Accueiltemoignage
100-100
On envoie votre CV

Livre d'or

Mon stage à Los Angeles
de Manon 28/06/2018 17:16:00
Je suis en Master Information-Communication, en première année, et je devais effectuer un stage de deux mois pour valider mon M1. Je souhaitais absolument le faire à l'étranger. 
 
Grâce au Club Teli, j'ai trouvé un stage dans un centre pour les arts à Los Angeles, en Californie. 
 
C'est un centre artistique créé par Michelle, une coach d'acteurs très réputée à Hollywood, elle y a ouvert son école, afin d'aider des acteurs de tout âge et de tout niveau à améliorer leurs performances sur scène et à l'écran. 
 
Là-bas j'ai effectué un stage orienté vers le Marketing et la Communication. J'avais le rôle d'une Community Manager, je m'occupais des réseaux sociaux de l'école et je faisais le lien entre les potentiels étudiants et l'école en les accompagnant dans leurs démarches d'inscription. Aussi, j'avais pour tâche d'assurer la promotion de l'école sur Internet, notamment à travers le biais de différents communiqués de presse que j'ai rédigé et posté sur les différents sites internet qui nous le permettait. J'ai aussi appris à mettre à jour régulièrement le site internet de l'école et à l'alimenter avec de nouveaux posts au sujet de son actualité. 
 
Ce stage a été très formateur pour moi d'un point de vue professionnel et aussi personnel. D'un point de vue professionnel il m'a permis de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre en cours mais également de découvrir le monde du travail dans un pays étranger. D'un point de vue personnel, il m'a permis d'améliorer nettement mon anglais, j'ai pu rencontrer des personnes de tous horizons et de toutes nationalités. Alexandra Guarnieri, la Manager de l'école est à l'écoute de ses stagiaires et très friendly ce qui instaure une très bonne ambiance dans l'open space où nous travaillions. Aussi j'ai pu découvrir la Californie et la ville de Los Angeles tout au long de ces deux mois. 
 
J'en garde un merveilleux souvenir.
Manon