Etant un peu perdue après les confinements, je me suis mise en tête de chercher un job d'été à l'étranger ! En me promenant au CIJ, je tombe sur cette affiche : club TELI...
Tiens donc, qu'est-ce que c'est ? Recherches sur internet, comparaison d'avis : ça à l'air super, c'est ce qu'il me faut ! Me voilà abonnée, en train d'éplucher les listes de job d'été. En allemagne j'ai trouvé LEOlingo ! Des camps de vacances linguistiques pour enfants et ados.
Après avoir posé ma candidature un peu tard, je reçois quand même une réponse. Un entretien plus tard c'est dans la poche, j'y crois à peine. En route pour Schwerin donc, c'est la première fois que je vais m'occuper d'enfants seule, grosse responsabilité, dans une langue qu'ils ne parlent pas vraiment (Français) au sein d'une équipe anglophone, petit stress supplémentaire.
Au final c'est l'une des meilleures expériences de ma vie, j'ai rencontré une équipe super amicale, les enfants sont géniaux la plupart du temps et j'ai tellement appris !! Pour finir me voilà à la recherche d'un travail au plus long terme en Allemagne, je me tourne encore vers le club TELI pour ça avec beaucoup d'espoir :)
Le mot de la fin : Au pire ça se tente, qu'est-ce qu'on a à y perdre ? Soit ça ne passe pas, tant pis, soit on prend le risque que ça marche et on apprend. Tschüßi & très belle journée !
Héléna