Actualités du Club TELI

Vous découvrirez dans cette rubrique les prochains événements à venir, les dernières newsletters sorties et les nouveaux services et avantages offerts par l'association...









LES MAGAZINES DU CLUB TELI

Le Club TELI dispose d'un vaste réseaux de voyageurs en France et dans 35 pays du monde qui peuvent participer à l'élaboration d'un magazine papier et un cyber magazine bourrés d'offres, de témoignages exclusifs et d'infos pratiques. RAPPEL : Tous ces numéros restent accessibles gratuitement sur la zone membres.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

MAGAZINE DE OCTOBRE 2014 : : Norvège et Suède

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Plus d'infos bientôt... on attend vos témoignages avant le 15 septembre si vous connaissez ces pays...

Marion trouve son job d'été à Malte en une semaine... Bravo ! C'est à vous maintenant !
Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE JUIN 2014 : : Tour du monde des PVT (2)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

PVT VVT WHV... ça vous parle ? Si ces trois acronymes ne vous disent rien, c'est bien dommage, vous passez à côté de quelque chose. Ces acronymes veulent en fait dire la même chose, il s'agit de ce que nous appelons communément le "visas vacances travail" ou permis de travail temporaire (un an en général) qui vous autorise à travailler et à voyager dans sept pays (pour les Français) à travers le monde. Ces visas connaissent un engouement croissant car ils sont simples (mis à part le Canada) à obtenir et peu coûteux. Une fois en poche, ils vous ouvrent en grand les portes de 8 pays (Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Japon, Corée du Sud, Argentine, Hong Kong) et vous pourrez y partir avec un job en poche si vous le trouvez avant de partir ou bien les mains dans les poches en le cherchant directement sur place... Simple et sympa comme solution, voici pourquoi nous consacrons ce numéro et le suivant à notre tour du monde des pays qui proposent ce genre de visas afin de vous aider à en tirer profil au maximum. Suivez le guide, voici les trois derniers pays : Hong Kong, Japon et Nouvelle Zélande.
Marion trouve son job d'été à Malte en une semaine... Bravo ! C'est à vous maintenant !
Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE D'AVRIL 2014 : Tour du monde des PVT (1)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

PVT VVT WHV... ça vous parle ? Si ces trois acronymes ne vous disent rien, c'est bien dommage, vous passez à côté de quelque chose. Ces acronymes veulent en fait dire la même chose, il s'agit de ce que nous appelons communément le "visas vacances travail" ou permis de travail temporaire (un an en général) qui vous autorise à travailler et à voyager dans sept pays (pour les Français) à travers le monde. Ces visas connaissent un engouement croissant car ils sont simples (mis à part le Canada) à obtenir et peu coûteux. Une fois en poche, ils vous ouvrent en grand les portes de 8 pays (Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Japon, Corée du Sud, Argentine, Hong Kong) et vous pourrez y partir avec un job en poche si vous le trouvez avant de partir ou bien les mains dans les poches en le cherchant directement sur place... Simple et sympa comme solution, voici pourquoi nous consacrons ce numéro et le suivant à notre tour du monde des pays qui proposent ce genre de visas afin de vous aider à en tirer profil au maximum. Suivez le guide, voici les quatre premiers pays : Argentine, Australie, Canada et Corée du Sud les autres pays seront abordés dans notre numéro de juin 2014.
Marion trouve son job d'été à Malte en une semaine... Bravo ! C'est à vous maintenant !
Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE FÉVRIER 2014 : Jobs d'été à l'étranger

