Accueiltrouver-travail-a-etranger
On envoie votre CV

travail à l'étranger

Trouver un travail à l'étranger
Trouver un travail à l'étranger

Depuis 1992, le Club TELI s'est fixé pour règle d'informer et d'orienter ses adhérents au mieux de leurs propres intérêts vers des solutions efficaces et les moins onéreuses possibles. Il propose également une banque données d'offres à pourvoir (plus de 10 000 offres constamment en ligne), des carnets d'adresses d'employeurs qui recrutent, un réseau d'entraide (ceux qui partent donnent leurs adresses) et un accompagnement personnalisé.
 
Le Club TELI donne aussi des conseils pratiques et méthodologiques afin que tout le monde puisse partir à l'étranger.
 
 
Voici quelques conseils indispensables à connaître pour trouver du travail à l'étranger :
 
1 - Définissez un projet réaliste
 
Si le rêve est porteur d'initiatives et peut être un moteur efficace, restez cependant concret et garder les pieds sur terre. Si besoin, faites-vous conseiller par des professionnels.
 
2 - Faites une candidature efficace
 
La base d'une recherche de travail à l'étranger efficace, c'est la candidature. Elle doit être dans la langue du pays qui vous intéresse ou en anglais.
Elle comporte systématiquement une lettre de motivation ET un CV. Nous préconisons de mettre votre LM dans le corps du email et votre CV en version PDF en pièce jointe (qu'une seule pièce jointe à télécharger par l'employeur).
 
3 - N'oubliez pas les candidatures spontanées
 
Pour trouver un travail à l'étranger vous pouvez bien sûr répondre aux offres publiées mais aussi contacter les entreprises qui vous intéressent en candidatures spontanées et penser à prévoir une relance une dizaine de jours après l'envoi initial. 
 
Réussir son entretien d'embauche :
 
Il est devenu fréquent qu'un employeur vous propose un entretien d'embauche en Visio. Voici quelques conseils pour réussir cette étape.
 
1) Ne soyez pas en retard au rendez-vous fixé. Votre présentation doit être correct mais sans excès. Soignez le fond d'écran pour faire professionnel.
 
2) Présentez-vous avec le sourire.
 
3) Renseignez-vous sur l'employeur avant l'entretien.
 
4) Posez des questions sur les projets d'avenir de l'entreprise pour montrer votre intérêt.
 
5) Ne parlez pas que pro, glissez de l’humain et du perso (passions...)
 
6) Ne partez pas sans dire (le verbaliser) que le poste vous intéresse
 
7) Faites une répétition entre amis si vous vous sentez stressé(e)