Accueiltemoignage
100-100
On envoie votre CV

Livre d'or

Mon job d'été dans un camping à Guernesey
de Margot 29/09/2023 11:11:08
Bonjour,
 
Comme convenu dans mon précédent témoignage, voici la suite !
 
En mars 2023, après l'envoi de seulement 3 ou 4 CV j'ai rapidement trouvé un post dans un petit camping sur l'île anglaise de Guernesey de fin juin jusqu'à début septembre, je suis rentrée en France le 3 et que dire ... ça a été une super expérience à tous les niveaux ! 
 
Pour en parler brièvement, j'étais donc une sorte de "couteau suisse" dans un tout petit camping sur l'île, mes tâches étaient de répondre au téléphone, nettoyer et entretenir les lieux, accueillir les visiteurs, faire les pâtisseries le matin, organiser les soirées barbecue du jeudi soir etc ... bref, très peu de routine finalement ! 
 
Les conditions de travail étaient assez exceptionnelles. Pour commencer Caryl & Richard qui tiennent le camping, sont absolument géniaux et très chaleureux. Ils sont venus me récupérer moi et mon autre collègue français à l'embarcadère le jour de notre arrivée et nous ont ensuite montrer nos "shepherd huts", des espèce de petites roulottes confortables où le staff est logé (nous sommes logés et payés, pas nourris mais nous avons eu de temps en temps le droit de manger des pâtisseries invendues). 
 
Dès le début ils nous ont mis très à l'aise et nous n'avons jamais manqué de quoi que ce soit. Nous étions payés £11/h (= 12.65€) et avions régulièrement des petits bonus lors des fins des soirées barbecue et autres. Si vous voulez un travail qui paye bien avec une bonne ambiance et changer vos habitudes, franchement n'hésitez pas à postuler. 
 
De plus, la livre anglaise de Guernesey est plus élevée que la livre utilisée sur l'Angleterre continentale, en tant que ressortissant Français on est très gagnant niveau salaire ! Pour ce qui est des "pré-requis" je pense que le plus important est votre niveau d'anglais. Même si vous n'avez aucune d'expérience dans ce genre de travail (moi je n'en avais pas et ça n'a jamais été un problème) vous apprendrez très vite et ce n'est pas compliqué. En revanche, les propriétaires nous ont raconté que durant les années précédentes ça avait été assez problématique à certains moments avec des Français qui n'avaient pas le même niveau d'anglais en vrai que ce qu'ils ne prétendaient avoir dans leur CV ... donc un conseil : ne mentez pas sur votre niveau. Je pense que vous pouvez très bien vous en sortir avec un niveau B1 minimum (vous n'allez que progresser de toute façon par la suite) mais pas au dessous. Ca peut être très difficile par moment si vous parlez assez mal la langue notamment quand on est face à des clients qui viennent de villes anglaises réputées pour leurs accents incompréhensibles comme Liverpool, Newcastle ou Manchester ou pire, certaines villes écossaises ... bref, en dehors de ça c'est la seule chose dont vous devez vous soucier ! 
 
La vie sur Guernesey est vraiment chouette (bon nous on a eu du mauvais temps tout le mois de juillet mais normalement il fait très beau en été). Il y a un supermarché (Alliance) ou faire vos courses juste en face du camping à 2min à pied, l'île est pas trop mal desservie en bus, il y a plein de beaux endroits à aller voir et les Anglais, en tout cas ceux de l'île sont vraiment super sympas ! Durant tout mon séjour, les gens (de tous pays car il y a eu les Island Games* en juillet (*sorte de JO des îles du monde entier et donc nous avons reçu énormément de nationalités différentes)) ont été incroyables ! Je me suis super bien entendue avec mon autre collègue français ainsi que les 3 autres membres anglais de l'équipe ! Encore aujourd'hui nous avons gardé contact et les adieux ont été assez difficiles et émouvants. Voilà ! J'espère que mon témoignage a pu être utile !
 
Je sais que l'année prochaine, ni moi ni mon autre collègue français ne seront disponibles pour re-travailler au camping pour l'été 2024 donc il y aura sûrement déjà 2 places de libre pour des français ! (inutile de postuler avant janvier 2024). N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, j'ai plein de détails et d'anecdotes à raconter (réservé aux membres)! 
 
Je remercie infiniment le Club grâce à qui j'ai pu trouver un super premier travail d'été à l'étranger, au début je m'attendais à ce qu'il m'arrive des ennuis tellement je trouvais ça trop beau pour être vrai.
 
Margot