Travailler dans l’agriculture au Royaume-Uni après le Brexit
UK : Angleterre Pays de Galles Ecosse Irlande du nord.
Le gouvernement anglais autorise aux agriculteurs de faire venir 30 000 travailleurs saisonniers étrangers pour les aider à cueillir et emballer les fruits et légumes.
L'extension du régime des travailleurs agricoles saisonniers, qui s'applique aux travailleurs de l'UE et des non-UE après la fin de la libre circulation depuis l'Europe en janvier 2021.
Vous pouvez demander un visa de travailleur saisonnier (T5) si vous souhaitez venir au Royaume-Uni jusqu'à 6 mois pour effectuer des travaux agricoles. Les frais de visas sont de 244£ mais uniquement de 189£ si vous venez de l'un des pays suivants: Autriche, Belgique, Croatie, République de Chypre, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne, Suède ou Turquie. Vous êtes autorisé à demander un visa au maximum trois mois avant la date de départ prévu. Vous devriez obtenir une décision concernant votre visa dans les 3 semaines suivant votre demande depuis l'extérieur du Royaume-Uni. Un service de visa express est mis en place avec une réponse dans les 5 jours voire "super-express" avec une réponse dans les 24h.
Conditions :
*La durée de l'emploi ne doit pas dépasser les 6 mois.
*Il faut avoir 18 ans minimum pour demander un visa.
*Votre employeur (parrain) vous donnera votre certificat de numéro de référence de parrainage à ajouter à votre formulaire de demande de visa - vous ne pouvez l'utiliser qu'une seule fois.
*Votre certificat de parrainage est valable 3 mois à compter de la date à laquelle il vous est attribué.
*Votre parrain peut vous donner un certificat de parrainage à entrées multiples afin que vous puissiez partir et revenir au Royaume-Uni.
*Vous devez avoir au moins 1270 £ sur votre compte bancaire pour montrer que vous pouvez subvenir à vos besoins au Royaume-Uni à moins que votre parrain ne puisse couvrir vos frais pendant votre premier mois au Royaume-Uni, jusqu'à 1270 £.
Il y a bien sûr des emplois pour les cueillettes de fruits, de légumes, de fleurs... pour la calibrage et l'emballage des produits frais. Les jobs de cueillettes peuvent être proposés sous serre ou en plein champ. Les logements sont toujours possibles sur place dans les grandes exploitations mais pas toujours dans les plus petites exploitations familiales. Les salaires peuvent être proposés au rendement ou fixés à l'avance. Il est possible de gagner jusqu'à 500£ par semaine. Un niveau de langue basique en anglais suffit. Des emplois sont proposés dans tout le Royaume-Uni même en Irlande du Nord pour des périodes de 1 à 8 mois entre avril et novembre.
Envoyez votre candidature en anglais sans attendre
Précisez vos dates de disponibilité
Postulez partout, un maximum de fois
Ne tenez pas toujours compte des sites internet des fermes qui ne sont pas souvent tenus à jour.
******************************************************************************
Début de la mise en ligne des offres 2025 : 15 novembre. Pour faire des cueillettes en Angleterre, Pays de Galles, Ecosse...
******************************************************************************
Et passez ensuite par l'un de nos partenaires pour postuler.
Si vous êtes déjà membre de l'association,
connectez-vous tout de suite pour postuler à toutes les offres d'emplois dans les fermes anglaises et aussi dans les autres pays (sélectionnez la rubrique "Agriculture/animal").
Si vous êtes membre et connecté(e) CLIQUEZ ICI pour afficher TOUTES les offres à pourvoir dans l'agriculture au Royaume-Uni. Vous aurez également accès à tous les listings d'employeurs qui recrutent.
Bonne chance.