûr, wifi etc... C’est une dame hyper active, très gentille, très yoga C’est pour une semaine, peut être +. Végétarien & vegan welcome
Bénévolat possible toute l'année dans un centre équestre de Bay Of Islands. Rôle Nourrir et préparer les chevaux. Accueil des clients. Démonstration des notions de base à cheval pour les débutants. Encadrement des randonnées : il y avait une randonnée d’1 heure, une randonnée de 2 heures avec baignade à cheval dans la baie et une randonnée du soir. Selon le nombre et le niveau des clients, il y avait soit un soit deux guides. Aider les clients pour la baignade avec les chevaux (parfois les chevaux avaient un peu de mal à rentrer dans l’eau). Finir de s’occuper des chevaux et ranger le matériel. À la maison, un peu de cuisine (même si je n’ai pas beaucoup cuisiné, ce n’est pas nécessairement mon point fort), un peu de nettoyage, de bricolage, de rénovation, de l’entretien général de la ferme et du jardinage. La femme du propriétaire de la ferme est une française qui était wwoofeuse à l’origine et qui s’est installée en Nouvelle-Zélande.
Bénévolat loin de tout en Nouvelle Zélande. Peut convenir aussi pour un stage. En plein centre de l'île du nord, vous pouvez faire du bénévolat dans un centre de repos et de conférence pour ceux qui aiment vivre isolé, manger des repas végétarien, de vivre en harmonie avec la nature. Adresse déjà testée par un membre qui en a recommandé l'accueil sur place. Vous serez probablement affecté à l'entretien ou en cuisine (rien de difficile).
Notre village historique vivant propose une promenade dans les pages d'un livre d'histoire coloniale. Explorer les événements du passé, ouvrez les portes de vraies maisons et voyez comment les premiers colons auraient vécu et comment ils vaquaient à leurs activités quotidiennes. Domaines pour faire du bénévolat (ou un stage) : Education Guiding Visitors Event Participation Caring for Buildings Gardening Archives Building Maintenance Conserving and Maintaining Museum Items Photography Crafts Music Howick Historical Village prend des stagiaires en événementiel et en vente marketing (entre autre) toute l'année. Des missions sont proposés tout au long de l’année et conviennent le mieux aux étudiants et diplômés cherchant à acquérir une expérience concrète de l’industrie du patrimoine. Les durées, nombre d'heures et périodes peuvent être négociés pour les étudiants étrangers. Les places sont limitées.
Un groupe de passionnés fait revivre une voie de chemin de fer en Nouvelle Zélande et cherche des bénévoles toute l'année près d'Auckland.
Plan wwoofing** à Punakaiki sur l’île du sud (Pancakes Rocks) : Les propriétaires de l'auberge prennent des volontaires pour du cleaning 3h tous les matins, de 10h à 13h, contre le couchage, du pain frais maison tous les jours (et parfois même du gâteau ) et l’accès gratuit à la machine à laver et au sèche-linge. Ils sont super sympas, le lieu est très agréable avec des rando à faire aux alentours. Attention à prendre des provisions de nourriture avec vous, le premier supermarché est à Greymouth à 40km.
L'auberge de Nelson prend des wwoofers toute l'année, 21 heures par semaine (ou environ 3 heures par jour) pour votre hébergement; appels téléphoniques fixe local et national.
A suivre en ligne...
Si vous êtes membre du Club TELI,
cliquez ici pour voir toutes les offres de bénévolat en Nouvelle Zélande actuellement en ligne.