Accueiltemoignage
100-100
On envoie votre CV

Livre d'or

Au pair à Londres il y a de cela deux ans.
de Jessie 13/06/2013 00:00:00

Bonjour,
 
Je m'appelle Jessie Morgado, j'ai aujourd'hui 23 ans et les souvenirs de mon périple à travers Londres m'ont marqué à jamais et ont fait de moi une personne plus "fluent" en anglais mais surtout plus ouverte au monde qui nous entoure. Je me suis rendue à Londres il y a de cela deux ans. 
 
Tout a commencé lorsque j'ai eu mon Diplôme. A partir de là, j'ai opté pour un petit voyage linguistique. Afin de récolter les informations nécessaires à la concrétisation de mon projet, je me suis rendue au CIDJ à Paris. J'ai procédé à un entretien avec une conseillère sur place, celle ci m'a directement dirigée vers la documentation « projets de voyages à l'étranger ». 
Après avoir bénéficié de nombreux conseils de la conseillère, j'ai feuilleté les offres d'emploi à l'étranger et notamment à Londres. 
Ce qui a suivi après releva du destin. 
 
J'ai contacté le club TELI après avoir vu l'annonce sur un de leurs classeurs ; Les magazines du Club TELI ont servi de support à ma recherche de familles, j’ai fini par trouver rapidement mon bonheur et une fois mon choix effectué, j'ai acheté mon billet d'Eurostar et malgré mes peurs, je me suis lancée vers mon destin et de belles rencontres en perspective. 
J’y suis restée 6 mois... La famille dans laquelle je vivais était très charmante et accueillante, ils m'ont dès le début orientée vers tous les endroits à ne pas rater dans la ville. Je faisais donc du baby sitting et des études dans une école d'anglais. 
Ces 6 mois furent riches en émotions et ont changé la jeune adolescente en adulte débrouillarde et plus heureuse que jamais. Les témoignages que j'ai pu lire sur les magazines du Cub Teli ont évidement eut un poids sur mon passage à l'acte. Les témoignages des plus "anciens" m'ont décidé à franchir le pas.
Comme je l’imaginais mon voyage m'a permis d’enrichir mon vocabulaire mais a surtout débouché sur de nombreuses rencontres. Tous ces moments (de blues et de joie) m’ont marqué à tout jamais dans un sens très positif. 
Je conseille donc vivement à tous les jeunes étudiants qui en ont la possibilité et l’envie, de partir à la découvertes de nouvelles personnes, nouveaux endroits mais aussi à la découverte de soi même !
Jessie