Accueiltemoignage

Livre d'or

Mais tu veux aller dans combien de pays ?
de Chloé 09/12/2013 00:00:00

C'était un rêve d'enfant de partir vivre à l'étranger.

Je n'en ai pas eu l'occasion pendant mes études. Entre-temps, je me suis mise avec mon compagnon, et il m'a fallu le convaincre... J'avais plusieurs envies, le Chili en tête mais il ne parlait pas espagnol. Le dernier partiel terminé, une amie m'a emmené à un forum sur les départs à l'étranger, où nous avons rencontré Dominique Girerd, avec qui nous avons longuement parlé. Il ne nous a pas donné d'adresses, de "trucs" mais quelques conseils avisés et des retours d'expérience.

Suite à cela, je me suis inscrite au Club TELI. Il y a eu un magazine sur les vignes en Nouvelle-Zélande. Quand j'ai dit à mon compagnon "Cela pourrait être pas mal, aussi, la Nouvelle-Zélande..." il m'a répondu : "Mais tu veux aller dans combien de pays ?". Mais quand je suis rentrée le soir, il avait acheté le guide et avait des étoiles dans les yeux. Nous avons pris des Visa Vacances Travail et nous sommes partis en ayant juste réservé la première nuit en backpacker. Puis nous avons mené une recherche d'emploi là bas. Lui qui avait 2 ans d'expérience en tant qu'ingénieur a pu trouver un emploi similaire à celui qu'il occupait en France, après vérification de ses références. Moi j'ai fait quelques petits boulots. Puis on a fait un road trip. Notre voyage a été très différent de ce que nous avions imaginé en partant, mais il a été riche de rencontres, de découvertes, d'enseignements et d'expériences nouvelles.

Nous avons appris à mieux nous connaître, à aller vers les autres. Le voyage, c'est une aventure que chacun devrait vivre à sa manière !
Chloé