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

C'est année... c'est à votre tour ! Toutes les infos, nos conseils, les meilleures techniques de recherches avec les 8 points à respecter pour postuler efficacement et de précieux carnets d'adresses pour dénicher votre employeurs pour l'été 2014. Profitez de ce dossier exclusif pour trouver votre job d'été à l'étranger 2014 aux quatre coins du monde... Des jobs partout pour tout faire : être payé pour nager avec les dauphins au Mexique, travailler dans un train en Italie, dans la capitale mondiale de l'ours polaire, avec vue sur la vallée de la mort (Californie), dans le château d'Harry Poter, sur une plage de Zanzibar, en Méditerranée à 20 mètres sous l'eau, accroché à un arbre dans le Devon (UK), dans un hôtel isolé au delà du cercle polaire, sous un pommier allemand, pour gagner 300$ par jour dans la forêt boréale, aller travailler en traversant un lac en barque, ou encore dans la (vraie) maison du Père Noël en Laponie, en prenant soin des phoques gris en Irlande, au pied du volcan Eyjafjallajökull en Islande, déguisé en Popeye dans un parc de Malte, faire un stage auprès des lémuriens au Mexique, passer 3 mois dans un bar à Las Vegas...
Vous ne savez ni où ni comment chercher ? Nous allons vous le dire ! Cette année, c'est à votre tour de partir !
Marion trouve son job d'été à Malte en une semaine... Bravo ! C'est à vous maintenant !
Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE DECEMBRE 2013 : Irlande

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Comment peut-on rester 10 ans sans parler de l'Irlande ? C'est la question que nous nous sommes posés le mois dernier. Le Club n'avait en effet pas proposé de dossier spécial sur l'Irlande dans son magazine depuis juin 2003, il était temps d'y remédier d'autant que beaucoup d'eau a coulé sous les ponts en 10 ans. Après avoir subi une très grave crise en 2008, le pays renaît aujourd'hui doucement de ses cendres. Profitez donc de ce dossier spécial pour connaître l'actualité du pays et ses perspectives d'avenir. Si vous êtes étudiant ou à la recherche d'un emploi, il se pourrait que l'île d'Emeraude vous offre les opportunités que vous attendiez comme pour les autres Français déjà installés dans là-bas (voyez donc www.francaisdublin.com pour vous en convaincre). L'Irlande a de quoi séduire, laissez-vous guider, en décembre, nous vous y emmenons.
Voir ceux qui sont déjà partis

TRAVAILLER, FAIRE UN STAGE OU DU BENEVOLAT AVEC LES ANIMAUX

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Travailler ou faire un stage avec les animaux Vous êtes nombreux, futurs professionnels du secteur ou pas, à nous demander comment travailler, faire un stage ou du bénévolat auprès des animaux. Que ce soit dans un zoo, un aquarium, une association de protection, un parc naturel, une association de défense... Il existe en effet de nombreuses solutions pour vous rendre utile auprès des animaux du monde entier. Nous vous proposons ici un dossier spécial qui vous présente un carnet d’adresses à travers la planète entière (90 pays). Chaque adresse comporte un lien direct sur les emplois, les places de bénévolat ou les stages à pourvoir. VOIR LE GUIDE ICI
Voir ceux qui sont déjà partis

Click and Work New York


Ce guide Click & Work a pour vocation de vous faire découvrir tous les employeurs du moment qui recrutent à New York. Chaque adresse comporte les coordonnées complètes du recruteur, le nom de la personne à contacter, son adresse email directe, le lien direct pour postuler en ligne ou télécharger le dossier de candidature. Ne perdez plus de temps à chercher, avec ce fichier en format pdf, tous les liens sont cliquables pour vous faire gagner du temps. Repérez les employeurs qui vous intéressent et postulez directement en un seul click de souris. Voici la méthode moderne pour être efficace.
Vous y retrouverez des contacts précis au sein d'entreprises que vous connaissez déjà comme ABC News, Apple, Google, Guggenheim Museum, Lacoste, Merrill Lynch, MoMa Museum of Modern Art ou encore Marvel Entertainment, le New York Times, Saks Fifth Avenue, Wall Street Journal, Sony Music Entertainment Inc... mais aussi une myriade de sociétés dont vous n'avez pas encore entendu parler et qui constituent cependant un gisement d'emplois ou de stages incomparable.
Voir le guide ici.
Voir ceux qui sont déjà partis

Click and Work Londres


Ce guide Click & Work a pour vocation de vous faire découvrir tous les employeurs du moment qui recrutent à Londres. Chaque adresse comporte les coordonnées complètes du recruteur, le nom de la personne à contacter, son adresse email directe, le lien direct pour postuler en ligne ou télécharger le dossier de candidature. Ne perdez plus de temps à chercher, avec ce fichier en format pdf, tous les liens sont cliquables pour vous faire gagner du temps. Repérez les employeurs qui vous intéressent et postulez directement en un seul click de souris. Voici la méthode moderne pour être efficace.
Vous y retrouverez des contacts précis au sein d'entreprises que vous connaissez déjà mais aussi une myriade de sociétés dont vous n'avez pas encore entendu parler et qui constituent cependant un gisement d'emplois ou de stages incomparable.
Voir le guide ici.
Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE D'OCTOBRE 2013 : Allemagne

