Accueiltemoignage
100-100
On envoie votre CV

Livre d'or

Moins de deux semaines pour trouver un job aux États-Unis
de Laura 07/06/2025 09:55:28
Moins de deux semaines pour trouver un job aux États-Unis
 
Depuis plusieurs années, je gardais dans un coin de ma tête le rêve de partir aux États-Unis, et plus précisément en Californie.
 
Après quelques événements personnels, j’ai commencé à y croire un peu plus fort, et comme tout le monde, j’ai entamé mes recherches sur Internet. Très vite, je suis tombée sur plusieurs articles et témoignages affirmant qu’il était très compliqué, voire impossible, de partir aux États-Unis pour une mission professionnelle de moins d’un an...
 
Puis on m'a parlé du Club TELI
 
Mais j’ai persisté. J’ai parlé de mon projet autour de moi, et on m’a conseillé plusieurs associations spécialisées dans la mobilité internationale des jeunes. Je m’y suis rendue, mais j’ai été baladée d’une association à l’autre pendant deux mois… Jusqu’au jour où j’ai échangé avec une documentaliste du 4bis, à Rennes. Elle m’a parlé du Club Téli :
 
"Une association qui propose des milliers d’offres d’emploi, de jobs d’été, de missions de bénévolat, et bien plus encore, partout dans le monde !"
 
Curieuse, je me suis plongée dans le site du Club Téli. J’y ai lu des témoignages de jeunes ayant trouvé un job aux États-Unis en moins de deux semaines après leur adhésion. Franchement, je me suis dit que c’était trop beau pour être vrai. J’avais du mal à y croire.
Mais mon envie de partir aux États-Unis devenait de plus en plus forte, alors j’ai tenté ma chance. J’ai adhéré au Club Téli, en me disant qu’au pire, je perdais 50 € pour un an… ce n’était pas grand-chose, ahah !
J’ai complété mon profil, puis j’ai exploré le site internet et le compte LinkedIn du Club.
C’est là que je suis tombée sur une annonce d'une fromagerie à San Francisco, qui recherchait un(e) jeune Français(e) pour un poste en développement commercial, pour 6 mois à un an.
 
J'ai postulé !
 
J’ai postulé au culot le 28/02/2025, pour une prise de poste au 01/03/2025. Honnêtement, je pensais ne jamais avoir de retour… Et pourtant ! Trois jours plus tard, j’étais au téléphone avec la patronne, et une semaine après, je signais mon contrat.
 
Et voilà : mon rêve s’apprête à devenir réalité !
 
Je m’envole le 28 septembre 2025 avec un visa J-1 de 6 mois, et la possibilité de prolonger mon aventure 6 mois de plus dans le quartier du Marina, à San Francisco.
Ce n’est donc pas un mythe : en moins de deux semaines, j’ai trouvé un job aux États-Unis grâce au Club Téli !
 
Alors merci infiniment !
Je vous enverrai une photo dans quelques mois sous le Golden Gate avec une part de fromage ! 😉
A bientôt, 
 
Laura GUILLARD