AccueilStages au Sénégal

Stages au sénégal

Stages au Sénégal
Faites votre stage au Sénégal
Le Club TELI diffuse toute l'année des offres de stages au Sénégal.

Si vous êtes membre, cette page ne vous concerne pas, accédez à toutes les offres via votre espace membre, cliquez sur le bouton RECHERCHE et sélectionnez "Sénégal" dans la liste des pays.

EXTRAIT DES OFFRES DE STAGES AU SENEGAL

Pour votre stage au Sénégal en 2020, nous n'avons sélectionné que les annonces valables toute l'année. Vous pourrez donner vos propres dates de disponibilité.

NOMBRE MINIMUM D'OFFRES DE STAGES AU SENEGAL POUR LES CANDIDATS QUI NE SONT PAS MEMBRES DU CLUB TELI : 3

SENEGAL

Journal de Dakar prend souvent des journalistes stagiaires pour une période de 2 mois minimum. Donnez vos dates. Le stagiaire devra rédiger chaque jour des articles pour le site. Il devra proposer des sujets, faire de la veille pour s’informer sur l’actualité à Dakar et au Sénégal, couvrir des sujets de type magazine et d’actualité, et faire des reportages de terrain lorsque nécessaire. Profil : école de journalisme ou université. Indépendant, bon rédactionnel, orthographe irréprochable, esprit de synthèse, curiosité et grande capacité d’adaptation seront les qualités demandées aux candidats. Connaissance de l’environnement WordPress. Bonne maîtrise de la photographie est un plus.

Organisation est à la recherche de stagiaires dans le cadre du programme de stages 2020. Nous soutenons des étudiants orphelins déterminés à retourner dans leur pays afin d’y effectuer un changement. Pendant le Camp d’Études au Sénégal, les étudiants sélectionnés recevront une aide dans leur préparation académique, pour les candidatures aux universités, la planification professionnelle et le développement du leadership. Le rôle principal des stagiaires est de créer et enseigner, en coopération avec les autres stagiaires, un programme académique basé sur le domaine d'études de chaque étudiant et un programme d'activités extra-scolaires et culturelles. Profil : - Doit pouvoir travailler avec d’autres individus ayant des origines différentes.  - Doit être flexible, patient ainsi que respectueux des différences culturelles des étudiants.  - Sait transmettre un savoir.  - A un niveau excellent de français (approchant le niveau de langue maternelle), et parle couramment l’anglais (la maîtrise du japonais est un plus).  - Fait preuve de créativité et d’esprit d’initiative.  - Aime les défis ainsi que les expériences enrichissantes.  - Autres bénéfices (remboursement du billet d’avion, prise en charge du logement ...)

En agrégeant près de 95% du commerce extérieur et en contribuant pour plus de 90 % aux  recettes douanières,  le Port de Dakar constitue, à tous les égards, la plateforme logistique de référence  au service du développement socio-économique du Sénégal . Nous proposons des emplois et des stages.   NOS MÉTIERS ET STAGES  Terrestres Administrateur délégué de la liaison maritime Dakar-Gorée Agent administratif Agent avitailleur Agent commercial Agent de facturation Agent de service Agent de statistique opération Agent de wharf Agent recouvreur Agent releveur Agent reprographe Agent statistique Aide Comptable Aide infirmier Ajusteur mécanicien Analyste programmeur Archiviste documentaliste Assistant contrôleur de gestion Assistant responsable bureau dessin Assistant social Assistante de Direction Attaché commercial Attaché de direction phares et balises Auditeur interne Cadre débutant titulaire d'une licence Cadre débutant titulaire d'une maitrise Caissier Chalumiste Chargé d’études (1er,2ème,3ème) degré Chaudronnier Chauffeur d’engins lourds Chef d'atelier de phare Chef de bureau de contrôle et de vérification Chef de bureau des achats Chef de bureau du courrier Chef de bureau gestion des stocks Chef de bureau marketing et contrôle des accès Chef de département Chef de division Chef de parc Chef de service Chef de subdivision sécurité maritime Phares et Balises Chef du bureau de traitement de la paie Chef du bureau des engagements Collecteur des droits d’accès Commandant adjoint Commandant du port Commis  Comptable supérieur Conducteur des travaux Conducteur d’engin Contrôleur Dakar/Gorée Contrôleur de débarquement Contrôleur de travaux Coordonnateur de cellule Dessinateur Directeur sectoriel Electricien  Electromécanicien de phare Électromécanicien  Fontainier   Forgeron  Gardien de phare Gestionnaire de pharmacie Graisseur  Grutier  Infirmier Breveté Infirmier d'état Maçon Magasinier Manoeuvre Mécanicien  Menuisier  Ouvrier de parc de balisage Percepteur de chaloupe Plombier Pompiste  Préposé à la gestion des assurances Programmeur Réceptionniste Responsable de la formation Responsable administratif et de la gestion de la base de données du personnel Responsable antenne commerciale à l'étranger Responsable bureau dessin Responsable chargé des contrôles financiers et comptables Responsable de la banque de données documentaires Responsable de la fiscalité Responsable de la gestion des congés et du système de pointage Responsable de la gestion prévisionnelle du personnel Responsable de la maintenance du matériel terrestre et naval Responsable de la maintenance du réseau électrique Responsable des activités socio-éducatives Responsable des opérations de l'assurance maladie Responsable du contentieux et des affaires juridiques Responsable facturation Responsable projet informatique Responsable protocole accueil hôtes Responsable relations avec les médias Responsable relations publiques Responsable sécurité immobilière Sableur-peintre Sage-femme d'état Secrétaire Secrétaire général Serrurier  Soudeur  Standardiste  Surveillant de travaux Surveillant du domaine Surveillant taxateur Technicien hydrographe Technicien supérieur Technicien titulaire du bac professionnel Vulcanisateur   Marins   Adjoint au capitaine d'armement Capitaine d'armement Chef lamaneur Chef mécanicien ponton Chefs mécaniciens Maitre d'équipage Maître de port Matelot Mécanicien auprès du capitaine d'armement Mécanicien de pilotine Mécanicien de vedette d'amarrage Officier de port Opérateurs vts Patron de vedette d'amarrage Patron pilotin Patron ponton Patrons Pilotes Responsable de l'administration du personnel embarqué Second maitre d'équipage Second mécanicien Second patron Second patron pilotine.

Les autres offres de stages AU SENEGAL sont réservées aux membres du Club TELI.