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

L'Allemagne fait partie de ces pays que l'on a tous l'impression de connaître même sans y être jamais allé tant les idées reçues sont nombreuses... Alors, plutôt que de se laisser bercer par les clichés qui ont la vie dure, nous vous proposons ce mois-ci une vision moderne et authentique de ce pays. Nous vous proposons de traverser le Rhin avec nous et de découvrir nos voisins, premier partenaire économique de la France. Nous espérons vous donner l'envie d’en savoir encore plus et vous pousser ainsi à partir à la découverte de l’Allemagne et de ses habitants... L'Allemagne est-elle vraiment un exemple à suivre ?
Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE JUIN 2013 : USA

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

L'Amérique vous tente ? Un dossier complet pour savoir ce qu'il s'y passe, y trouver un job, un stage, un logement...
Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE D'AVRIL 2013 : TRIP SANS FRIC

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Voyager sans argent... ça vous dit ? En avril, nous vous ferons découvrir comment voyager sans se ruiner voire gratuitement. Votre voyage, votre hébergement votre restaurant, votre vie quotidienne à l'étranger... suivez notre guide et vous comprendrez comment voyager même sans argent. Combines vécues, stratagèmes, bonnes adresses, techniques qui marchent... nous vous dirons tout.
Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE FEVRIER 2013 : JOBS D'ÉTÉ À L'ÉTRANGER

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Nouvelle version en février 2013 pour vous aider à trouver un job d'été à l'étranger en 2013. Plus d'info sous peu...
Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE DECEMBRE 2012 : STAGES À L'ÉTRANGER

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Aujourd'hui, cherche-t-on encore un stage à l'étranger comme il y a encore quelques années ?
Encore récemment, lors d'un déplacement dans une école du nord de la France, l'occasion m'a été donnée de rencontrer des élèves d'une classe de BTS tourisme. La plupart des élèves avaient eu l'occasion de chercher un stage l’année précédente. J'ai eu le plaisir de discuter avec cette classe et de découvrir, une fois de plus, comment l'exercice de la recherche de stage pouvait ressembler à « Bienvenue au paradis» pour certains et pour «Mission impossible» pour d'autres. Je me souviens notamment de Sarah partie en stage en Irlande dans une agence de voyage après seulement neuf candidatures ainsi que de Cloé, qui elle, malgré plus de 200 CV envoyés, avait dû se rabattre sur un stage en France fourni par son école, démoralisée devant son incapacité à trouver par elle-même.
Quel était donc le secret de Sarah ?
Rendez-vous en décembre 2012.
Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE OCTOBRE 2012 : CONCOURS DE TEMOIGNAGES

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Ils racontent leurs aventures à travers le monde et ça donne sacrément envie... Visitez cette page...

Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE JUIN 2012 : NEW YORK

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

On attend votre témoignage avant le 25 mai... Envoyez votre texte et une ou deux photos à Catherine ...

Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE D'AVRIL 2012 : CRISE : LES PAYS QUI S'EN SORTENT

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Hier difficile à faire bouger de sa ville... Aujourd'hui le candidat à la recherche d'un travail va pourtant devoir aussi regarder de l'autre côté du monde. C’est dans un contexte d’incertitude voire de lassitude que de plus en plus de candidats regardent aujourd’hui par delà nos frontières et envisagent de trouver un travail à l’étranger. Que ce soit pour un emploi saisonnier (mieux vaut un job saisonnier de quatre à six mois plutôt que le chômage) ou pour une expérience de travail sur du plus long terme, les yeux portent aujourd’hui plus loin, scrutant ainsi un nouvel eldorado, un champ où l’herbe serait tout simplement plus verte... «Si je ne trouve pas de travail dans mon pays, au moins pourrais-je en trouver un à l’étranger». Si la réflexion n’est pas nouvelle, l’importance du phénomène nous amène aujourd’hui à nous poser la question et à vous proposer un dossier qui va vous permettre d’y voir un peu plus clair. Nous avons sélectionné pour vous les dix pays qu'il faut garder à l'oeil. L'état actuel de leur économie et les tendances qui se dessinent pour l'avenir, secteur par secteur, région par région. Où faut-il chercher un travail en 2012 et dans les années qui viennent ? Malgré la crise, suivez notre dossier pour connaître les pays qui s'en sortent et découvrir les futurs besoins de main d'oeuvre à travers le monde...

Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE FEVRIER 2012 : SPECIAL AUSTRALIE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Alors que l'Europe s'inquiète du retour à la récession, il y a un grand pays, de l'autre côté de la planète qui à l'air de traverser la crise mondiale sans encombre... En effet, ce moisci, nous vous proposons d'aller faire un tour en Australie. Si vous voulez quitter le froid et la morosité, direction l'Océanie pour un tour d'horizon de ce "pays continent". Visiter le pays, y travailler un moment ou définitivement, voici un dossier complet qui vous permettra de vous faire une place en Australie.

Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE DECEMBRE 2011 : SPECIAL LONDRES

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Qu'on le veuille ou non, Londres reste la capitale européenne la plus attractive du moment. Pour un week-end de tourisme, un séjour court de travail afin d'améliorer ses compétences linguistiques ou carrément pour une installation définitive, la capitale britannique n'est pas devenue la plus grande ville francophone hors de France pour rien. Impossible de se balader dans les rues de la ville sans entendre parler français. Impossible donc d'ignorer la ville et c'est tout naturellement que nous lui consacrons un dossier dans ce numéro. Logement, travail, vie pratique, tous les aspects de Londres sont abordés afin que vous puissiez, vous aussi, profiter de la ville dans les meilleures conditions possibles. Londres de 2012 n'est plus celle que nous avons connue. Faites le tour du dossier pour bien vous préparer.

Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE OCTOBRE 2011 : SPECIAL BENEVOLAT ET VOLONTARIAT

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.



Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE JUIN 2011 : SPECIAL BRESIL

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le Club n'avait encore jamais consacré de dossier au pays majeur de l'Amérique du Sud. C'est maintenant chose faite. Parti de loin, le Brésil fait aujourd'hui partie de ces pays que le monde entier regarde avec envie. Avec une croissance à faire des jaloux et des perspectives alléchantes appuyées sur des ressources naturelles abondantes, le pays espère des lendemains radieux. Au travers de ce dossier, nous tentons, avec l'aide de ceux qui connaissent bien le pays, le faire le tour de la situation actuelle, de ses contrastes et de ses difficultés présentes et à venir.  Un pays à visiter, oui bien sûr, mais peut-on réellement espérer pouvoir s'y installer ? Suivez nos conseils réalistes pour optimiser vos chances. Venez faire un tour dans l'un des pays les plus attirants du monde et, comme beaucoup, vous serez sans doute tour à tour envoûté et désorienté par la richesse des expérience que vous pourrez y vivre. "L'amour est aveugle, il faut donc toucher" dit le proverbe brésilien. Préparez-vous... vous allez avoir besoin de tous vos sens...
Pour la partie "les potins de l'international", nous vous proposons un carnet d'adresses pour vous aider à trouver un stage dans la région de Chicago aux Etats-Unis. Préparez votre candidature, le Middle West vous attend.

Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE D'AVRIL 2011 : CLIQUEZ ET PARTEZ

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En avril 2011, nous vous proposons un numéro spécial sur les bonnes pistes internet pour partir "Cliquez et partez"... Tout pour prérarer son voyage, sur les sites communautaires, pour vous loger, faire du stop, rechercher un emploi ou un stage, traduire son CV et plein d'autres choses encore.
Faites le plein de bons sites pour faciliter votre départ... cliquez et partez !

Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE FEVRIER 2011 : SPECIAL JOBS D'ÉTÉ

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En février 2011, nous vous proposons un numéro spécial sur les jobs d'été + un complément spécial sur les jobs d'été aux Etats-Unis, en Angleterre et en Italie...


Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE DECEMBRE 2010 : SPECIAL NOUVELLE ZÉLANDE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En Décembre 2010, nous vous proposons un numéro spécial sur la Nouvelle Zélande + un complément de 190 pages pour y réussir votre séjour....


Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE D'OCTOBRE 2010 : SPECIAL STAGES A L'ETRANGER

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En Octobre 2010, nous vous proposons un numéro spécial sur les stages à l'étranger...


Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE JUIN 2010 : SPECIAL CHINE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En juin 2010, nous vous proposons un numéro spécial Chine...


Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE D'AVRIL 2010 : SPECIAL ESPAGNE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En avril 2010, nous vous proposons un numéro spécial l'Espagne. Plus d'infos aussi sur cette page....


Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE FEVRIER 2010 : SPECIAL CANADA

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En février 2010, nous vous proposons un numéro spécial le Canada.
Voir le détail du magazine.

Voir ceux qui sont déjà partis

DECEMBRE 2009 : NE RATEZ PAS NOTRE DOSSIER "SPECIAL ARNAQUES"


Avec la crise, les arnaques explosent. Le Club TELI mène l'enquête pour vous proposer en décembre 2009 un dossier spécial pour vous éviter de tomber dans le panneau... En attendant, au moindre doute... contactez-nous vite avant de payer quoi que ce soit... Vos témoignages sont comme toujours les bienvenus... Continuez a nous envoyer vos questions, vos doutes et vos témoignages, remplissez le formulaire.
Promis ! Vous ne vous ferez plus jamais avoir !!!

MEMBRE OU PAS, DECOUVREZ LA CELLULE DE VEILLE DU CLUB


Attention, voilà un nouvel outil qui va tout changer... Depuis 2009, l’association a démultiplié son potentiel en créant une cellule de veille aussi simple qu’efficace. Toutes les personnes peuvent faire découvrir leurs propres informations, leurs photos de voyages, leurs bons plans et même leurs offres d’emploi ou de stages. En s’y mettant tous, le pouvoir de chacun devient plus fort. Vous pouvez donc faire profiter les autres de vos propres découvertes en enrichir ainsi le réseau.
Vous avez découvert une bonne adresse logement ou restaurant à faire partager, vous connaissez un bon plan voyage, vous avez entendu parler d’une promo, vous proposez une chambre en colocation, vous cherchez un passager pour partager votre voiture ou votre voilier etc... cet outil est à votre disposition...

Vous avez trouvé une offre qui peut intéresser les autres ou vous quittez votre emploi ou votre stage bientôt... faites-en profitez les autres en donnant votre information à la cellule de veille du Club TELI.

L’association centralise les données reçues, les analyse et après validation, les met à disposition.
Grâce à un moteur de recherches intégré, vous pourrez rechercher facilement les messages par continent, par pays ou groupe de pays ou encore par mots clés. Vous pouvez donc enfin devenir à la fois l’acteur et l’utilisateur d’un système qui va s’enrichir de lui même, jour après jour.

Votre solidarité est récompensée, vous valorisez votre propre démarche participative et vous aussi, vous tirez partie des connaissances et des découvertes des autres...

En aidant les autres vous vous aidez vous-même... nous voilà bien sûr au coeur de la philosophie associative du Club TELI.

Devenez l’acteur de la richesse de tous car tout le monde y gagne. En effet, grâce à votre participation, vous gagnez des points à chaque post et vous partez pour un tour du monde avec des cadeaux surprises à gagner !
La cellule de veille est à votre disposition sur cette page ou cliquez sur le phare.

MAGAZINE D'OCTOBRE 2009 : SPECIAL TRAVAILLER EN HIVER

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En octobre 2009, nous vous proposons un numéro spécial pour travailler pendant l'hiver à l'étranger. Parce qu'il n'y a pas que les jobs d'été dans la vie des candidats au départ, en octobre nous vous proposons un tour du monde des destinations et des activités qui recrutent...
Voir le détail du magazine.

Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE JUIN 2009 : SPECIAL SEJOUR AU PAIR

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En juin 2009, nous vous proposons un numéro spécial sur les séjours au pair à l'étranger. Nos conseils pour trouver votre famille idéale, les bonnes adresses à connaĂ®tre, les conseils de celles qui sont déjà parties... Voir ceux qui sont déjà partis

LETTRE DE L'EMPLOI DE MAI 2009 : Spécial Jobs au Royaume-Uni


Les 150 employeurs qui recrutent en 2009 ! Le Royaume-Uni est un pays de prédilection pour les jobs d’été car de nombreux étudiants profitent de leurs vacances pour améliorer leur niveau d'anglais.
La destination est à la fois rassurante et toute proche...

En 2009, le pays est fortement touché par la crise économique avec un nombre de chômeurs qui atteint maintenant les 2 millions et un taux de chômage qui pourrait dépasser les 9% en fin d’année. Les employeurs anglais sont devenus plus attentistes qu’auparavant en matière de recrutement. En effet, certains employeurs qui avaient l’habitude de recruter en février mars pour l’été vont sans doute attendre mai voire juin cette année pour lancer leurs recrutements, confortés aussi par l’idée qu’ils n’auront pas de mal à trouver le bon candidat.
Certains employeurs restent cependant confiants pour l’été 2009, tablant sur la baisse régulière de la Livre Sterling (1,50 euros pour une Livre en 2007 et près de 1,11 en mai 2009), les employeurs comptent sur un afflux de touristes attirés par les prix en baisse pour relancer leurs activités. Sans attendre leurs propositions, nous avons mené l’enquête pour savoir qui recrutait (ou allait recruter) cet été ou à l’année.
Nous avons sélectionné les plus gros recruteurs anglais. Ces employeurs recherchent plus de 8 500 candidats tous les étés ou à l’année... Les 150 employeurs à ne pas rater sont dans la Lettre de l’emploi du Club TELI de mai 2009...

MAGAZINE D'AVRIL 2009 : SPECIAL JAPON

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En avril 2009, nous vous proposons un numéro spécial sur le Japon. Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE FEVRIER 2009 : SPECIAL CONCOURS : Souvenirs de voyages

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et découvrir le concours 2009.

En février 2009, nous vous proposons un numéro spécial sur vos souvenirs de voyages. Voir le sujet du magazine. - Voir ceux qui sont déjà partis

MAGAZINE DE DECEMBRE 2008 : SPECIAL ROYAUME UNI 2009

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et découvrir le Royaume-Uni 2009.

En décembre 2008, nous vous proposons un dossier spécial sur le Royaume-Uni. C'est la destination favorite des membres du Club TELI. C'est à côté, on y parle anglais et on y trouve du travail dit-on... Mais que se passe-t-il actuellement au Royaume-Uni? Entre fantasmes et réalité, nous avons mené notre enquête pour vous présenter les perspectives 2009 du pays. Peut-on toujours y trouver un travail aussi facilement, doit-on encore envisager d'y aller... Suivez notre dossier complet avant d'envisager votre prochain départ pour mieux réussir votre projet. Voir le sommaire du magazine.

MAGAZINE DE LA RENTREE 2008 : SPECIAL STAGES A L'ETRANGER 2009

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et découvrir les Stages à l'étranger 2009.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et découvrir les Stages à l'étranger 2009.

En octobre 2008, nous vous proposons un nouveau dossier pour être certain de trouver votre stage en 2009 ! Exclusivité Club TELI, les infos, les méthodes qui marchent, des adresses d'employeurs qui prennent des stagiaires, les témoignages et les conseils de ceux qui sont déjà partis...

"Ne perdez plus de temps en cherchant n'importe oû...
Trouvez avec nous !"


Plus d'infos en cliquant sur la page spéciale "stages à l'étranger 2009"...




MAGAZINE DE JUIN 2008 : SPECIAL MEXIQUE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et découvrir le Mexique de 2008.

En juin 2008, nous vous proposons un voyage dépaysant au Mexique entre "abîme et sublime". Plus d'infos ici...
Les prochaines offres de jobs d'été seront diffusées jusqu'au 20 juin 2008. Toutes les personnes qui rejoignent l'association avant le 30 juin 2008 recevront automatiquement ce numéro par la poste. Ensuite, il sera télécheable gratuitement sur la zone membres.




PRECEDENT MAGAZINE : SPECIAL CALIFORNIE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et découvrir la Californie de 2008.

Toutes les dernières infos de la Californie sont au programme de notre magazine d'avril 2008. Plus d'infos ici. Les toutes dernières offres pour l'été 2008 se trouvent aussi dans ce numéro. Nous n'avons pas pu toutes les intégrer, les membres peuvent donc les récupérer directement sur leur Espace Membres ainsi que notre tout dernier dossier sur les 4 000 jobs d'été dans les parcs d'attractions en Angleterre accessibles à partir de 16 ans.
Les prochaines offres de jobs d'été seront diffusées jusqu'au mois de juin 2008.




MAGAZINE PRECEDENT : SPECIAL JOBS D'ETE A L'ETRANGER 2008

Cliquez sur l'image pour l'agrandir et trouver votre summer job 2008.

Toutes les infos, nos conseils, les meilleures techniques de recherches avec les 8 points à respecter pour postuler efficacement et de précieux carnets d'adresses pour dénicher votre employeurs pour l'été 2008. Profitez de ce dossier exclusif pour trouver votre job d'été à l'étranger 2008 aux quatre coins du monde... Nous vous proposons 4 coups de coeur. Nous vous expliquons pour commencer comment trouver un job d'été les skis aux pieds... en Nouvelle Zélande, nous vous ferons découvrir une région anglaise (et son carnet d'adresses d'employeurs) qui regroupe à elle seule 25% des jobs d'été de toute l'Angleterre. Nous vous emmènerons aussi sur la Costa Brava en Espagne ou plusieurs milliers de jobs d'été vous attentent. Notre quatrième coup de coeur vous présentera 9 200 jobs d'été aux USA... avec tous les contacts d'employeurs qui recrutent pendant l'été 2008... Voici un numéro exclusif à ne pas rater...
Les prochaines offres de jobs d'été seront diffusées jusqu'au mois de juin 2008. Toutes les personnes qui rejoignent l'association peuvent télécharger gratuitement ce numéro sur l'Espace Membres de ce site.




NOUVELLE VISITE GUIDEE DE NOTRE ESPACE MEMBRES

L'Espace membres du Club TELI est unique en son genre. Cet espace a une double vocation. Démultiplier les échanges entre les membres ainsi qu'entre les membres et le Club TELI.
Plus de contacts entre vous ! Grâce à cet espace, vous allez pouvoir :
- trouver et contacter un(e) adhérent(e) de votre ville ou de votre région pour parler voyages, vous rencontrer...
- échanger des infos, des expériences avec plus de 4 000 membres dans 35 pays pour faire avancer votre projet, trouver un soutien, voyager à plusieurs, partager un logement...
Dans cet espace confidentiel, vous pourrez laisser votre "trombine" (une photo) dans le trombinoscope. Vous pourrez aussi décrire votre passé de voyageur et/ou votre projet en renseignant votre profil. Chaque membre de passage peut alors découvrir les autres profil et contacter la personne de son choix par email. Un espace forum de discussions et également à votre disposition. Vous pouvez y laisser vos questions ou proposer votre aide.

Plus de contacts avec nous ! Grâce à cet espace, vous allez pouvoir :

- laisser des remarques et des questions sur le forum de discussions. Très régulièrement, notre équipe passera répondre à vos interrogations, vous donner de bonnes adresses et vous orienter aux travers de multiples rubriques classées par thème. Les archives resteront consultables et en quelques clics vous dénicherez les infos et adresses utiles qui vous manquent...

- disposer d’une zone privée d’actualités. Dans cet espace, vous pourrez télécharger gratuitement des compléments de dossiers, récupérer des offres toutes chaudes, des messages d’urgence... pour bénéficier encore plus de nos services en récupérant en quelques secondes des fichiers complets, exclusifs et gratuits comme par exemple :
- "Comment trouver un Job d'été en Cornouailles (UK)"
- "Ramasser des cerises cet été en Colombie Britannique"
- "Travailler dans un parc d’attractions en Italie"
- "Trouver 15 500 Stages et jobs saisonniers aux USA"
- "Obtenir la liste des entreprises françaises implantées en Chine"
- "Comment travailler sur un bateau de croisières"
- "La liste des 8 500 jobs d’été au Royaume-Uni ouvert aux francophones"
- "La liste des compagnies aériennes low cost"
- "Comment et où faire de la cueillette en Australie"
... et plein d'autres choses encore...

Mais, le plus simple est encore de vous offrir une visite guidée entièrement animée de cet Espace... Vous comprendrez vite l'intérêt de votre adhésion au Club TELI...

Faites connaître les services de notre association en collant facilement une bannière du Club TELI sur votre site ou votre blog !





NOUVEAU T'CHAT SUR L'ESPACE MEMBRES DU CLUB TELI

Pour être encore plus efficace, être plus facilement en contact avec d'autres voyageurs et participer à nos rendez-vous thématiques, le Club TELI vous propose maintenant un t'chat voyageurs pour discuter en direct 24h/24 dans votre Espace Membres.

Discutons ensemble sur le tchat du Club TELI
Comme ce tchat n'est ouvert qu'aux membres, il est possible qu'il n'y ait personne de connecté en direct en même temps que vous, en tout cas dans les premiers temps. Pour améliorer les contacts, nous allons fixer un calendrier de rendez-vous et vous proposer des thèmes. Si ces thèmes vous intéressent, vous pourrez alors venir discuter du sujet avec nous et entre vous.
D'autre part, vous avez des créneaux horaires spécifiques pour venir sur le tchat et vous voulez les communiquer aux autres membres..., décrivez-vous un peu et fixez vous-même vos créneaux comme ceci :

Exemple de RDV perso :

Je m'appelle Elodie, j'ai 22 ans, j'habite à Reims et je cherche un stage aux USA. Je viens de rentrer d'Irlande. Je pense passer sur le tchat le vendredi et le samedi entre 20 et 22 h. A plus...

Les personnes qui souhaiteront tchatter avec vous pourront ainsi vous trouver plus facilement...

LES RENDEZ-VOUS DU CLUB TELI Les discussions pourront bien sûr se poursuivre plus longtemps pour ceux qui le désirent...

Si vous avez des idées de sujets... nous attendons vos propositions...

Pour vous connecter, CLIQUEZ ICI puis cliquez sur la vignette "Communauté" puis sur le sous menu "T'chat". Bonnes discussions à tous...





LE CLUB TELI PARTICIPE AU FINANCEMENT DE VOTRE PROCHAIN SEJOUR A L'ETRANGER !

Depuis 2006, le Club TELI propose un ensemble de services pratiques et utiles pour partir à l'étranger. (Cliquez ici pour en savoir plus...)

ATTENTION :Prochaine session au 3ème semestre 2008. Des nouvelles très bientôt en revenant ici...



CLUB AVANTAGES DU CLUB TELI - Une adhésion qui rapporte !

Grâce au poids que représente aujourd'hui l'association riche de 4.100 membres, nous négocions des tarifs préférentiels auprès des professionnels du monde du voyage et le mobilité internationale afin de vous en faire bénéficier intégralement.

A peine le "Club Avantages" est-il lancé que les membres peuvent déjà bénéficier d'économies égales, au minimum, au montant de leur adhésion. Vous êtes déjà remboursé de votre cotisation et vous allez bientôt y gagner beaucoup plus...
Vous voulez trouver une assurance moins chère que les autres, bénéficier de 15 % de réduction dans une auberge de jeunesse au Mexique, en Roumanie, en Belgique... obtenir des réductions dans un restaurant en Australie, en Irlande..., prendre des cours d’anglais à Londres, Dublin, Vancouver jusqu’à 20% moins cher, voyager moins cher... 

Cet été Justine et Cécile, deux sympathiques stagiaires que nous avons accueillies, ont contacté des professionnels à travers la planète entière pour vous dénicher des réductions et vous permettre ainsi de voyager et de séjourner à tarif réduit sur les 5 continents...

Les membres du Club TELI bénéficient de réductions... profitez-en pour découvrir la liste de nos partenaires en vous connectant dans dans votre espace membres, à la rubrique "Club avantages" du forum.
Vous pouvez aussi devenir adhérent pour gagner de l'argent...

Une fois votre adhésion enregistrée, vous recevrez la liste de nos partenaires ainsi que les codes d'accès aux réductions pour enfin pouvoir voyager, vous loger, vous assurer... moins cher que les autres.. Profitez-en...





BREVES - LES INTERVENTIONS DU CLUB TELI EN FRANCE

Le Club TELI invité au Sénat en Mars 2006
Le Club TELI invité par le CIDJ au Forum jobs d'été de Paris (La Villette) les 6 et 7 mars 2007.